Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Chaînes inaudibles

Mistraou
helper actif
1 126  

Chaînes inaudibles

Bonjour
Je suis très en colère contre Orange car, malgré mes discussions avec les techniciens, j'ai trop fréquemment des coupure de la Livebox et, pire encore, un dysfonctionnement récurrent du décodeur que je dois régulièrement réinitialiser. Hier soir, par exemple, impossible de regarder une chaîne, bruits, craquements... abominable.

Je commence à sérieusement envisager de changer de FAI. Est-ce que ça vient du matériel SAGEM ? Un technicien m'avait confié que ce matériel n'était pas "tout à fait au point"...

 

Je n'arrive pas à obtenir que mon problème (impossible de regarder la TV par ADSL depuis de nombreux jours). Tout a bien fonctionné pendant plusieurs mois. Rien n'a changé dans mon installation mais ça ne va plus. Un technicien m'a appelé et a fait je ne sais quelle manipulation (modification de la répartition du débit entre internet et TV...?!). Pas de résultat sauf sur le moment... Encore plus incompréhensible, j'ai reçu un SMS m'informant que :
 
"...Orange Info: suivez votre commande sur https://suivi.orange.fr/ avec le code xxxxxxxxx ou directement sur https://suivi.orange.fr/?login=xxxxxxxxxx
Vos services internet seront disponibles pour le mardi 7 octobre"

comme si je venais de souscrire. Je suis engagé jusqu'en 08/2015 mais je n'irai certainement pas plus loin.

 

19/09

Coupue durée indéterminée. Décodeur bloqué à 16h57.

20/09

Plus aucune chaîne (Orange et Canal). Le nom de la chaîne apparaît de même que le menu, rien d'autre. Contraint une nouvelle fois de réinitialiser le décodeur.

 

Je passe sur ces dysfonctionnements vécus régulièrement entretemps.

 

4/10

Chaînes inaudibles (craquements...)

Box et Décodeur relancés plusieurs fois sans résultat.

5/10

Chaînes inaudibles (craquements...)

Box et Décodeur relancés plusieurs fois sans résultat.

Débit Internet tombé à 1/3 de sa valeur normale (je suis à moins de 500 mètres du DSLAM)

7/10

Même problème

 

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 118  

Re : Chaînes inaudibles

salut

 

tes problèmes sont probablement liés à un souci de ligne, le fait que ton débit ait chuté peut être révélateur

 

Pourrais tu nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne que obtenue comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play ou une livebox 2 nouveau firmware, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Ensuite, vas sur degrouptest ou OVH faire un test d'éligibilité pour obtenir la valeur théorique de l'atténuation/affaiblissement de la ligne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
et8054
contributeur
1 099  

Re : Chaînes inaudibles

lorsque ça coupe il faut faire 6 avant la chaine

exemple vous regardez la chaine  15 et bien il faut faire 615

En ce moment je suis obligé de regarder la télé qu'avec cette solution sinon j'ai de la mosaïque sur l'écran.

j'espère que ça marchera pour vous en attendant.

J'attend mars 2015 pour changer de fournisseur. Car moi aussi j'en ai marre.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 093  

Re : Chaînes inaudibles

salut @et8054 

 

comme demandé ici :

http://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/images-fig%C3%A9es/m-p/371093#U371093

 

ouvres un autre fil quite sera dédié

 

si tu dois passer par les 6xx, c'est que tu as un souci de débit et donc de ligne

 

cette solution n'est qu'un pis aller qui ne règle en rien le problème

 

et au lieu de tourner en rond on pourrait peut être le résoudre en ayant les information complètes (débit, offre, etc)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mistraou
helper actif
1 089  

Re : Chaînes inaudibles

Bonjour,

 

Voici les résultats des tests :

 

Etat de la ligne DSL

statut du lien DSL : actif
mode de synchronisation DSL : ADSL
dernière synchronisation DSL : 4 octobre 2014, 11 h 23 m
durée de la synchronisation DSL : 03 j 04 h 35 m 41 s

Débit et marge au bruit

débit de synchronisation DSL montante : 576 Kb/s
débit de synchronisation DSL descendante : 6069 Kb/s
marge de bruit liaison descendante : 8.6 dB

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 1230
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 11


http://www.speedtest.net/fr/

Descendant : 4.93 Mbps
Montant : 0.46 Mbps

Votre FAI : Orange
Débit descendant : 4670 kbps (583.8 Kio/s) - Débit montant : 464 kbps (58 Kio/s) - Ping : 25 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 7/10/2014 16:10:12 - Test n°11393076


Informations techniques

central téléphonique : SERAINCOURT
longueur de ligne :488 mètres
affaiblissement théorique :  5.6891dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.84 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 87.65 Mbps

 

Le problème s'est intensifié depuis qu'un "technicien" a semble-t-il modifié "la répartition" entre internet et télévision.

Merci par avance.

Mistraou
helper actif
1 088  

Re : Chaînes inaudibles

Pour moi, ça ne coupe pas vraiment, du moins j'ai ces sons ressemblant à de la communication entre planètes !! Et impossible de récupérer l'image.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 067  

Re : Chaînes inaudibles

salut

 

il y a un truc vraiment surprenant

 

Ton atténuation de vrait te permettre un débit bien supérieur, et de fait, la TV par ADSL et en HD sans souci

 

Il est possible que dans ton offre, plusieurs soucis s'entre choquent

 

Mauvais positionnement commercial qui limite le débit maxi à 8 mégas, ce qui est cohérent avec la valeur de synchro de 6 mégas, mais incohérent avec l'atténuation de 6dB

 

Là dessus, une TV par ADSL certainement activée avec la HD, d'où en plus les soucis de TV

 

Enfin pas mal de secondes erronées, donc potentiellement un souci de ligne.

 

Commence par faire ceci :

- changes de filtre (sachant que qualité = prix). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

Appelles orange pour débrouiller tout ça, en commençant par le positionnement commercial de l'offre et demandes un test de ligne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mistraou
helper actif
1 032  

Re : Chaînes inaudibles

@fredolerouge 

 

Bonjour,

 

Merci. En réponse les opérations déjà effectuées :

 

1.- J'ai acheté un filtre neuf (à mes frais !)

2.- J'ai changé le câble de liaison

3.- Il n'y a pas de condensateur dans la prise

4.- Il n'y a pas de vert de gris

5.- C'est nouveau : pas de branchement sur une multiprise. D'où sort cette idée ?

 

Ma ligne a parfaitement fonctionné pendant des mois et j'en ai assez de devoir refaire tous les tests chaque fois que j'appelle Orange qui part du principe que tout est parfait chez eux. Je me rappelle d'un problème de débit dans mon précédent logement qui avait demandé des semaines avant d'être réglé par la venue de deux (oui 2) techniciens (avec bien entendu la menace de me faire payer la visite) qui avaient dû reconnaître qu'une manipulation dans leur répartiteur était la cause de ce dysfonctionnement.

 

Autre question : pourquoi me faut-il relancer le décodeur à intervalles réguliers. Orange avait admis que ce matériel n'est pas au top et que, notamment, la liaison HDMI est sensible.

 

Changer de FAI en août prochain me paraît de plus en plus envisageable car je me dis que je pourrais pas vivre pire. J'étais venu de Free chez Orange pour avoir la fibre mais, ayant déménagé depuis et n'étant plus eligible, je n'ai plus de raison de rester client d'une entreprise dont la suffisance technocratique n'est plus à démontrer.

 

Bonne journée.

 

PS : Il n'y a qu'à voir le nombre hallucinant d'utilisateurs qui se plaignent dans ce forum (et il y en a un autre...) pour avoir des doutes sur la performance d'Orange.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 014  

Re : Chaînes inaudibles

salut

 

la multi prise a toujours été déconseillée en raison des échauffements et parasites générés et rendant la box et le décodeur instable

 

Quant au matériel, je possède un décodeur et une box Play depuis mars 2013 (soit près de 18 mois) et je n'ai pas rencontré de souci particulier, et certainement pas en HDMI

 

Sur un forum d'entraide, tu as logiquement les personnes en difficulté qui postent, ceux qui n'ont pas de souci ne postent pas

 

Il est donc logique que sur ce forum tu lises le mal que les uns et les autres en pensent

 

au passage, le filtre est considéré comme du consommable par les FAI et ce sera donc toujours à tes frais. SI tu n'as plus de lignje fixe (offre open ou livebox sans ligne fixe) il n'est par ailleurs pas nécessaire d'en mettre un. Une simple fiche en T suffit, et c'est encore un souci de moins

 

Partant de là, vu ce que tu as fait, l'intervention d'un technicien me semble inévitable, et tu n'auras pas à "craindre" les "menaces" d'avoir à payer.

 

C'est logique que l'assistance avertisse les clients parce que certains les dérangent pour un simple filtre à changer.

 

Et danbs ton cas, ne pas hésiter à insister, ça peut parfois être long, mais payant au final

 

J'ai eu 2 mois très pénibles dans un précédent logement à cause d'un souci de cuivre et de condo (justement tiens). J'ai eu droit à tout (y compris un "votre PC n'esdt pas compatible avec internet!"), mais tout a été rétabli et j'ai été dédommagé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mistraou
helper actif
1 001  

Re : Chaînes inaudibles

Rebonjour fredolerouge,

 

Je disais hallucinant ! En voici la confirmation : l'interlocutrice que je viens d'avoir au téléphone a réinitialisé ma Livebox, enlevant et remettant la TV HD. J'ai dû bien entendu redémarrer le décodeur. J'ai récupéré l'image en HD.

Or, ce qu'elle a découvert, c'est que mon offre (Open Play) était bridée à 8 Mo alors que je suis éligible à 20 Mo comme cela a fonctionné pendant plusieurs mois (décembre dernier). Qui a modifié ce paramètre, je ne le saurai jamais. Mon débit normal, en cours de validation, devrait être effectif au plus tard le 13 octobre.

 

Il y a vraiment trop de laxisme chez Orange dans le traitement des problèmes. Quand je comptabilise les heures que j'ai passées à galérer, revoyant tous mes branchements, mettant des câbles neufs ainsi qu'un filtre, relançant régulièrement la Livebox et le décodeur, il y a de quoi être en colère. C'est tellement facile pour ce FAI de considérer en priorité que le problème vient du client !

 

Ma précédente interlocutrice début octobre n'a absolument rien solutionné ni remarqué que ma ligne était bridée, bravo !

Celle d'aujourd'hui était par contre réellement soucieuse de trouver comment régler ce problème et me rappelera lundi 13/10 pour vérifier que tout est en ordre et me proposer un dédommagement pour le préjudice subi.

 

Merci pour ta contribution en espérant que ce que j'ai vécu puisse être utile à d'autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755105 membres inscrits 🧡

2571 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne