- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Chaînes de Télévision perturbées
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéChaînes de Télévision perturbées
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Chaînes de Télévision perturbées
Bonjour à la communautée.
Je viens soliciter un peu d'aide concernant les Chaînes de télévision sur le Décodeur 4.
Détenteur d'un offre jet Fibre, le décodeur est connecté en WI-Fi, sur la carte réseau de la live box la connexion affichée est estimée "Excellente (-62 dBm)" entre les deux appreils et le débit internet est de 1Gb/s.
Je suis raccordé en Fibre Optique cependant j'ai quelques soucis en regardant la télé.
Ce problème concerne les chaînes de base : Tf1 / France 3 / M6 bref les exemples sont nombreux
Il arrive que l'image se fige et que le son s'arrête complètement, parfois changer de chaîne fonctionne, parfois même en changeant de chaînes l'image reste bloquée et le son aussi.
Si j'attends que l'image revienne au bout d'un certain laps de temps qui varie d'une Vingtaines de secondes à 2 minutes, l'image ré-apparaît et accélère simultanément avec le son pour se resynchroniser avec le programme TV de la chaîne en cours.
Je ne rencontre aucun problème lorsque j'utilise des services de streaming comme Amazon prime ou Netflix, cela survient uniquement sur les chaînes de télé.
J'ai déjà essayé de débrancher et de rebrancher le matériel: Livebox / décodeur TV 4
Essayé de mettre la box à jour manuellement, (mais les MàJ automatique s'en chargent déjà)
Et avant de tenter d'autre manipulations je préfère avoir des avis ou des conseils afin de résoudre mon petit problème.
Je précise que je n'ai pas de câble assez long pour tenter de connecter le Décodeur en filaire, c'est pour cette raison qu'il est en Wi-FI.
Voila je vous remercie d'avance pour vos réponses.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Chaînes de Télévision perturbées
Bonjour @Odeusp
réinitialise et arrivé à la recherche des chaines tnt clic sur passer cette étape
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Chaînes de Télévision perturbées
salut @Odeusp
débrancher/rebrancher la box et le décodeur ne sert à rien
en revanche, décodeur en wifi, pas terrible, mets un câble ethernet long et réinitialises
arrivé à la partie "chaînes TNT" tu vas sur "passer cette étape" et tu valides
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Chaînes de Télévision perturbées
Merci pour vos réponses.
Je vais réinitialiser et j'essaierais la connexion filaire.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Chaînes de Télévision perturbées
Bonjour @Odeusp,
Je suis navré des difficultés que vous rencontrez avec votre décodeur Orange.
Les conseils délivrés par @fredolerouge et @melet39 vous ont-ils permis de solutionner le dysfonctionnement ?
Si ce n'est pas le cas, je peux vous proposer mon aide. Pour cela, j'aurais besoin que vous me communiquiez vos coordonnées (nom/prénom ;votre numéro de ligne téléphonique ; votre adresse postale ainsi que
votre numéro de mobile) par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
En attendant votre retour, je vous souhaite une excellente journée.
Franck
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !