Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Chaînes TV dsl non accessible

Colmère24
contributeur occasionnel
15 034  

Chaînes TV dsl non accessible

bonjour, depuis le 23/02 date de mise à jour de ma livebox 3 , je n'ai plus de France2, France5 .....

Service technique à la ramasse , c'est ma livebox qui est incompatible avec le décodeur TV4 ... Tiens, depuis 5 mois tout fonctionne très bien et en HD ..... Donc faut changer le décodeur revenir au 3 , au lieu de me livrer la Livebox4 .... ou changer mon offre à 50 € ...... Si c'est pas se **bip** de la gueule du client !!!!!!


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
15 029  

Re: Chaînes TV dsl non accessible

salut @Colmère24

 

donc uniquement des chaines TNT, alors plutôt que de réinitialiser, fais ceci :

- appuies sur MENU
- vas dans mon compte/mes réglages/mes réglages/chaines TNT
- désactives la TNT (si si pas de panique)

le décodeur va alors se reconfigurer de sorte à ce que les chaines TNT soient désormais prises par le flux IPTV et non l'antenne

SI la procédure te semble anormalement longue, redémarres simplement le décodeur

 

et rien à voir avec une quelconque compatibilité entre box et décodeur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
15 036  

Re: Chaînes TV dsl non accessible

bonsoir @Colmère24

 

as tu éssayé de réinitialiser

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
15 030  

Re: Chaînes TV dsl non accessible

salut @Colmère24

 

donc uniquement des chaines TNT, alors plutôt que de réinitialiser, fais ceci :

- appuies sur MENU
- vas dans mon compte/mes réglages/mes réglages/chaines TNT
- désactives la TNT (si si pas de panique)

le décodeur va alors se reconfigurer de sorte à ce que les chaines TNT soient désormais prises par le flux IPTV et non l'antenne

SI la procédure te semble anormalement longue, redémarres simplement le décodeur

 

et rien à voir avec une quelconque compatibilité entre box et décodeur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Colmère24
contributeur occasionnel
15 018  

Re: Chaînes TV dsl non accessible

 j'ai tout fait même reinitilisé ma Box ..... et je n'ai pas d'antenne TNT sur cette TV ni sur ce décodeur ..... et le technicien me raconte n'importe quoi, je le sais ..... Il me reste de changer de FAI  .... vers Free voilà

Colmère24
contributeur occasionnel
15 009  

Re: Chaînes TV dsl non accessible

 

le ‎24-02-2018 21h56

Bonsoir,

      Je me suis rendu  dans une boutique Orange lors de quelques courses et j'ai été étonné de voir une affichette à l'entrée qui annonçait que certaines chaînes étaient indisponibles actuellement et que le décodeur n'était pas responsable du fait , et qu'aucune solution n'était proposée à court terme donc j'attends qurelques jours afin de voir l'évolution de cette affaire.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
14 976  

Re: Chaînes TV dsl non accessible

re @Colmère24

 

alors il ne te reste plus qu'à contacter l'assistance pour poser la question et savoir si tu es concerné

 

et juste pour savoir, comment le décodeur est il relié à la box, câble ethernet direct, plugs ou wifi?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Colmère24
contributeur occasionnel
14 934  

Re: Chaînes TV dsl non accessible

avec TV4 en wifi et tout fonctionnait correctement avant la mise à jour de la Box le 23/02

Sinon, j'ai aussi essayé par câble direct, et par plug CPL ...... mais rien n'y fait ..

C'est drôle, car France5 et France2 sont les chaînes que nous regardons le plus ......

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
14 860  

Re: Chaînes TV dsl non accessible

salut @Colmère24

 

déjà, ni le wifi ni les CPL sont la solution à adopter pour la TV, seul le câble ethernet te permet d'assurer un signal de qualité pour te garantir un fonctionnement optimal de la TV

 

et si tu n'as pas d'antenne hertzienne connectée, que tu as désactivé les chaines TNT, direction l'assistance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
catchiky
incollable
incollable
14 849  

Re: Chaînes TV dsl non accessible

Bonsoir à tous,

 

Le CPL et le Wifi peuvent parfois poser des problèmes, mais au moins ils sont francs :

- coupure totale du lien (symptôme : erreur S01 ou écran noir toutes chaînes)

- perturbations (pixellisations ou figes d'images).

Dans le cas de perturbations qui n'affectent que certaines chaînes, ils ne peuvent pas être en cause.

 

Par contre il tout à fait normal que vous déclariez rencontrer le problème sur France 2 et France 5, les chaînes que vous regardez le plus... puisque ce sont les chaînes que vous allez demander le plus souvent et donc, statistiquement, avoir le plus de chance de trouver en erreur. Si ça se trouve, NRJ12 est tout aussi inaccessible mais vous ne le remarquez pas.

 

Cordialement

 

 

 

Gégé74
contributeur occasionnel
13 489  

Re: Chaînes TV dsl non accessible

bonjour, je vai sessayé merci colmère24

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753023 membres inscrits 🧡

3553 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne