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TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Chaine non disponible depuis 1 semaine avec le décodeur Livebox Play TV

seba1
contributeur occasionnel
3 237  

Chaine non disponible depuis 1 semaine avec le décodeur Livebox Play TV

Bonsoir,

 

J'ai également le même problème, mon décodeur me met le même message "nous sommes désolés mais la chaine demandée n'est pas accessible" depuis une semaine. J'ai contacté le service client aujourd'hui, il ont été incapable de nous dépanner. Pourtant j'ai accès aux applications du Livebox Play TV.

 

Seb

 

 

 

[Edit : Modification du titre suite à déplacement de post. Equipe modération]


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 207  

Re : Chaine non disponible depuis 1 semaine avec le décodeur Livebox Play TV

salut @seba1

 

au vu de ta marge au bruit, rien d'étonnant

 

Tu as du rencontrer récemment des soucis de stabilités de la ligne accompagnées ou non de pertes de synchronisation de la box (parfois ce sont des mirco coupures invisibles ou transparente).

Ces instabilités ont entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise (indispensable)

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 224  

Re : Chaine non disponible depuis 1 semaine avec le décodeur Livebox Play TV

salut @seba1

 

pour éviter de mélanger les problèmes, il est conseillé de créer son propre fil et non pas de répondre dans un message avec un "moi c'est pareil"

 

J'ai donc déplacé ton message de sorte à ce que un fil dédié à ton problème soit créé

 

Ceci étant dit, il nous faut plus d'informations

 

Commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Puis dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
seba1
contributeur occasionnel
3 216  

Re : Chaine non disponible depuis 1 semaine avec le décodeur Livebox Play TV

Salut @fredolerouge

 

débit de synchronisation DSL montante : 1020 Kb/s

débit de synchronisation DSL descendante : 4416 Kb/s

marge de bruit liaison descendante : 16.7 dB

 

Degrouptest :

central téléphonique : CHOLET MANDEL
longueur de ligne :2526 mètres
affaiblissement théorique :  37.89dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  8.38 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Modèle Box : Livebox Play

Décodeur : Décodeur Livebox Play TV IHD92

Branché en cable ethernet direct sur la box. La box et le decodeur sont branchés sur une multiprise. J'ai déjà essayé sur une prise seule cela ne change rien.

Pas de HD, la ligne ne le permet pas.

 

Seb

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 208  

Re : Chaine non disponible depuis 1 semaine avec le décodeur Livebox Play TV

salut @seba1

 

au vu de ta marge au bruit, rien d'étonnant

 

Tu as du rencontrer récemment des soucis de stabilités de la ligne accompagnées ou non de pertes de synchronisation de la box (parfois ce sont des mirco coupures invisibles ou transparente).

Ces instabilités ont entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise (indispensable)

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
seba1
contributeur occasionnel
3 178  

Re : Chaine non disponible depuis 1 semaine avec le décodeur Livebox Play TV

Salut @fredolerouge

 

J'ai eu le service client, apparement c'etait quelqu'un chez Orange qui avait désactiver la récéption TV pour alléger la ligne. Mon debit est redevenu normal et la TV Fonctionne.

 

Merci de m'avoir aidé

 

Seb

Aakev
contributeur
2 012  

Re: Chaine non disponible depuis 1 semaine avec le décodeur Livebox Play TV

Réponse intéressante mais la petite phrase de fin fait un peu de tache. Tout le monde n est pas un spécialiste dans ce genre de problèmes bien que je reconnaisse que l intelligence artificielle ne peux rien face à l impression de supériorité que tu essaies de dégager.
C est un vieux post je le sais et ma « réponse  » est inutile je le reconnais mais bon. Je tenais à te dire ça.
Sur ce bonne continuation

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