Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Chaînes TNT sur décodeur Livebox Play

keltia22
super fan
super fan
2 953  

Chaînes TNT sur décodeur Livebox Play

Bonsoir,

 

   En faisant un scan TNT sur mon décodeur, je n'obtiens que 26 chaînes au lieu des 32 attendues (les 27 chaînes nationales + 1 locale + 4 payantes).

  Dans le détail, je n'ai pas Canal +, LCI, Paris Première, Canal + Cinéma, Canal + Sport et Planète +.

Pourtant LCI est entièrement en clair sur la TNT depuis le 5 avril 2016 !

Quant à Canal +, Paris Première et Canal + Sport, ces chaînes proposent des plages en clair qu'on devrait pouvoir regarder...sauf qu'en ADSL/Fibre on a l'écran d'abonnement H24 (sauf pour Canal +) !

  Je précise que j'ai bien les 32 chaînes TNT directement sur mon téléviseur, ce n'est donc pas un souci d'antenne.

   L'avantage de les regarder par le décodeur est de pouvoir enregistrer et d'utiliser le contrôle du direct. Exemple des "Têtes brulées" diffusé en clair sur Paris Première.

J'ai loupé une étape ?

Merci pour votre aide !

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
16 RÉPONSES 16
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 911  

Re: Chaînes TNT sur décodeur Livebox Play

salut @keltia22 

 

déjà, oublies le Scan TNT, inutile, les chaines correspondantes passent par le flux ADSL

 

donc menu/orange et moi/mes réglages/chaines TNT/désactiver

 

ensuite, tout ce qui est Paris première, Canal cinema et sport font logiquement partie d'un bouquet payant et les chaines locales sont sur les canaux 380 et plus

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bjf56fr
star
star
2 902  

Re: Chaînes TNT sur décodeur Livebox Play

Bonjour,

@fredolerouge 

 @keltia22 veut au contraire conserver les chaînes TNT pour la fonction enregistrement.

Bien qu' ayant toutes les chaînes en HD par le flux ADSL, mon décodeur est également connecté à la TNT.

IL y a eu un changement de fréquence la semaine dernière est j' ai du refaire un scan, toutes les chaînes de 1 à 27 sont présentes.

Les chaînes France O, LCI et France info non disponibles en HD sur la TNT passent automatiquement en HD par le flux ADSL.

Les chaînes locale sont bien les canaux 300. 

       

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 888  

Re: Chaînes TNT sur décodeur Livebox Play

salut @bjf56fr 

 

@keltia22 

 

oui mais non

 

déjà, l'adaptateur TNT de la box ne prend pas toutes les chaines, il semble qu'il soit plus sensible que celui des TV

 

ensuite, les chaines payantes ne sont pas prises par le décodeur

 

pour finir, le plus simple, c'est de tout prendre par le flux ADSL/VDSL et lorsque tu enregistres, tu regardes la TNT sur ta TV

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
keltia22
super fan
super fan
2 866  

Re: Chaînes TNT sur décodeur Livebox Play

Bonjour @fredolerouge et @bjf56fr et merci pour vos retours,

 

@fredolerouge: tu me donnes plus ton avis personnel qu'une véritable tentative de réponse à mon souci. Si je souhaite passer par la fonction TNT du décodeur c'est bien pour pouvoir éventuellement enregistrer comme l'a compris bjf56fr. Dès lors je n'ai aucun intérêt à désactiver la TNT du décodeur, surtout si je veux utiliser la fonction contrôle du direct non disponible sur ma TV !

A ta décharge, j'ai oublié de préciser un élément important : ma Livebox Play (la box cette fois-ci, pas le décodeur) reboote à la sauvage assez souvent en soirée. Outre le fait qu'elle met 3 plombes à redémarrer, elle fout en l'air par la même occasion mes éventuels enregistrements en cours via la fibre plus la mémoire tampon utilisée pour le contrôle du direct. D'où cette idée de passer prioritairement par la TNT pour ne plus subir ces fâcheux désagréments. J'ai déjà demandé un échange de box, j'ai retrouvé le même problème au bout de quelques jours.

LCI n'est PLUS une chaîne payante et n'est pourtant pas disponible en TNT sur le décodeur (choix TNT absent des différentes sources).

Bref tout ça pour dire que ceux qui n'ont pas d'antenne râteau ou de parabole sont donc quelque peu lésés s'ils souhaitent voir les plages en clair de Canal + Sport et Paris Première uniquement via le décodeur Orange...

 

@bjf56fr: quand tu dis que tu as bien les chaînes 1 à 27 présentes sur la TNT du décodeur, tu confirmes donc avoir aussi LCI et Canal +? Et pas de France Info (canal 28) ? Attention, il faut bien aller voir dans "Source" si le choix TNT est proposé et ne pas se contenter de regarder le bandeau info.

Sinon oui, je confirme que j'ai bien mon décrochage local de France 3 Bretagne (France 3 Iroise, émetteur de Brest) sur la 327 et la chaîne locale de l'ouest de la Bretagne (Tébéo) sur la 331 (correspondant en fait au canal 31 de la TNT classique).

 

Bonne fin de journée !

 

 

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 851  

Re: Chaînes TNT sur décodeur Livebox Play

salut @keltia22 

 

@bjf56fr 

 

un décodeur qui redémarre, direction le 3900

 

ensuite, il faut bien comprendre que certaines chaînes, pourtant accessibles sur la TV, comme Paris première ou Cine en clair, ne sont pas accessibles via le décodeur orange même en TNT, parce que elles font parties de bouquets payants

 

donc celles ci sur le décodeur orange, TNT ou pas, oublies les

 

ensuite, que tu veuilles l'entendre ou pas, l'adaptateur TNT intégré au décodeur orange ne fait pas de miracles et trouve souvent moins de chaînes qu'un adaptateur TNT intégré à la TV

 

ne me demande pas pourquoi, mais c'est un fait et cela explique au moins l'absence de LCI ou de Canal en clair

 

en désactivant la TNT, j'ai toutes les chaînes y compris LCI et France Info

 

pour finir, les chaînes locales sont disponibles sans avoir besoin de la TNT sur les chaînes 380 et plus du décodeur

 

pour autant, cela ne change pas le fait qu'il est préférable de laisser la TNT désactivée, pour éviter les décrochages de signal  (et ils sont nombreux) ensuite, on s'arrange, en enregistrant sur l'un et regardant sur l'autre, tant pis pour le contrôle du direct, ou en prenant le replay

 

je suis comme toi en xDSL et je jongle entre ces moyens

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
keltia22
super fan
super fan
2 848  

Re: Chaînes TNT sur décodeur Livebox Play

@fredolerouge 

 

OK j'ai bien compris ton point de vue ainsi que la politique d'Orange concernant la source TNT des chaînes éligibles.

Je n'avais pas cette restriction sur mon ancien décodeur SFR.

Devoir éventuellement se taper un replay pour pallier ne serait-ce que 5 mn de pause de contrôle du direct, non merci !

C'est bourré de pubs ce que je peux comprendre avant le début des émissions et en cours de visionnage pour les chaînes privées, mais une coupure pub en plein milieu d'une émission de France Télévisions alors là c'est le comble !

Pour la box, comme déjà dit, j'ai déjà procédé à son changement sans résultat. Et Orange veut bien intervenir à mon domicile mais en me facturant la prestation parce que pour eux ils ne détectent aucun problème à distance !

 

Maintenant (et ceci est une autre histoire donc je passe en mode hors sujet), j'avais souscrit chez Orange en 2015 parce qu'ils venaient d'installer la fibre dans mon quartier et qu'à l'époque ils étaient le seul FAI à la proposer. Depuis, au gré de leur politique commerciale et de l'arrivée de la concurrence, je pense aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs.

En effet payer 46 euros pour avoir une partie TV où les seules grandes chaînes intéressantes incluses sont en gros celles de la TNT (pas de Paris Première, Téva, RTL9, TV Breizh, AB1...) alors que pour le même prix il y a la Freebox Révolution avec TV by Canal qui comprend toutes ces chaînes parmi les 60 supplémentaires en option chez Orange voire inexistantes comme Eurosport ou Infosport + !

 

La réflexion familiale est en cours...

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
Blanquet94
star
star
2 835  

Re: Chaînes TNT sur décodeur Livebox Play

Bonsoir
Vous listez toutes les chaînes du multiplex R3, c'est donc bien un problème de réception que vous avez. Sur ce multiplex, Vous trouverez LCI TNT sur le canal 26, et CANAL+ TNT (programmes en clair) sur le canal 889. Les chaînes TNT payantes apparaissent à partir du canal 890, évidemment seules les programmes en clair sont visibles.
https://www.csa.fr/var/ezflow_site/storage/images/media/images/des-frequences-regroupees-pour-libere...
keltia22
super fan
super fan
2 811  

Re: Chaînes TNT sur décodeur Livebox Play

Bonjour @Blanquet94 ,

 

   Ah merci beaucoup pour votre intervention qui apporte un élément nouveau et me semble plus logique que les propos de @fredolerouge (bonjour !) quand il dit que "ces chaînes ne sont pas accessibles via le décodeur orange même en TNT, parce que elles font parties de bouquets payants"...

   On est bien d'accord que vous recevez bien les chaines du multiplex R3 en TNT sur votre décodeur orange ? C'est aussi un Livebox Play ?

   Après pour le problème de réception, vu que je reçois bien ces fameuses chaînes directement sur ma télé, je veux bien croire que "l'adaptateur TNT intégré au décodeur orange ne fait pas de miracles et trouve souvent moins de chaînes qu'un adaptateur TNT intégré à la TV" d'où ma question de savoir si vous avez aussi le Livebox Play.

    Je vous remercie une fois de plus et vous souhaite une bonne fin de journée !

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
keltia22
super fan
super fan
2 795  

Re: Chaînes TNT sur décodeur Livebox Play

Re @Blanquet94 

Vous dites :

 


@Blanquet94  a écrit :
Bonsoir
Vous listez toutes les chaînes du multiplex R3, c'est donc bien un problème de réception que vous avez. Sur ce multiplex, Vous trouverez LCI TNT sur le canal 26, et CANAL+ TNT (programmes en clair) sur le canal 889. Les chaînes TNT payantes apparaissent à partir du canal 890, évidemment seules les programmes en clair sont visibles.
https://www.csa.fr/var/ezflow_site/storage/images/media/images/des-frequences-regroupees-pour-libere...

 

Effectivement, la chaîne 889 (Canal + via TNT) est bien présente sur le pdf de la listes des chaînes Orange.

Mais je viens de le vérifier à l'instant, je ne l'ai pas sur mon décodeur : je passe directement du canal 888 (Aide abonnement Canal +) au canal 997 (Deezer).

On serait donc bien sur un problème de réception, si vous me confirmez que vous avez bien le décodeur Livebox Play et que vous êtes bien en ADSL/VDSL2/Fibre (a priori oui, vu que la numérotation satellite s'arrête à 550).

 

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne soirée.

 

 

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754872 membres inscrits 🧡

2561 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne