Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Chute de débit disproportionnée quand décodeur TV branché

x_nicolas
contributeur occasionnel
619  

Chute de débit disproportionnée quand décodeur TV branché

Bonjour, j'ai constaté depuis quelques temps avec nperf un débit très bas  (de l'ordre de 4 à 5Mb/s) par rapport à ce que supporte ma ligne (25Mb/s d'après l'interface livebox). Je précise que ces tests ont été réalisé tout équipement éteint sauf un le pc connecté en ethernet.

L'assistance m'a fait changer la livebox. Le problème semblait réglé quand j'ai testé en direct sur la box dès son déballage mais une fois l'installation terminée (branchement des cables ethernet vers le décodeur), le débit est denouveau en chute libre.

J'ai donc testé avec et sans connexion filaire avec le décodeur TV (j'en ai profité pour changer les cables au cas où).

Résultat, c'est bien le décodeur qui lorsqu'il est raccordé au réseau, même en veille, pompe 20 Mb/s de bande passante...

Je comprends pas vraiment comment c'est possible... Est-ce que quelqu'un a déjà vu ça ? L'idée serait d'être sur que c'est pas un pb de config avant d'aller vers un échange du décodeur (la boutique est toujours hyperbondée et j'ai à priori changé la box pour rien)...

En vous remerciant de votre aide.

 

 

2 RÉPONSES 2
x_nicolas
contributeur occasionnel
618  

Re: Chute de débit disproportionnée quand décodeur TV branché

ah oui j'oubliais... le décodeur fait un bruit chelou, une sorte de ronronnement pendant 2, 3 secondes de manière rythmique.

x_nicolas
contributeur occasionnel
607  

Re: Chute de débit disproportionnée quand décodeur TV branché

Et J'ai un livebox play et le Sagem décodeur Livebox Play - IHD92 et suis en VDSL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754626 membres inscrits 🧡

2184 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne