Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Casque connecté au decodeur TV

Gege2305
contributeur occasionnel
3 015  

Casque connecté au decodeur TV

Bonjour j'ai changé mon decodeur blanc contre un decodeur TV UHD Sur le blanc j'avais 2 fiches pour le casque audio.Sur le noir il n'y en a qu'une seule La fiche du casque est trop grosse, est ce qu'il existe un réducteur? J'ai essayé de brancher le casque sur la télé LG 43UM7400 mais ça ne fonctionne pas. Merci pour votre aide Gége


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 966  

Re: Casque connecté au decodeur TV

salut @Gege2305 

 

OK donc des prises RCA Stéréo

 

sur la TV tu as normalement une sortie casque en Jack, tu dois donc acheter un câble Jack vers RCA

 

pour le réglage son, direction la doc de ta TV

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Blanquet94
star
star
3 416  

Re: Casque connecté au decodeur TV

Bonjour @Gege2305 

@fredolerouge 

Il semble que la fonction de gestion de la sortie casque soit absente de ce modèle.

Il te faut choisir le mode de sortie "Haut parleur Interne + optique" et dans le sous menu "Sortie audio numérique" qui apparaîtra, il te faut choisir PCM au lieu de Auto.

Si la base sans fils de ton casque à une entrée optique, tu peux la brancher directement à la TV, sinon tu t'achètes un convertisseur audio numérique optique vers audio analogique RCA, et tu le branches sur la sortie optique de ta TV.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 002  

Re: Casque connecté au decodeur TV

salut @Gege2305 

 

tu ne peux plus brancher ton casque directement sur le décodeur

 

l'idéal est de passer par la TV, mais qu'est ce qui  n'a pas fonctionné ?

 

normalement, tu branches la prise Jack sur la prise casque de la TV et tu paramètres la sortie de la TV de sorte à rediriger le son sur la prise casque

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gege2305
contributeur occasionnel
2 971  

Re: Casque connecté au decodeur TV

Merci @fredolerouge pour ta réponse

J'ai un raccord avec 2 fiches sur le fils du casque pour stéréo

Mais je n'ai pas su régler les paramètres sur la télé

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 967  

Re: Casque connecté au decodeur TV

salut @Gege2305 

 

OK donc des prises RCA Stéréo

 

sur la TV tu as normalement une sortie casque en Jack, tu dois donc acheter un câble Jack vers RCA

 

pour le réglage son, direction la doc de ta TV

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Pege22
contributeur
2 698  

Re: Casque connecté au decodeur TV

Sauf que si on branche sur la sortie casque de là tu, on n’a plus le son hop pour les autres.....

donc au final, ce nouveau décodeur est une régression pour les mal entendants.....

Blanquet94
star
star
2 684  

Re: Casque connecté au decodeur TV

Bonjour @Pege22 

@fredolerouge 

Quel est le modèle de ta TV ? Sur les TV récentes il y a un réglage pour paramétrer la prise casque en mode casque ou en mode ligne. 

Gege2305
contributeur occasionnel
2 640  

Re: Casque connecté au decodeur TV

@Blanquet94 

Bonjour le modèle de télé est LG43UM7400 je n'ai pas su faire pour régler la prise casque (explication succinte) avant mon casque était connecté sur le décodeur blanc sans probléme .Je rencontre ce problème depuis que j'ai changé pour le decodeur Tv UHD noir Merci pour votre aide Gégé 

Blanquet94
star
star
2 614  

Re: Casque connecté au decodeur TV

Bonjour @Gege2305 

Le réglage est dans la rubrique "Son" et plus précisément à la sous rubrique "Sortie Son".

Tu as un item "Sortie audio (Ligne de sortie) / Casque avec fil": 

Il faut que tu sélectionnes "Sortie audio (Ligne de sortie)", ensuites il te faudra régler le niveau sonore sur ton casque sans fils.
Pege22
contributeur
2 613  

Re: Casque connecté au decodeur TV

Bonjour @fredolerouge

MA TV est une LG 3D qui a 5 ans.... Dans le paramétrage audio, c'est ou le casque, ou les HP de la TV....

Idem pour la sortie optique, ça coupe les HP.... 

Par contre, le jack a moitié enfoncé dans le décodeur, comme qqun l'a préconisé, ça fonctionne.... 

 

Gege2305
contributeur occasionnel
2 586  

Re: Casque connecté au decodeur TV

20200527_150832.jpg20200527_151004.jpgMerci Blanquet94

J'ai essayé de suivre tes instructions mais je n'ai pas la rubrique sortie audio ( ligne de sortie/ casque) 

Je te joins une capture d'écran

Merci Je galère vraiment !20200527_151004.jpg20200527_150832.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755251 membres inscrits 🧡

1756 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne