Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Chaînes TNT sur décodeur Livebox Play

Blanquet94
star
star
1 685  

Re: Chaînes TNT sur décodeur Livebox Play

Bonsoir @keltia22
Personnellemnt j'ai le décodeur TV4, j'aurais le décodeur Play la TNT fonctionnerai aussi bien.
Dans les menus avancés de votre TV vous pouvez vérifiez la qualité de réception, vous verrez que sur LCI vous n'avez pas les mêmes valeurs que pour TF1.
keltia22
super fan
super fan
1 669  

Re: Chaînes TNT sur décodeur Livebox Play

Bonjour @Blanquet94 ,

 

   Je suis allé voir dans le menu indiqué : pour les 26 chaînes que je reçois bien en TNT, la qualité du signal est à 100% et la puissance à 6 dBM. Mais évidemment impossible de voir pour LCI et les autres puisque je ne les capte pas Par contre il y a plein de canaux non identifiés à 6 chiffres (commençant toujours par 100 ...) qui ne donnent rien, l'image et les caractéristiques du signal restant celles de la dernière chaîne trouvée.

 

   De toute façon je laisse tomber cette histoire de chaînes TNT payantes. Mais ce topic m'aura quand même permis d'apprendre qu'elles sont bien disponibles en temps normal sur les décodeurs Orange.

 

   Merci à vous ainsi qu'à @fredolerouge et  @bjf56fr d'avoir apporté vos contributions.

   Bonne fin de journée.

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
Blanquet94
star
star
1 659  

Re: Chaînes TNT sur décodeur Livebox Play

@keltia22
Ce n'est pas dans le menu du decodeur TV mais dans celui de votre TV qu'il fallait aller.
La valeur de -6dBm est énorme, le max admissible étant généralement de -25dBm. Si cette valeur est exacte il est probable que le décodeur sature.
keltia22
super fan
super fan
1 645  

Re: Chaînes TNT sur décodeur Livebox Play

Bonsoir @Blanquet94 ,

 

@fredolerouge 

 

   OK, j'avais donc mal compris.

   Mais j'ai enfin trouvé la cause du souci, et je vous dois un mea culpa honteux...

   Étant absent de mon domicile cette semaine-là, j'avais oublié cette fameuse date du 26 mars, jour où nous avons dû faire une nouvelle recherche des chaînes TNT en Bretagne... Je n'ai donc pas fait ce fameux scan à mon retour et mon argument "j'ai bien toutes les chaînes sur ma télé" s'en tenait à la situation avant ce 26 mars... alors que le scan du décodeur Orange date bien sûr d'après cette date...

  De fait, je n'ai plus que 26 chaînes sur ma télé, avec l'absence du multiplex R3 donc normal d'avoir la même situation sur l'adaptateur TNT d'Orange.

  Mes excuses les plus plates. Bonne soirée !

 

  

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
Blanquet94
star
star
1 623  

Re: Chaînes TNT sur décodeur Livebox Play

Bonjour @keltia22
Je suis ravi que cela refonctionne. Effectivement lorsqu'il y a des changements de fréquence TNT, il faut relancer manuellement une recherche des chaînes TNT.
JeanClaude64
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 611  

Re: Chaînes TNT sur décodeur Livebox Play

Bonjour, merci pour votre retour si besoin n'hésitez pas à nous contacter.  Jean Claude

signature.jpg



keltia22
super fan
super fan
1 594  

Re: Chaînes TNT sur décodeur Livebox Play

Bonjour @Blanquet94 

 


@Blanquet94  a écrit :
Bonjour @keltia22
Je suis ravi que cela refonctionne. Effectivement lorsqu'il y a des changements de fréquence TNT, il faut relancer manuellement une recherche des chaînes TNT.

On ne peut pas exactement dire que ça refonctionne, puisque je n'ai plus ce fameux multiplex R3 depuis le 26 mars.

Mais Orange n'y est donc pour rien, il me faut donc voir ça avec le syndic de l'immeuble pour qui'ils fassent intervenir un antenniste.

Cela aura également permis à @fredolerouge (bonjour !) d'apprendre qu'Orange ne bride pas volontairement les chaînes TNT payantes pour tenter de vendre ses bouquets payants

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754643 membres inscrits 🧡

3783 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne