Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Capter toutes les chaînes

Florence2872
contributeur occasionnel
3 502  

Capter toutes les chaînes

Bonjour,

C est à n'y rien comprendre! Hier un technicien Orange est venu me passer la fibre et a installé le décodeur TV Orange, je captais toutes les chaînes et le soir je n'avais plus que la 4, la 7, la 16 , 34 et 235. J'ai éteint puis rallumé, en vain .Idem aujourd'hui. Je n'ai que le programme de la chaîne sélectionnée en incrustation sans le son. Bref , je suis condamnée à ne voir que Canal , Arte , C News, TV 5 monde et CNBC ( business en anglais) .Ça vous est déjà arrivé cette situation étrange ?

J'ai coupé la box et le décodeur puis rallumé mais en vain.


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 439  

Re: Capter toutes les chaînes

bonjour @Florence2872 

 

voir après réinitialisation

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 376  

Re: Capter toutes les chaînes

bonjour @Florence2872 

 

pas de résultat après la réinitialisation ?

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 488  

Re: Capter toutes les chaînes

bonsoir @Florence2872 

 

quel décodeur possède tu ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Florence2872
contributeur occasionnel
3 484  

Re: Capter toutes les chaînes

Bonsoir,

J'ai le décodeur LIVEBOX PLAY IHD92

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 440  

Re: Capter toutes les chaînes

bonjour @Florence2872 

 

voir après réinitialisation

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 426  

Re: Capter toutes les chaînes

salut @Florence2872 

 

@melet39 

 

deux choses, la première concerne le fait que l'activation de la TV est séparée de l'activation de la fibre, donc en soi, ce n'est pas forcément anormale, et réinitialiser le décodeur ne servira pas forcément

 

la seconde chose, ce sont les chaînes TNT, que tu as du prendre par l'antenne, chose parfaitement inutile avec la fibre

 

il faut donc faire ceci :

- appuies sur MENU
- vas dans mon compte/mes réglages/mes réglages/chaines TNT
- désactives la TNT (si si pas de panique)


le décodeur va alors se reconfigurer de sorte à ce que les chaines TNT soient désormais prises par le flux IPTV et non l'antenne


Si la procédure te semble anormalement longue, redémarres simplement le décodeur

 

puis tu peux débrancher l'antenne (bien sur une fois que la TV sera active)

 

si déjà tu fais une réinitialisation, arrivé à la partie TNT, tu vas sur "passer cette étape", et cela reviendra au même

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blanquet94
star
star
3 406  

Re: Capter toutes les chaînes

Bonjour @Florence2872 

@fredolerouge @melet39 

Tu nous cites des chaînes qui ne sont pas cryptées (canal+ n'est pas cryptée pendant les plages en clair), les autres étant payantes ou cryptées mais en accès libre.

Tu as un problème de carte d'accès virtuelle, il te faut contacter le 3900 si cela ne fonctionne pas après plusieurs redémarrages de décodeur TV.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 396  

Re: Capter toutes les chaînes

salut @Blanquet94 

 

euh :


[...]je captais toutes les chaînes et le soir je n'avais plus que la 4, la 7, la 16 , 34 et 235[...]

c'est à dire qu'il manque TF1, France 2, France 3, France 5, M6, C8, W9, TMC, TFX, Nrj12, LCP, France 4, BFM, C STar, Gulli, France O, en fin bref, à peu près toutes la TNT

 

elles seraient passées en crypté ou j'ai raté un truc ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blanquet94
star
star
3 385  

Re: Capter toutes les chaînes

Salut @fredolerouge 

Quelques flux TV ne sont pas cryptés du tout. Ils fonctionnent même quand le décodeur TV n'a pas de carte d'accès en état de marche. Ne recevoir que ceux-la indique un problème de carte d'accès virtuelle.

Florence2872
contributeur occasionnel
3 384  

Re: Capter toutes les chaînes

Merci pour ton éclairage. Je vais essayer ce soir ta technique.

Florence2872
contributeur occasionnel
3 378  

Re: Capter toutes les chaînes

Effectivement, je vais essayer ce soir de réinitialiser puis décocher la TNT dans menu et je vous tiens au courant ! Merci pour ces infos!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752971 membres inscrits 🧡

4877 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne