Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Chromecast bloque la Box

JPC13560
contributeur
1 203  

Chromecast bloque la Box

Bonjour. Je suis nouvel utilisateur d'Orange Fibre, le tech a installé la ligne et tout fonctionnait bien, jusqu'à ce matin où j'ai voulu faire fonctionner ma Chromecast déjà raccordée sur ma TV et que j'utilisais sans problèmes sur BBox précédemment 

Il a fallu que je raccorde le nouveau wifi sur celle ci, chose faite (pas aisément en annulant les précédents compte Chromecast) J'ai donc bien réussi à la lancer pour regarder le diaporama Google Photos de nos images que nous aimons voir..  en voulant quitter c'est là qu'est arrivé mon pb impossible à quitter pas de bouton dans Google home comme précédemment. J'ai tout essayé debranchement clé, arrêt TV , reset box et rien n'y fait. En fait je suis condamné à rester sur l'écran Chromecast en permanence... C'est fou car la box , la wifi le décodeur le téléphone tout semble fonctionner correctement mais ma TV est bloquée sur Chromecast et je n'ai plus accès aux programmes TV que faire merci par avance

 

 

 

 

6 RÉPONSES 6
JPC13560
contributeur
1 177  

Re: Chromecast bloque la Box

Bon finalement mon problème après des heures de recherche, j'ai enfin trouvé. Il s'agissait simplement d'un mauvais choix de ligne HDMI dans la source du téléviseur Samsung  Précédemment avec BBox j'utilisais la ligne Anynet et là ce n'est plus le cas il faut choisir une ligne HDMI autre. Il n'empêche que l'on ressent bien une incompatibilité Orange et Chromecast. Dorénavant il faudra que je sorte manuellement la connexion Chromecast via la source du televiseur,

Le problème est réglé 

 

PS je suppose que le système de cast que j'ai découvert et est intégré dans la box Orange ne gère pas Google Photos ?

 

 

 

 

 

 

 

 

Blanquet94
star
star
1 144  

Re: Chromecast bloque la Box

Bonjour @JPC13560 

As-tu activé l'HDMI CEC (nommé Anynet+ chez Samsung) sur le décodeur TV ?

Voir dans la rubrique réglages, accessible via la roue dentée en haut à droite du menu d'accueil.

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/associer-la-teleco...

 

Et non, il n'est pas possible de caster des photos via Google Photo sur le décodeur TV.

JPC13560
contributeur
1 119  

Re: Chromecast bloque la Box

Bonjour et merci pour la réponse

J'aimerai bien retrouver le fameux carré orange et moi sur mon interface, mais je ne l'ai pas en visu sur la page d'accueil 

Je suis allé sur l'appli Orange et moi et hormis des indications pas d accès pour valider.. 

Ma TV Samsung date plus de 10 ans est ce que ça viendrait de ça n'étant pas reconnue?

 

 

 

Blanquet94
star
star
1 105  

Re: Chromecast bloque la Box

@JPC13560 

C'est la roue dentée ou engrenage qui apparaît en haut à droite sur la nouvelle interface.

JPC13560
contributeur
1 091  

Re: Chromecast bloque la Box

Ok c'est bon je viens de trouver, pas évident malgré tout, et je l'ai activé

Et ça marche 

merci beaucoup pour toutes ces infos bien à vous Jean Paul

Blanquet94
star
star
1 071  

Re: Chromecast bloque la Box

Bonjour @JPC13560 

Merci pour ton retour.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755225 membres inscrits 🧡

2327 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne