Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Chaines qui changent toutes seules, son qui se dérègle et enregistrement qui se déclenche ...

fionalaure
contributeur occasionnel
5 592  

Chaines qui changent toutes seules, son qui se dérègle et enregistrement qui se déclenche ...

bonjour ,

Cela fait quelques jours que notre décodeurs tv fait n'importe quoi !

 

Tout d'abord - nous avons vérifié les branchements, les piles de la télécommande avec un testeur et nous coupons le décodeur tv chaque nuit , ce matin nous avons en plus débranché en plus la livebox pendant 7 min avant de tout remettre en marche , livebox puis décodeur et c'est toujours pareil !!

 

Le son monte à des niveaux sonores très forts et il y a un décalage quand nous le descendons.

 

Les chaines changent toutes seules , passent de la 8 au 41 pour revenir à la 1 toutes les 10 secondes ,quelquefois plus; et 2 fois même : l'enregistreur s'est déclenché sans que nous ne touchions à la télécommande , ça fait beaucoup rire mon fils mais moi beaucoup moins .

 

Impossible d'accéder au chat là , je ne sais pas quoi faire !

Quelqu'un a une solution ?

HELP !!

 


Solutions approuvées
Veronique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 545  

Re : problème TV

@fionalaure,


Dans un premier temps, j'ai réinitialisé le décodeur.


Je vous invite à redémarrer l'installation complète.

débrancher électriquement le décodeur et la Livebox  + (liveplug si vous en avez)

rebrancher la Livebox

attendre que la diode @ soit allumée fixe 

rebrancher le décodeur

Suivez bien les instructions à l'écran


Merci de me tenir informée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
cledefa
Orange Star
Orange Star
5 582  

Re : Chaines qui changent toutes seules, son qui se dérègle et enregistrement qui se déclenche ...

Bonjour,

Voir si un incident n'affecte pas votre région:
http://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-national-messagerie-TV-internet-mobile

Si non, voir:
http://assistance.orange.fr/panne-ou-baisse-de-la-qualite-de-la-nouvelle-tv-d-orange-2415.php
Faire les choix demandés (ADSL ou Satelitte, décodeur, TV Orange type)
Puis voir:
- redémarrer votre installation, si toujours pas OK
- réinitialiser votre décodeur

N'hésitez pas à accepter l'aide en ligne proposée par chat depuis la page de l'assitance citée.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 579  

Re : Chaines qui changent toutes seules, son qui se dérègle et enregistrement qui se déclenche ...

salut

 

je pense que le décodeur est HS, d'autant que tu fais l'erreur (oui l'erreur) de le couper tous les soirs

 

Que ce soit la box ou le décodeur, il ne faut les débrancher électriquement qu'en cas d'orage ou d'absence prolongée. Le reste du temps, il faut les laisser en marche

 

l'extinction électrique systématique (pas la veille) les détériore

 

appelles l'assistance qui te fournira le numéro d'échange

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Veronique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 577  

Re : Chaines qui changent toutes seules, son qui se dérègle et enregistrement qui se déclenche ...

Bonjour fionalaure,


Je vous propose mon aide.


Pour cela je vous invite à me communiquer en en message privé

vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone fixe et de portable).


Véronique

Veronique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 546  

Re : problème TV

@fionalaure,


Dans un premier temps, j'ai réinitialisé le décodeur.


Je vous invite à redémarrer l'installation complète.

débrancher électriquement le décodeur et la Livebox  + (liveplug si vous en avez)

rebrancher la Livebox

attendre que la diode @ soit allumée fixe 

rebrancher le décodeur

Suivez bien les instructions à l'écran


Merci de me tenir informée.

fionalaure
contributeur occasionnel
5 529  

Re : Chaines qui changent toutes seules, son qui se dérègle et enregistrement qui se déclenche ...

Merci :-)
Il est tard mais on essaie ça demain matin !
Et je vous tiens au courant !
Est il vrai que ce n'est pas bon de couper le décodeur TV chaque nuit par ex?
Il est branché sur une multiprise avec interrupteur où est branché notre TV aussi et on coupe pour les soucis d'économies (bof les appareils mis en veille tt le temps)
fionalaure
contributeur occasionnel
5 488  

Re : Chaines qui changent toutes seules, son qui se dérègle et enregistrement qui se déclenche ...

Bonjour véronique.
J'ai tt suivi à la lettre et tt a bien fonctionné jusqu'à la fin ,après le redémarrage du décodeur demandé sur mon écran ..
Depuis 10min j'ai écran noir sur la TV et plus d'heure affichée sur le décodeur :-(
Que des petits traits ..
Que dois je faire ? ? ?
Merci
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 486  

Re : Chaines qui changent toutes seules, son qui se dérègle et enregistrement qui se déclenche ...

salut

 

comme expliqué plus tôt, les appareils tels que décodeurs et box n'aiment vraiment pas les pics de tensions générés au démarrage et cela finit par les détériorer

 

Quant aux économies, un simple calcul te dirait que l'économie réelle réalisée atteint la petite fortune de 8 euros par an (le décodeur sous tension ne consomme que 10W et en veille, quasiment rien)

 

De plus, multi prise, encore un truc à éviter. Entre les échauffements et les parasites, cela engendre une instabilité de l'alimentation du décodeur

 

Mest plutôt une biplite : décodeur d'un côté et multi prise de l'autre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Veronique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 484  

Re : Chaines qui changent toutes seules, son qui se dérègle et enregistrement qui se déclenche ...

Bonjour fionalaure,


Tout d'abord, merci à fredolerouge pour avoir répondu à vos questions.


Je vais procéder à l'échange du décodeur. Je vous envoie en message privé la liste des points relais afin que vos me précisiez votre choix.


Cordialement.

fionalaure
contributeur occasionnel
5 483  

Re : Chaines qui changent toutes seules, son qui se dérègle et enregistrement qui se déclenche ...

Bjr véronique
J'ai tout recommencé (box et décodeur) et ça marche enfin
Reste à voir si les bug ne recommencent pas
Hier soir : nickel pdt 1h et après tt a coup le son montait au maximum tt seul et les chaînes rechangaient encore
Attendez peut être qq jours et je vous tiens au courant sinon ,avant qu'on échange... ?
J'ai pas encore vérifié mais j'avais des enregistrements ..j'ai peur qu'ils aient été effacés avec la réinitialisation :-(
Merci à fredolerouge pour ses conseils oui, en effet l'économie est plutôt minime :-(!?
Et nous allons réfléchir a un autre branchement donc.
Merci
Je vous tiens au courant ce soir ..
Si cela fonctionne sur la journée ,ça devrait aller je pense
Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

2819 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne