Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Canal + 1 mois pour essayer ... !

angelore
contributeur
11 836  

Canal + 1 mois pour essayer ... !

Bonjour, 

Si vous vous laissez tenter par l'offre actuelle "canal+, un mois pour essayer" proposée sur la chaîne, attention....

Comme me l'a dit le service client de canal + (1/4 d'attente au téléphone pour avoir quelqu'un), ce n'est pas une offre gratuite.

Même si on ne souhaite pas poursuivre au terme du "mois pour essayer" (comme ils disent), vous restez redevable des frais d'accès au service de 50,00 € !!!

Ce n'est pas une offre d'essai mais une belle manière de soutirer de l'argent puisque ce n'est pas précisé clairement...

A bon entendeur...

6 RÉPONSES 6
Theom50
contributeur
11 810  

Re: Canal + 1 mois pour essayer : ... !

J'ai moi même été tenté par l'offre commerciale du "1 mois d'essai" en souscrivant à la thématique CHAINES SPORT.

J'ai réalisé par la suite que "1 mois d'essai" ne voulait pas dire "1 mois gratuit", je me suis donc attendu à être débité d'une mensualité, pas si grave.

C'est la que l'******* arrive, j'ai résilié 2 jours après ma souscription via l'interface Canal disponible sur la TV d'Orange. J'ai reçu un mail confirmant la résiliation, mais je n'avais pas remarqué qu'elle était en fait effective au mois d'Août 2021, oui 2021 ! Je me suis donc décidé à appeler le service client Canal malheureusement "trop tard" pour que ça rentre dans leur procédure de résiliation. Avec un peu de conversation, on m'a dit qu'on allait faire le nécessaire pour enlever mon abonnement et me confirmer par mail. Jamais reçu de mail ! Je rappelle deux semaines plus tard, "c'est trop tard, on ne peut rien faire".

 

Bilan : je suis engagé chez Canal+ jusqu'en 2021, pour avoir été tenté d'essayer un mois leur bouquet de chaînes sport.
FUYEZ toute offre commerciale de leur part.

Ces gens bâtissent une entreprise sur de l'******* et de la ************.

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

yann5931
contributeur
11 322  

Re: Canal + 1 mois pour essayer : ... !

Bonjour, il vient de m'arriver exactement la même chose.

******* légal 

Heisen1
contributeur
10 902  

Re: Canal + 1 mois pour essayer : ... !

J'ai exactement le mm problème. Je vais mm aller plus loin, je pensait  que c'étais une offre sans engagement. Je me retrouve avc un contrat qui va jusqu'en 2021 alors que je n'est mm pas signé leurs contrat électroniquement. Quelqu'un a une idée svp? Help help help

J'ai mon petit bonshomme qui va bientôt pointer le bout de son nez et je préférerai mettre les 40e de l'abonnement dans autres chose

 

Macaronflora
contributeur
10 757  

Re: Canal + 1 mois pour essayer : ... !

Depuis plus de 20 ans je suis abonné à Canal satellite puis Canal +.

Suite à changement de mode de réception (par satellite et depuis fin février par box), le 17 février 2020 une conseillère me contacte et me propose la formule suivante :

Canal+ : 11.90 euros

Mini Sport : 9.00 euros

Le pack famille : 6.00 euros

Soit un total de 26.90 euros effectivement prélevé sur notre compte bancaire le 4 mars dernier.

Le 1er mars à 20 H 31 je reçois un message de votre part me demandant de signer électroniquement un document.

En consultant les pièces jointes je découvre que le pack mini sport s'est transformé en pack sport à 18 euros par mois avec un prélèvement calculé au prorata temporis, de 18 euros prévu le 15 mars.

Le lundi 2 mars je vous recontacte une conseillère me répond pas très aimablement (comme par hasard je n'ai pas eu à exprimer mon avis sur cette conservation) que mon dossier sera traité prochainement.

J'avais indiqué lors de cette conversation les points suivants :

  1. Je n'ai jamais souscrit le pack Sports,

  2. Pourquoi 18 euros alors que j'ai réglé 9 euros au titre du mini pack qui doit faire partie du pack Sport ou alors je n'y comprend plus rien à votre politique tarifaire.

  3. Sans règlement de ce litige avant le 5 mars je ferai opposition au prélèvement de 18 euros.

 

Le jeudi 5 mars, je demande à 8 H 30 à être appelé; Je patiente jusqu'à 9 H heure car je dois me rendre à un RDV chez mon médecin traitant à 9 H 15. En rentrant je constate que vous m'avez contacté et je connecte sur mon espace client où je constate que ma réclamation est en cours de traitement.

Le 6 mars nous devons nous rendre avec mon épouse dans un centre de soins pour une période 21 jours. Nous n'avons pas la possibilité de regarder Canal+.

Le lundi 16 mars nos soins sont arrêtés et nous devons rejoindre au plus vite notre domicile.

Depuis pas une seule minute nous n'avons regardés Canal+.

 

Aujourd'hui vous me transmettez par messagerie et SMS une injonction à régulariser ma situation sous 8 jours.

Ce soir je n'ai plus accès à ma messagerie et vous m'avez dites-vous supprimé l'accès à vos chaînes alors que j'ai payé 26.90euros pour les recevoir pendant tout le mois de mars

 Je n'ai jamais signé électroniquement l'avenant à mon contrat de quel droit vous permettez-vous de prélever une somme sans l'accord de vos clients

 

Je ne regarde plus Canal + depuis le 4 mars et encore moins les chaînes du pack Sports.

Pour quelle raison l'avenant ne m'a pas été transmis dès le 17 février et non le 1er mars très probablement avec pour vous l'objectif de me piéger.

Si vous voulez l'épreuve de force vous l'aurez car je suis totalement abasourdi par vos méthodes et je ne regarderai plus jamais vos programmes.

En cette période difficile où mon épouse et moi souffrant de pathologies très sensibles au COVID19 (plus de 70 ans, diabète, ostéoporose pour mon épouse problèmes coronariens pour moi), je trouve particulièrement affligeant votre attitude envers un de vos clients depuis 21 ans. Votre attitude démontre un total mépris de votre part envers les personnes qui sont honnêtes et intègres.

Carla13
contributeur
8 530  

Re: Canal + 1 mois pour essayer : ... !

Une belle et grosse ******* !! 

 

1 mois pour essayer sur un forfait sans engagement, cela veut bien dire que nous avons 1 mois gratuit ... 

sinon qu'elle est l'interêt d'1 mois pour essayer sur un forfait sans engagement ? 

 

Au final on m'a prélevé 19,90€, 4 jours après la souscription. 

J'ai eu 3 conseillers en ligne : 

 

Le premier me répond que de toute façon il n'y a pas ce type d'offre sur le site .... j'ai donc envoyé une capture d'écran. 

La deuxième me dit que ce n'est pas normal, qu'effectivement ce n'est pas cohérent mais qu'elle ne peut rien faire 

La troisième, une responsable, me répond que de toute façon l'offre est comme ça et que je ne serais pas remboursée !!!!! 

 

Il faut fuir CANAL  des vrais ********** de première ! de la publicité mensongère !!!! 

 

dany079
contributeur
7 151  

Re: Canal + 1 mois pour essayer ... !

*****************************

J’ai été contacté par SFR qui me proposait un mois d’essai gratuit canal+.

J’ai été prélevé 10 jours après cet appel par canal+ et ce sans signer le contrat d’abonnement ni l’autorisation de prélèvement SEPA (SFR a divulgué mes coordonnées bancaires sans mon autorisation ce qui est  condamnable par la loi RGPD et canal+ prélève sans mon autorisation ????)

Impossible de joindre canal hors que par des numéros super surtaxés et on vous balade au tel.

Le seul moyen légal, efficace rapide et gratuit est de faire opposition à votre banque par rejet des prélèvements et en évoquant les articles L 133-6, L 133-18, L 133-23, L 133-24 du code monétaire et financier.

La loi permet une rétroactivité de 13 mois (Tout prélèvement non autorisé peut être contesté. A cet effet, il doit tout d’abord être signalé à votre établissement et ce au plus tard dans les treize mois du débit. Article L133-24 L'utilisateur de services de paiement signale, sans tarder, à son prestataire de services de paiement une opération de paiement non autorisée ou mal exécutée et au plus tard dans les treize mois suivant la date de débit sous peine de forclusion à moins que le prestataire de services de paiement ne lui ait pas fourni ou n'ait pas mis à sa disposition les informations relatives à cette opération de paiement conformément au chapitre IV du titre 1er du livre III).

La banque doit vous rembourser intégralement jusqu’à 13 mois passés et ceci est valable également si canal a augmenté les tarifs sans votre consentement. Pour ma part la banque m’a entièrement remboursé les 6 mois payés.

Il faut également demander à la banque de signaler cette pratique frauduleuse auprès de la banque de France et des organismes officiels qui luttent contre la fraude à la carte bancaire c’est le devoir des banques. Et en plus la banque se fait rembourser par canal.

Après c’est canal qui vous rappelle car ils ne sont plus payés et là vous êtes en position de force pour négocier si vous souhaitez continuer avec eux

 

********************

 

[Edit @dany079 : merci de respecter les Règles d'Usage du forum]

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

2787 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne