Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Changement d'heure ce week-end : nos conseils pour votre décodeur

Stéphanie
Ancien CM
Ancien CM
2 412  

Changement d'heure ce week-end : nos conseils pour votre décodeur

Bonjour,

 

Petit rappel : nous changeons d'heure le week end prochain ! Dur pour certains parfois :-)

 

heure.jpg

 

Voici de notre côté les conseils utiles pour gérer au mieux le changement d'heure avec votre décodeur Orange.

 

Bon week end

 

 

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 401  

Re : Changement d'heure ce week-end : nos conseils pour votre décodeur

bonjour @Stéphanie 

 

merci pour le rappel qui va éviter quelque questions

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sic29
#TopMembre
#TopMembre
2 338  

Re : Changement d'heure ce week-end : nos conseils pour votre décodeur

Bonjour, @Stéphanie 

 

Merci, comme le dit Fredo moins de post à venir (on verra bien)

 

Bonne journée à tous

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
faxounet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 226  

Re : Changement d'heure ce week-end : nos conseils pour votre décodeur

Bonsoir,

 

Même si je reconnais le caractère louable de ce billet... je trouve les solutions préconisées juste incroyable!

 

" Si vous remarquez que le changement d'heure ne s'est pas fait sur votre décodeur TV, nous vous recommandons de le débrancher électriquement, puis de le redémarrer."

 

Mais qu'est-ce que c'est que ce boitier ? Ne me dites pas qu'il y a un petit lutin qui passe par le réseau internet pour mettre à l'heure la bestiole ? Savez-vous que la plupart de mes équipements "modernes" se mettent à l'heure d'été (ou d'hiver) tout seul, immédiatement, sans délais, sans intervention... sans être connecté au réseau des réseaux ? même mon radio réveil (non connecté au Web 2.0) s'en charge comme un grand... et là si le boitier se mélange les pinceaux il faudra lui couper le sifflet, électriquement même... on nage dans le dandesque.

 

Franchement, plus j'utilise ce boitier, plus je me pose des questions sur les gens qui l'on conçut. Est-ce que les ingénieurs de SagemCom seraient tombés sur la tête ? Savez-vous que mon bon vieux boitier enregistreur TNT HD double tuners de la même marque, datant de plus de 6 ans, fonctionne mieux, ne consomme pas une énergie folle en veille (dont le disque dur ne tourne pas, à l'opposé de la TV d'ORANGE!), qu'il démarre en moins de 30s (contre plus de 2mn avec la TV d'ORANGE)... et qu'il change d'heure tout seul, immédiatement et sans jamais l'éteindre/rallumer ?

 

Si quelqu'un dans la salle peut m'expliquer, je serai ravi d'entendre vos arguments

 

PS: si j'avais le choix, je demanderai une remise sur mon abonnement et je rendrai ce boitier rempli de défauts (d'ailleurs je ne l'utilise quasiment pas tellement il bugge). Heureusement que je dispose de solutions alternatives pour enregistrer qui elles fonctionnent du feu de dieu à côté de ce pièpre boitier (et je ne parle même pas de la télécommande fourni avec... encore une belle erreur de labo mais pourtant distribuée au plus grand nombre, pour notre cauchemar).

keltia22
super fan
super fan
2 193  

Re : Changement d'heure ce week-end : nos conseils pour votre décodeur

Bonsoir,

 

   Mon dieu, dites-moi que c'est un cauchemar, que je vais me réveiller ! :smileyfrustrated:

  Même ma Freebox d'il y a 10 ans changeait d'heure toute seule sans aucun souci et sans avoir desoin de "conseils" !

  Faudrait fournir une manivelle avec le décodeur pour changer l'heure manuellement en cas de coupure électrique tant qu'à faire tiens...

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
gjp_n
super star
super star
1 266  

Re : Changement d'heure ce week-end : nos conseils pour votre décodeur

Bonjour,

 

J'avais hésité à me joindre à ce fil et y donner une opinion... Mais, finalement, la somme du "n'importe quoi" en matière de conseils en général, supposés avisés, et de ceux-ci, très officiels, en particulier... Ma fait hausser les épaules, mais surtout me fait demander à la fois quel est le niveau de compétence des conseillers parfois rencontrés - j'ai une bonne opinion à travers un super bêtisier déjà bien garni ! -, mais également si nous n'en serions pas revenu au temps d'Edison, aux postes "à galène", etc.

 

Quand on lit qu'il y a un "bouton à l'arrière" du décodeur... J'aimerais bien qu'on m'indique où se trouve ce "bouton là" sur les décodeurs satellite UHD 90 (si, si, j'aimerais !)... Soit pour le SHD 85, matériel qui commence quand même à dater... Mais peut-être que chez Orange : on ne le sait pas !

 

De toute façon, je n'ai jamais eu à manoeuvrer quoi que ce soit pour le changement d'heure ; laquelle est fournie par le satellite, et qu'il n'y a donc rien à faire lorsque le décodeur est en mode "veille" et non pas "hors tension". Il n'y a pas de "gremlin" dans l'appareil, ou autre "leprechaum", qui surveille tant la mise à jour du firmware ou encore le changement d'heure, etc... J'imagine que cela se saurait, hein ?

 

Je profiterai enfin de l'occasion pour faire chorus avec les insatisafaits du décodeur Sagem UHD 86, lequel, et s'il a été à l'époque (2009/2010) architecturé pour s'adapter au satellite, n'a strictement jamais fonctionné dans cet environnement (et la preuve Samsung, un an après son apparition proposait deux décodeurs : le UHD 87 et le UHD 87 Sat), et ne servait que dans celui de la TV par ADSL.

 

Certes, on peut toujours avoir à la fois l'esprit qu'il y a des contraintes de stocks de matériels anciens à recycler (et il faut voir aussi comment parfois ces matériels sont prétendument recyclés et fournis sans honte aux abonnés), ou que c'est "chouette d'avoir une interface commune" ADSL/Satellite, mais il n'y a qu'à lire les fils du forum des "gens du satellite" pour se rendre compte que ce qui est appelé aujourd'hui UHD 90 Slim est...Comment dire ? Je pèse mes mots... Une vraie catastrophe !

 

Bon dimanche à tous malgré tout.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
hypochoristique
contributeur
1 151  

Re : Changement d'heure ce week-end : nos conseils pour votre décodeur

sur mon decodeur adsl le changement d'heure n'a pas eu lieu et depuis il n'affiche aucune heure en veille.Comme dit le petit larousse je ne pense pas que se soit concommitant mais enfin!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1788 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne