Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Chaînes TNT HD disparues

kangoo15000
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 247  

Chaînes TNT HD disparues

Bonsoir,

depuis cet après midi lorsque j'ai rallumé mon décodeur LiveBox play plusieurs chaînes TNT avaient disparues, du coup reinitialisation du décodeur et nouvelle recherche des chaînes TNT.

resultat 21 chaînes trouvées et là mystère je n'ai plus le choix TNT ou ADSL pour les chaînes type TF1, M6, France 5 etc....si on fait le compte on est donc bien loin des 21 chaînes initialement trouvées....

J'utilise les chaînes TNT car mon signal adsl est si pourri que j'ai des freezes sans arrêt...

Quelqu'un a t'il se probleme de chaînes TNT.

Je soupçonne une nouvelle mise à jour d'Orange qui une fois de plus nous fais régresser....et dire que cette LiveBox play est encore bourrée de bugs et qu'une nouvelle LiveBox vient de voir le jour.

Merci pour votre aide.

11 RÉPONSES 11
Pretre
helper actif
2 239  

Re : Chaînes TNT HD disparues

Bonjour @kangoo15000 Tu a qu'elle version de mise à jour
kangoo15000
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 229  

Re : Chaînes TNT HD disparues

Bonsoir,

la version de mon décodeur est 40.12.61

Pretre
helper actif
2 216  

Re : Chaînes TNT HD disparues

Il y'a une 40.62.11 en cour mais elle tarde pour play tv elle passe par lot
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 210  

Re : Chaînes TNT HD disparues

salut @kangoo15000

 

le firmware n'y est pour rien, fais ceci :

- appuies sur la touche MENU de la télécommande
- vas dans mon compte/mes réglages/mes réglages/chaînes TNT
- désactives la TNT (si si pas de panique)

Le décodeur va alors totalement se reconfigurer de sorte à prendre toutes les chaines, TNT comprise, par l'ADSL

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
kangoo15000
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 207  

Re : Chaînes TNT HD disparues

Salut,

 

j'ai fais cette opération mais comme je le précise dans mon premier message je favorise les chaînes TNT car la qualité et surtout le stabilité est largement supérieur à ce que me propose Orange. Du coup cela ne résoudra pas mon probleme.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 176  

Re : Chaînes TNT HD disparues

salut @kangoo15000

 

la question est, si tu désactives la TNT, est ce que tu accèdes à toutes les chaines

 

si oui, c'est que le souci vient de la réception TNT en elle même, aggravée par le fait que le décodeur orange est assez instable en mode TNT.

 

auquel cas, tu vas être confronté au choix suivant :

- avoir toutes les chaines mais pas dans la qualité souhaitée

- avoir la qualité souhaitée mais pas toutes les chaines

 

donc, qu'est ce que cela donne en désactivant la TNT pour tout prendre par le flux IP

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
kangoo15000
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 156  

Re : Chaînes TNT HD disparues

Bonsoir,
Lorsque je désactive les chaînes de la t'ont pas de soucis j'ai bien toutes les chaînes mais ce n'est pas ça le problème.
Sur ma deuxième télé raccordée sur une antenne râteau j'ai toutes les chaînes de la tnt mais lorsque je veux regarder les chaînes de la tnt du décodeur LiveBox plat raccordé sur la télé de mon salon je n'ai pas TF1, nu France 5, ni M6, ni Arte, ni W9 etc.... Donc j'aimerai juste savoir si chez les autres c'est pareil ou bien si mon décodeur à un soucis.
Avant sinon me repose la question le flux tv d'orange que j'ai chez moi est si pourri que les chaînes Adam freezent sans cesse....
Merci.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 141  

Re : Chaînes TNT HD disparues

salut @kangoo15000

 

non, ce n'est pas un "problème" en soit, mais  comme expliqué plus tôt, l'adaptateur TNT intégré au décodeur n'est pas tip-top, et là où ta TV accroche correctement la réception par le rateau, avec le décodeur ce n'est pas le cas

 

d'où cet écart entre une TV raccordée directement et une TV passant par le décodeur orange pour la TV

 

il n'y a pas de remède

 

maintenant je rebondis sur ça :


@kangoo15000 a écrit :
[...]
Avant sinon me repose la question le flux tv d'orange que j'ai chez moi est si pourri que les chaînes Adam freezent sans cesse....
Merci.

là, il y a probablement autre chose que l'on peut éventuellement réglé, mais avant tout, il nous faut des données factuelles pour comprendre

 

Si tu es en ADSL/VDSL, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
kangoo15000
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 110  

Re : Chaînes TNT HD disparues

Bonjour,

 

ça refonctionne....ah le mystère Orange....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755196 membres inscrits 🧡

2390 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne