Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Chaine HD

Romain198643
contributeur
1 343  

Chaine HD

Bonjour,

 

Je souhaite savoir si je peut bénéficier des chaine HD avec mon offre/debit  actuel ?

 

Je possède une offre open play avec livebox 4 et décodeur TV 4.

 

Merci d'avance pour vos reponse

 

Screenshot_20180110-171831.png

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 320  

Re: Chaine HD

bonjour @Romain198643

 

voir ici,et au besoin clic sur la vignette bleue à droite pour un chat avec un conseiller

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/naviguer-sur-l-ecr...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 313  

Re: Chaine HD

salut @Romain198643

 

ton débit me semble un peu faiblard, mais pour vraiment être sur, tu dois nous fournir l'éligibilité de ta ligne

 

vas sur le site de degrouptest faire un test d'éligibilité (et pas un test de débit)

 

direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

si le test ne donne rien de concluant, refais le avec le numéro de téléphone dans le premier champ (pas dans celui du numéro de contact)

 

 

au delà de ça, ta marge au bruit est trop basse, et tu as pas m'al de secondes erronées

 

un bon ménage sur ta desserte domestique me parait indispensable

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- comme tu as une offre open et dans sans ligne fixe, supprimes la câble box/filtre et le filtre en lui même en ne mettant qu'un simple câble téléphone
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

et ensuite redonnes nous les valeurs de la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Romain198643
contributeur
1 308  

Re: Chaine HD

Voici le résultat du test :

 

Informations
techniques

central téléphonique : ST BEAUZIRE [ Fiche détaillée ] 
longueur de ligne :2490 mètres
affaiblissement théorique :  25.647dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  13.81 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Pour ce qui est de mon installation, il s'agit d'un logement neuf donc la box est branché sur une prise en rj45. Par contre elle ce trouve a 5 m de la prise ce qui pourrai expliqué certain problème? Il faudrait peut être que je la branche directement dans mon garage et distribuer dans la maison par les prise rj45?

 

Merci pour vos réponse 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 277  

Re: Chaine HD

salut @Romain198643

 

tu es en limite d'éligibilité HD, à voir avec le service commercial

 

mais ce qui "m'inquiète", c'est tes secondes erronées et ta marge au bruit, un test sur le DTI avec distribution jnous donnerait une bonne indication

 

branches y la box et redonnes nous les différentes valeurs

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Romain198643
contributeur
1 274  

Re: Chaine HD

Ok, merci pour la reponse. 

 

Je branché la box sur le dti  ce soir après le boulot et vous donne les valeurs.

 

Cdt

Rom_86
contributeur
1 243  

Re: Chaine HD

Me voici de nouveau.

 

Voici une capture comme promis

 

Screenshot_20180112-175405.png

Pour info après appel du service client, la tv HD a était active. Tout fonctionne parfaitement.

 

Cdt

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 232  

Re: Chaine HD

salut @Rom_86 @Romain198643

 

OK pour la TV, mais le débit me semble tout de même un peu juste compte tenu de l'atténuation

 

par ailleurs,, ta marge au bruit est revenue à un niveau "normal" quoi que à la limite basse

 

ce qui signifie que tu as un premier souci chez toi, soit sur les prises, soit au niveau de l'alimentation lorsque tu te connectes sur le RJ et non pas au DTI

 

Et par ailleurs, tu as probablement un souci sur la ligne

 

à voir avec l'assistance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753038 membres inscrits 🧡

2511 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne