Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Caster

Bitou
contributeur
866  

Caster

Bonjour je n'arrive pas à caster des vidéos de certain site 

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
827  

Re: Caster

salut @Bitou 

 

il n'est pas possible de caster quoi que ce soit sur le décodeur orange

 

il te faut soit une clé chromecast sur ta TV ou une smart TV avec chromecast intégrée

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Oxytv
fan
fan
813  

Re: Caster

Bonjour, 

 

@Bitou avec le développement de l AV1 le simple Chromecast ne suffit plus ( uniquement pour un récepteur possédant l AV1 en codec, mais c est récepteur TV ou projecteur on déjà un Chromecast built-in intégrée généralement ) 

 

 

D aille même le Chromecast built in d une TV sans le codec AV1 ne pourras dans un avenir proche ( c est déjà le cas sur certains contenus de plateformes svod ) ne pourront plus accéder au flux reencoder en AV1.

 

Tu as que le Chromecast avec os Google TV télécommande + rallonge ethernet en option qui est compatible AV1.

 

Chez Amazon le firestick 4k max et firecube uniquement ses 2 la tu peu regarder les autres firestick lite et basiques tu ne verra pas AV1 dans les spécifications.

 

 Chez Apple l apple TV 4k 2021.

 

Chez NVIDIA les Shield TV 2019 tube et pro.

 

Chez Xiaomi à vérifier la mi box 4 et la v2 du mi TV stick ( lisez et si AV1 et indiqué vous serai tranquille ) 

 

Toutes les TV 2022 connectée logiquement ( lire les spécifications avant d acheter , les 2021, 2020 lisez vos notices pour savoir si elle on migrer sur Google TV vous l avez la migration est interdite sans AV1 se qui condamne Android TV pour Google TV, les 2019 TCL via maj firmware la eu sur ma première 4k Samsung je pense vu la dématérialisation orange demande des 2019 avec tyzen 4.0 c est pas un hasard c est les premières à supporter l AV1 chez Samsung je pense ) 

 

Au passage taper sur internet " codec av1 Google TV " vous allez comprendre l importance d avoir une passerelle AV1 vu que sa va être obligatoire ( tous les GAFAM Netflix NVIDIA Cisco ... Derrière ) 

Obligation pour migrer sur Google TV du AV1 codec universelle youtube pour éviter les qualités moindre via un appareil Amazon type firestick 4k max ou apple tv 4k...

 

Économie de 18/100 de bitrates par rapport aux hvec qui est payant source Netflix officiel, autant dire que des que le catalogue de 5000 titres usa de Netflix et 3500 chez nous et reencoder en AV1 il n y aura plus de transition, c est déjà en transition depuis 2020 là ça va devenir concret et effectif sous 2 ans voir 3 maximum ( je pense 1 an et demi voir moins Disney+ et TV+ ont des catalogues moins gros qui vont être prêt beaucoup plus vite que Netflix est en retard surtout, et prime vidéo et déjà quasiment tous en AV1 il attende leur concurrent en laissant cohabiter le hvec et AV1 pour couper tous ensemble le hvec et h264.

 

Bonne journée.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
803  

Re: Caster

salut @Oxytv 

 

n'importe quoi, ça fonctionne très bien avec une chromecast (je m'en sers assez pour le savoir)

 

et les fire TV permettent moins que les chromecast (la TV orange ne fonctionne pas avec)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Oxytv
fan
fan
784  

Re: Caster

Bonjour, 

 

@fredolerouge  ont verra d'ici 1 an et demi je dis juste d être prévoyant car l AV1 que tu pense non, pour le moment oui mais dans 1 a 2 ans tu révisera ton jugement.

Vas lire un peu comment Google à forcer tous le marché sur l AV1, va lire les sources Netflix officiel...

A un moment je documente, tu répond sous quelque minute sans rien lire ou de travers, j ai jamais dis que c était pour tous de suite, mais d en prendre compte pour d ici 1 a 3 ans en compte, pour éviter des truc obsolète dans 1 an et demi.

 

Va lire les sources Google TV, Netflix, prime je pourrais te faire tous les GAFAM comme sa.

Si tous les fabricants sont entrain de migrer sur Google TV avec obligation de l AV1 c est pas pour faire jolie.

 

Personnellement je conseille pas du matériel qui va finir obsolète d ici 1 a 2 ans.

 

Le firestick 4k max met tous les Chromecast a l amende, hormis le dernier a os Google TV ou faudrait le comparée au firecube.

 

Personnellement je suis pas équiper en Chromecast, ni en firestick, j ai une Shield pro 2019 et l ATV 4k 2021 qui sont supérieurs à tous sa et déjà compatible AV1 en tant qu acteur majeur de l AV1.

 

Va te renseigner un peu sur le sujet car tes réponses en 2 phrase et demi en ayant lu de travers sans te renseigner sa devient lourd.

 

Ton FAI et le premier à vouloir faire payer Netflix youtube ... Sur les structures car il monopolise 70/100 du traffic internet, quand l AV1 va permettre de réduire le bitrates vidéo svod de 18/100 forcée par Google les fabricants TV a adopté l AV1 c est pas pour faire Jolie.

 

Bonne soirée.

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
769  

Re: Caster

salut @Oxytv 

 

on verra alors dans 1 ou 2 ans

 

en attendant, la chromecast est nettement plus intéressante puisque pour une seconde TV, ça permet de caster la TV orange, pas les autres, et c'est de loin la moins chère

 

et ça répond au besoin actuel

 

la question est simple, est ce que je peux caster, non, avec une chromecast, si

 

le reste, tu peux le noyer sous un flots de termes techniques, ça ne sert à rien (et merci de me prendre pour une bille !), il faut répondre simplement à la question de base

 

 


[...]

Ton FAI et le premier à vouloir faire payer [...] youtube ... [...]


 

c'est complètement faux, youtube est gratuit, ce n'est pas la première fois que je te surprends à faire dans le FUD, même si encore une fois, tu le noies dans des termes techniques inutiles

 

est ce que youtube est payant ? non !

 

alors ton orange bashing à répétition, oui, c'est lourd !

 

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Oxytv
fan
fan
757  

Re: Caster

Bonjour, 

 

@fredolerouge  personnellement je conseille pas les gens d acheter des truc obsolète dans 2 ans, sa reviens à brûler un billet par la fenêtre sans parler du désastre écologique.

 

Fud de quoi, c est dans la presse que 3 FAI veulent faire payer les GAFAM youtube Netflix pour l utilisation du réseau et c est pas d aujourd'hui.

 

Évidemment que youtube et gratuit... Mais pas l utilisation du réseau qui en font.

 

Honnêtement pour moi je laisse tomber j ai mieux à faire que perdre mon temps avec toi, tous est vérifiable tu veux faire semblant de pas comprendre... y as un match sur canal, j ai mieux à faire.

 

Bonne soirée.

Oxytv
fan
fan
737  

Re: Caster

Tu iras dire qui fud...

 

https://www.01net.com/actualites/stephane-richard-veut-faire-payer-netflix-google-et-meta-pour-empru...

 

Je te laisse sur ton forum, à la mi temps du match de Marseille j ai trouver en 2 secondes l article et y en as pas qu un donc fait remonter que la presse fud si tu veux.

 

Personnellement je ne reviendrai plus poster ici les gens comme toi qui joue au petit chef n en vale pas la peine.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1927 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne