Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Chaines Belges sur le décodeur ?

Dahlia1
contributeur occasionnel
29 750  

Chaines Belges sur le décodeur ?

Bonjour à tous !

Résidant à 15 kilomètres de la frontière Belge, j'ai l'habitude de regarder régulièrement les chaines belges ...

sur une TV avec décodeur TNT classique, pas de problème, j'ai les chaines; mais

impossible de les trouver via le décodeur orange ...

J'ai tenté de lancer une recherche de chaines TNT sur le décodeur, mais ça ne fonctionne pas, car le décodeur TNT est intégré à ma TV et donc non branché au décodeur orange.

Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème ?

Merci d'avance

25 RÉPONSES 25
lagen
super star
super star
29 738  

Re : Chaines Belges sur le décodeur ?

Bonjour dahlia1,

Si vous recevez la TNT belge directement sur votre TV via l'antenne Hertzienne , c'est très bien.
Vous pouvez laisser en l'état.

Si vous vouliez regarder les chaines belges de la TNT via votre décodeur, il vous faudrait relier le câble de l'antenne Hertzienne à votre décodeur, et faire une recherche TNT.
Toutes les chaînes belges ou non seraient ainsi disponibles via le décodeur et sa télécommande

Dahlia1
contributeur occasionnel
29 732  

Merci Lagen pour votre réponse

En réalité, je souhaitais pouvoir voir les chaines sur mon décodeur, afin de pouvoir enregistrer des programmes sur le disque dur de mon décodeur.

Les chaines, je les reçois non pas via une antenne, mais directement sur ma TV (décodeur TNT intégré)

keltia22
super fan
super fan
29 727  

Bonjour @Dahlia1,

Votre téléviseur est forcément relié à une prise d'antenne murale par un câble.

Pour recevoir toutes les chaines TNT sur le décodeur Orange et comme expliqué par @lagen, il vous faut brancher ce câble d'antenne à l'arrière du décodeur et lancer un scan TNT.

Vous pourrez continuer à utiliser votre téléviseur normalement sans allumer le décodeur si vous reliez également la sortie antenne du décodeur à la prise antenne de votre TV par le câle qui va bien...

Cordialement.

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
Dahlia1
contributeur occasionnel
29 691  

Merci Keltia pour votre réponse.

J'ai suivi vos conseil, et fait le branchement expliqué; le décodeur a trouvé pas loin de 40 chaines TNT (mais lesquelles ?!) mais pas de chaines Belges ....

Ce n'est pas de chance pour moi :/

keltia22
super fan
super fan
29 684  

Bonjour @Dahlia1,

320 Chaïnes ??? 32 plutôt non ? :catsurprised:

[EDIT : OK pour votre modification faite après mon message donc 40 chaînes]

Les chaines TNT trouvées sont déjà celles de 1 à 19, voire 20 à 25 si elles sont disponibles dans votre région.

Pour le savoir, il suffit de sélectionner "Source" via le menu zapping d'une chaïne et voir s'il y a "TNT" et/ou "TNT HD".

Si vous avez les chaines belges, elles doivent se trouver dans les numéros 269 à 294.

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
Dahlia1
contributeur occasionnel
29 676  

Verdict: les chaines "locales" (1,2,3,4) reste noire ... "la chaine demandée n'est pas disponibles" ...

Je peux oublier les enregistrements sur le DD de mon décodeur des programmes qui passent ces chaines ...

Merci quand même pour aide en tous cas

keltia22
super fan
super fan
29 674  

Et pour les chaines 1 à 19 par exemple, vous avez vérifié que vous pouviez choisir la source TNT ?

Dahlia1
contributeur occasionnel
29 668  

Si je regarde la 1 par exemple, elle est sur "TF1 HD", et je peux choisir "TF1" tout court

Pensez-vous que c'est un mauvais réglage ?

keltia22
super fan
super fan
29 660  

Effectivement c'est bien un mauvais réglage de votre part !

Suivez les instructions de cette page de l'assistance.

Au temps pour moi, les chaines frontalières se trouvent sur les canaux 670 à 698.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 666796 membres inscrits 🧡

1828 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne