Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Changements techniques messagerie et nombre décodeurs tv

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
316  

Re: Changements techniques messagerie et nombre décodeurs tv

salut @tonate 

 

@melet39 

 

un décodeur ne se branche pas en USB, mais en ethernet côté box et HDMI côté TV

 

si c'est pour faire "double tuner, prends plutôt une chromecast, ça te coûtera moins cher, parce que un décodeur, c'est 10 euros de frais et 9 euros par mois d'option

 

une chromecast, 35 euros, et elle est à toi, tu peux regarder la TV orange, my Canal, Netflix, Amazon prime, etc

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
tonate
contributeur confirmé
contributeur confirmé
301  

Re: Changements techniques messagerie et nombre décodeurs tv


@melet39  a écrit :

bonsoir @tonate 

 

en ayant qu'une tv un deuxième décodeur ne te servira à rien

 

cdt


=================

@melet39 

Bonjour,

merci pour cette réponse très claire.

tonate
contributeur confirmé
contributeur confirmé
299  

Re: Changements techniques messagerie et nombre décodeurs tv


@fredolerouge  a écrit :

salut @tonate 

 

@melet39 

 

un décodeur ne se branche pas en USB, mais en ethernet côté box et HDMI côté TV

 

si c'est pour faire "double tuner, prends plutôt une chromecast, ça te coûtera moins cher, parce que un décodeur, c'est 10 euros de frais et 9 euros par mois d'option

 

une chromecast, 35 euros, et elle est à toi, tu peux regarder la TV orange, my Canal, Netflix, Amazon prime, etc

@fredolerouge 

ainsi, il faudra en plus payer un abonnement mensuel ? Cela, la conseillère du 3900 a oublié de le préciser.

 

Je ne sais pas si en Guyane, on peut regarder "Amazon prime" ou "my canal" sans payer un abonnement supplémentaire. Déjà qu'ici, l'abonnement mensuel pour orange 3 en 1, coûte 60€/par mois, sans compter les appels vers les audiotels.

 

En plus, d'après mes recherches sur le plan loca (réseaux locaux)l, Certains programmes de France Netflix ne paraissent pas en Guyane et je trouve cela incroyable.

Donc, pour vous @fredolerouge , un chromecast pourrait transformer mon décodeur tv orange en "double tuner", c'est à dire enregistrer une deuxième chaîne tv orange, pendant que je regardais une autre chaîne tv sur mon unique tv ?

 

 


 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
270  

Re: Changements techniques messagerie et nombre décodeurs tv

salut @tonate 

 

amazon prime et consorts sont payants où que tu soit, en métropole comme en Guyane (rien n'est gratuit en ce bas monde)

 

et oui, le second décodeur, sauf offre "haut de gamme" nécessite en plus des frais un abonnement mensuel de 9 euros

 




un chromecast pourrait transformer mon décodeur tv orange en "double tuner", c'est à dire enregistrer une deuxième chaîne tv orange, pendant que je regardais une autre chaîne tv sur mon unique tv

 


 

c'est sur la TV et non pas sur le décodeur que tu devras brancher la chromecast, mais oui, c'est l'idée,

 

et c'est l'inverse, tu enregistres sur le décodeur TV orange et tu regardes la TV en même temps via la chromecast en castant l'appli TV orange via un smartphone ou une tablette

 

cela nécessite toutefois que ta TV possède 2 entrées HDMI

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1799 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne