Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Chaînes qui se figent toutes les 10 minutes

nazila
contributeur occasionnel
1 700  

Chaînes qui se figent toutes les 10 minutes

Bonjour,

 

Lorsque j'utilise la TV, les chaînes se bloquent quelques secondes toutes les 10-15 minutes. Cela fait deux semaines que le problème est là, ce problème apparait aussi bien lorsque le décodeur est directement branché sur la livebox qu'en CPL, cela ne change rien. J'ai même branché directement la livebox à l'arrivée du réseau Orange dans mon garage, sans plus de succès.

 

Voici les infos sur ma ligne livebox :

débit de synchronisation DSL montante: 1023 Kb/s

débit de synchronisation DSL descendante: 15182 Kb/s

marge de bruit liaison descendante: 7.0 dB

 

Avez vous des idées sur ce qui pourrait se passer ?

Merci pour votre aide.

 

13 RÉPONSES 13
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 695  

Re : Chaînes qui se figent toutes les 10 minutes

salut @nazila 

 

déjà, si tu peux éviter les plugs CPL, laisses le bon vieux câble ethernet, c'est bien mieux

 

Côté débit, ça à l'air tout à fait OK

 

Si cela n'a pas encore été fait, commences par la manipulation suivante en respectant l'ordre des opérations et le temps imposé :
- débranches l'alimentation du décodeur
- débranches l'alimentation de la livebox pendant 5 minutes puis rebranches la
- attends 3 à 5 minutes le temps de redémarrage de la box (le voyant "@" ou "i" sur une livebox Play doit être au fixe)
- rebranches l'alimentation du décodeur TV

 

ça peut parfois suffire

 

si cela ne changes rien, dis nous quel modèle de décodeur tu as

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
stephane__
contributeur
1 678  

Re : Chaînes qui se figent toutes les 10 minutes

Bonjour,

 

Problème identique. Tout débrancher et tout redémérrarer ne change rien au problème.

 

De plus ce problème est récurrent (2e fois cette semaine, au moins une fois par mois).  Est-ce que cela vient d'un bug dans la box télé ? Dans la box ?

 

Par ailleurs le débit est bon et donc cela ne peut pas venir de là.

nazila
contributeur occasionnel
1 665  

Re : Chaînes qui se figent toutes les 10 minutes

J'ai essayé tout cela, mais ça n'a pas résolu le problème... Le décodeur est un UHD 87 slim.

Merci.

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 545  

Re : Chaînes qui se figent toutes les 10 minutes

@nazila,


Bonjour,


Je peux analyser votre ligne, si vous le souhaitez. Pour cela, merci de me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° mobile).


Bonne journée.


Gilles.

signature.jpg

creed67
contributeur
1 532  

Re : Chaînes qui se figent toutes les 10 minutes

bonjour,

j'ai également le meme probleme. les chaines se figent toutes les 3mins depuis une semaine. j'ai fais toutes les manipulations de "bases" ainsi qu'une analyse de la ligne via orange.fr

ca n'a rien changer.

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 478  

Re : Chaînes qui se figent toutes les 10 minutes

@creed67


Bonjour,


Votre décodeur TV est relié à la Livebox par câble Ethernet ou par Liveplug ? Est-ce que les images se figent sur toutes les chaines TV ?


Si vous le souhaitez je peux effectuer des tests sur votre ligne, pour cela, merci de me communiquer

par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° mobile).


Bonne soirée.


Gilles.

signature.jpg

Michou67
contributeur occasionnel
1 471  

Re : Chaînes qui se figent toutes les 10 minutes

J'ai également les mêmes soucis depuis très longtemps et ce n'est pas les solutions des internautes qui résoudront ces problèmes.

Quand ça fonctionne à peu près normalement après quelques manips, ça ne dure jamais très longtemps.

A mon avis le problème est plus profond que ça et c'est à Orange de le régler.

Dpeuis que je vais sur ce forum, j'ai constaté que je n'étais pas le seul dans ce cas et c'est quand même assez déplorable.Je ne conseille à personne de passer à la fibre , rien que pour cette raison .....

En espérant que Orange se penche une bonne fois pour toute sur ce souci !!!!!!!!!!

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 389  

Re : Chaînes qui se figent toutes les 10 minutes

@nazila 


Bonjour,


J'ai bien reçu vos coordonnées et je vous en remercie. 


Un bruit impulsif (perturbateur) est présent sur votre ligne. La Livebox est-elle branchée seule ou sur multiprise ? Utilisez-vous un schwitch ? 


Pouvez-vous consulter la page de l'assistance d'Orange : optimiser votre installation ?


Cordialement.


Gilles.



signature.jpg

nazila
contributeur occasionnel
1 376  

Re : Chaînes qui se figent toutes les 10 minutes

Bonjour,

 

Merci pour l'information. La livebox est bien branchée seule, sans switch. J'ai testé différentes prises en différents endroits de lu logement, mais sans amélioration... Existe-t-il des filtres pour prises électriques ?

 

Merci,

Cordialement.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755285 membres inscrits 🧡

2769 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne