Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Chaînes TV en SD dès l'installation de la livebox

bouba31
contributeur
438  

Chaînes TV en SD dès l'installation de la livebox

Bonjour,

 

Depuis mon passage chez Orange pour l'Adsl j'ai perdu la TV HD je suis en SD avec un débit allant de 6.3 à 7 Mbs. (rien de choquant)

La priorité est bien donné a la TV.

Que peut on faire ?

 

Voici quelques infos

 

Merci de votre aide

 

Bouba31


Dernière synchronisation DSL
18 août 2019, 16 h 40 m
2.4

Durée de la synchronisation DSL
31 m 50 s


Débit et marge au bruit
2.5

Débit de synchronisation DSL montante
1023 kbit/s
2.6

Débit de synchronisation DSL descendante
6959 kbit/s
2.7

Marge de bruit liaison descendante
8.3 dB


Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8

Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9

Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
428  

Re: Chaînes TV en SD dès l'installation de la livebox

salut @bouba31 

 

il manque les données d'éligibilité de ta ligne

 

direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout as remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

mais a priori vu ton débit, ce sera de la HD, parce que ton atténuation doit être trop forte et donc ton débit trop faible pour la HD

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bouba31
contributeur
415  

Re: Chaînes TV en SD dès l'installation de la livebox

Bonjour @fredolerouge 

Voici la valeur renvoyé par le site 29.58 dB

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
412  

Re: Chaînes TV en SD dès l'installation de la livebox

salut @bouba31 

 

avec une atténuation de 29,6 dB tu es trop haut pour la HD, c'est 26 dB maxi

 

par contre, je pense que tu pourrais gagner quelques kbits/s en revoyant, si bien sur cela n'a jamais été fait, ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

ça ne te donnera pas la HD? mais un peu de débit supplémentaire et surtout de la stabilité

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bouba31
contributeur
379  

Re: Chaînes TV en SD dès l'installation de la livebox

Merci pour ce retour @fredolerouge 

Je suis un peu déçu mais bon j'attendrai de meilleurs conditions techniques pour repasser en HD, j'essayerai d'appliquer tes conseils.

A+

Bouba31

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
377  

Re: Chaînes TV en SD dès l'installation de la livebox

salut @bouba31 

 

pour passer en HD, tu devras dans ton cas attendre la fibre, ou déménager

 

mais pour le reste, nettoies ta desserte domestique, tu y gagneras en stabilité

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754802 membres inscrits 🧡

1709 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne