Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Clé TV Orange bloquée sur Logo Orange, pas de détection wifi.

Ced88
contributeur
4 215  

Re : Clé TV Orange bloquée sur Logo Orange, pas de détection wifi.

j'ai obtenu un échange de la clef mais c'est après au moment d'installer la nouvelle que l'assistance m'a informé d'un problème général qui aurait dû être corrigé il y a déjà une semaine. Orange se moque de nous, certes la clef est un accessoire mais ce n'est pas une raison. Je m'en sers quotidiennement.
jeanti
contributeur occasionnel
4 175  

Re : Clé TV Orange bloquée sur Logo Orange ... BONNE NOUVELLE

(suite de mon message du ‎16-05-2016 18h45 où j'indiquais que ...)

... Suite au blocage de ma clé TV, je ne voyais plus qu'une solution :

demander un échange de clé TV orange...

Mais BONNE NOUVELLE !... La Clé remarche après un VRAI Reset !

 

... suite à un échange (CHAT) avec un technicien sur le site sosh.fr
qui m'a aidé à réaliser ce VRAI Reset.

 

Je rappelle les faits :

DIAGNOSTIC: Clé TV Orange bloquée (diode orange fixe)

CAUSE suspectée : (et Confirmée) :; MAJ du Firmware automatique, provoquant blocage
SOLUTION : RESET complet de la clé (voir SOLUTION PRATIQUE ci-dessous)

Remarque complémentaire ...pour les admins de la 'communauté orange'  et les techs ... hum!...;-)
   Orange devrait QUAND MEME :
   a) avertir quand une MAJ Firmware est lancée à distance sur les CLES TV
   b) donner un moyen de vérifier (via l'appli Clé TV Orange)
       quelle est la version du Firmware active

   c) indiquer sur son site comment procéder à une VRAI Reset de la clé...

SOLUTION PRATIQUE (suite blocage):

1) Appuyer sur le bouton 'Reset' de la clé TV .... PENDANT 2 MN .... Jusqu'à ce que la diode s'éteigne.
   Dans mon cas, il a fallu 67 secondes ! Jusqu'à présent, je n'appuyais que 30 sec maxi.
   Relâcher alors le bouton Reset. La clé TV redémarre vraiment. Attendre.
2) Débrancher la clé TV (port HMI ET port USB, qui sert pour l'alimentation). Rebrancher la clé TV.
3) Après ce VRAI Reset, la clé TV affiche 'Assistant d'installation'. (Tant que ce message n'apparait pas,

    vous n'avez pas réussi le RESET).

4) Vous êtes alors revenu au mode classique de première installation de la clé TV:
    - Appuyer (un CLIC) sur le bouton WPS (association WIFI) de votre LiveBox
    - Appuyer aussi (un CLIC) sur le bouton Reset de votre clé TV.
    Cela permet l'association automatique entre la Livebox et la clé. Noter que l'appui court (un CLIC)

    sur la Cle TV permet l'association WIFI : ce CLIC court n'est absolument pas un RESET (pensez aux 2mn!)

5) OK ! La diode de la clé TV orange passe au vert : L'association avec la Livebox est faite, la clé TV
est opérationnelle ... et les chaines TV sont disponibles.

 

EN CONCLUSION : La cause est bien une MAJ Firmware à distance qui a provoqué un 'plantage' de la Clé.

Merci au Tech SOSH ... et prière à ORANGE de signaler/donner le moyen de vérifier la version Firmware de la Clé à tout moment !...  J'espère que ces quelques lignes vous aideront. 

Amitiés

 

 

 

 

berenicef76
contributeur
4 125  

Re : Clé TV Orange bloquée sur Logo Orange ... BONNE NOUVELLE

Merci Merci merci merci merci Merci Merci merci merci merci Merci Merci merci merci merci Merci Merci merci merci merci Merci Merci merci merci merci Merci Merci merci merci merci Merci Merci merci merci merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Franck-75015
contributeur
4 096  

Re : Clé TV Orange bloquée sur Logo Orange ... BONNE NOUVELLE

Bonjour,

 

J'avais pourtant posté ceci :

 

 

Dès que l'écran apparaît appuyée sur le bouton "WPA" et ne pas le lâcher avant d'avoir le panneau "assistant d'installation "

Pour ma part clé opérationnelle après environ 70 secondes.

Envoyé depuis l'application Mail Orange

Guittoune
contributeur
3 756  

Re : Clé TV Orange bloquée sur Logo Orange ... BONNE NOUVELLE

merci beaucoup, garce a ce méssage, j'ai persisté dans la démarche pour enfin réussir la mise en marche, apres 1 bonne heure.

AJ62-1706-2230
contributeur
3 353  

Re : Clé TV Orange bloquée sur Logo Orange, pas de détection wifi.

Bonsoir,

 

J"ai suivi le "tuto" de jeanti et cela a fonctionné ou presque....A la procédure de la connexion avec la box en appuyant une fois sur le bouton WPS de la box puis un appui sur le bouton WPS de la clé je n'avais rien , j'ai donc appuyé sur le bouton WPS de la box en même temps que le bouton WPS de la clé et tout est rentré dans l'ordre.

 

Merci jeanti pour ton tuto.

carl17
contributeur
3 281  

Re : Clé TV Orange bloquée sur Logo Orange, pas de détection wifi.

je suis tout a fait d' accord avec toi j' ai eu exactement le meme souci heureusement qu'il y a les forums pour pouvoir se dépanner entre nous.

Liam2017
contributeur
2 949  

Re : Clé TV Orange bloquée sur Logo Orange, pas de détection wifi.

Ghandi81
contributeur
2 926  

Re: Clé TV Orange bloquée sur Logo Orange, pas de détection wifi.

Bonjour,

 

Je m'excuse dévance si mon post ne se trouve pas dans le bon sujet de discussion.

 

J'ai lu a peu près tout les forums possibles et inimaginable concernant cette fameuse Clé TV que le conseiller m'a tellement vanté les mérites.

 

Pour info, j'ai dû me résigner à utiliser ce système car suite à mon déménagement, je ne peux avoir accès à la télévision que par Satellite (grâce au décodeur l'UHD 90). Cependant il n'existe aucun raccordement avec une antenne parabolique dans mon nouveau logement et mes propriétaires ne sont pas enclin à faire les travaux nécessaires.

 

Du coup je me rend à la boutique Orange la plus proche, et j'en ressors avec cette fameuse Clé .... Je me dis enfin "Ouf" je vais pouvoir regarder la télé de nouveau.

 

C'était sans compter sur un code erreur qui apparaît sur mon application me disant :

 

"CTA20 : problème de synchronisation entre votre application mobile et la Clé TV d'Orange.

Une mise à jour est en train de s'effectuer. Veuillez patienter 10 minutes et débrancher puis rebrancher la Clé TV pour retrouver nos services."

 

Je vous rassure j'ai effectuer cette manoeuvre ainsi que toutes celles expliquées dans les différents forum, mais rien n'y fait, j'ai toujours ce même message d'erreur.

 

Après maintes et maintes appels aux services client, techniques, commerciales, on m'annonce qu'il s'agit d'un problème réseau et que les Services d'Orange sont à pied d'oeuvres pour rétablir la totalité du service.

 

Ma question, ou plutôt mes questions : 

 

- Est-ce que ce genre de panne arrive fréquemment ?

- Y'a t'il un lien ou site qui nous permet de voir l'avancée des travaux sur le réseau ?

- Combien de temps en générale dure ce genre de panne ?

 

Je vous avouerai que pour l'instant mon expérience avec cette fameuse Clé TV d'Orange et plus que médiocre puisque je l'ai achété hier et que je n'ai jamais réussi à la faire fonctionner.

 

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.

 

@+

kary29
contributeur
2 850  

Re: Clé TV Orange bloquée sur Logo Orange, pas de détection wifi.

Bonjour

Je suis actuellement dans le même cas que toi . Clé tv recu aujourd hui et impossible de la synchroniser avec le telephone. J'ai aussi suivi les instruction de l'assistance mais rien n'y fait. Je pense qu'elle va retourner chez orange et et que je vais me tourner vers un autre format de clé. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752982 membres inscrits 🧡

2713 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne