Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Chaînes HD non disponibles

Sam_le_pirate
contributeur occasionnel
497  

Chaînes HD non disponibles

Bonjour,

Ma ligne possède les caractéristiques suivantes (selon degrouptest):

affaiblissement théorique :  26.6667dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  13.34 Mbps

Vous serait il possible de "forcer " la HD,sachant que j'en bénéficiais avec mon précédent FAI et ceci sans problème de stabilité.
Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Moi


4 RÉPONSES 4
Stavehord2
super fan
super fan
487  

Re : Chaînes HD non disponibles

Bonsoir @Sam_le_pirate

 

D'apres moi ce n'est pas possible puisque tu depasse l'affaiblissement maximum pour bénéficier de la HD à savoir 26db.

 

Voir cette FAQ:

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/naviguer-sur-l-ecr...

 

Bonne soirée.

_________________________________________________
Livebox 4 (Play Fibre [200/100]Mb/s) avec SFP.
Pensez à cliquer sur "accepter comme solution" si la solution a réglé votre probleme.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
452  

Re : Chaînes HD non disponibles

salut @Sam_le_pirate

 

comme te l'a indiqué @Stavehord2 tu es juste au dessus de la limite avec tes 26,7 dB auxquels tu dois encore ajouter 1,5 dB de raccordement final (les sites d'éligibilité n'en tiennent que rarement compte)

 

Tu peux demander un forçage à l'assistance mais sans garantie de l'obtenir

 


@Sam_le_pirate a écrit :
[...]
sachant que j'en bénéficiais avec mon précédent FAI et ceci sans problème de stabilité.
[...]


ça, c'est une remarque courante, mais ce n'est pas aussi simple que ça

 

Le flux TV est assez gourmand en bande passante, et assez sensible aux fluctuations de débit ou aux imperfections de la ligne.

De fait, les FAI doivent compresser le flux pour réduire cette bande passante, et pour la HD, la compression doit être encore plus importante qu'en SD.

Ainsi, ils peuvent proposer la TV à un nombre plus important de clients.

Mais la compression est destructrice en terme de qualité.

Les FAi vont donc devoir faire le choix suivant :
- compresser plus pour augmenter l'éligibilité des clients à la TV voire à la HD, au détriment de la qualité d'image
- compresser moins pour une meilleure qualité d'image, mais réduire l'éligibilité des clients

Maintenant, il faut également prendre en compte la stabilité du flux et sa sensibilité, et orange estime qu'au delà du seuil de 26dB d'atténuation descendante, même avec une bonne bande passante, le flux sera trop instable, et ne proposera pas la HD.

Pour la SD, ce sera pareil, en deçà de 5-6 Mégas de bande passante et d'un certain seuil d'atténuation, orange ne proposera pas de TV SD par ADSL du tout, orientant ses clients vers la TV par satellite.

Ce qui explique que chez 2 FAI différents tu peux avoir un service TV différent.

Et la SD des uns est parfois la HD des autres, surtout si elle est très compressée, et c'est d'ailleurs pour ça que c'était stable

 

Plus compressé = moins gourmand en débit et donc la stabilité est plus facile à obtenir

 

Chez orange, c'est plus gourmand en débit et donc pas nécessairement stable

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Sam_le_pirate
contributeur occasionnel
439  

Re : Chaînes HD non disponibles

Merci Messieurs,
Merci pour l'approche pédagogique,comme quoi chaque jour on apprend de nouvelles choses (sinon on se fait bien ch... ici bas)

Concernant ma demande de "forçage ",
Comment et où doit elle être faite?
Qui ne tente rien n'a rien.
Je pense de toute façon que le personnel d'orange ne procédera pas à une demande déraisonnable.

Cordialement,

Moi
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
421  

Re : Chaînes HD non disponibles

salut @Sam_le_pirate

 

contactes l'assistance au 3900 si ça marche tant mieux pour toi mais ne sois pas trop optimiste

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755196 membres inscrits 🧡

2232 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne