Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Clé tv pour 2eme télévision ?

nesta-83
contributeur
639  

Clé tv pour 2eme télévision ?

Bonjour à tous,

 

J'ai un décodeur tv adsl dans la chambre, mais me retrouvant sans tv dans le salon suite au renvoi de ma box canalsat , j'aimerai savoir si je peux rapatrier la box tv au salon, et acheter une clé tv pour la chambre ? Si oui, comment savoir si ma connexion adsl est suffisante ? Car j'ai vu pas mal de personnes avec des soucis de reception , et pas envie d'acheter la clé pour ne pas pouvoir l'utiliser... j'aurai bien pris un 2eme decodeur mais un opérateur Orange m'a dit que je ne serai en HD sur aucune tv ... à moins que je puisse brancher ce 2eme décodeur à ma parabole ?

 

D'avance merci !

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
620  

Re: Clé tv pour 2eme télévision ?

salut @nesta-83

 

c'est toujours la meilleure option,  surtout en ADSL/VDSL

 

décodeur TV orange dans le salon avec la livebox et clé TV sur les second postes TV, et le débit n'est pas un souci

 

la "contrainte" est la qualité de la connexion wifi, c'est tout

 

au passage, si tu ne regardes pas de chaines de bouquet payant, la chromecast fait le mêmejob (TNT par molotov par exemple), youtube et tout un catalogue d'applis castables en plus (Netflix, Bein, etc), et pour le même prix

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
nesta-83
contributeur
615  

Re: Clé tv pour 2eme télévision ?

@fredolerougemerci de confirmer que c'est la bonne solution pour la connexion wifi, je dois rajouter un repeteur wifi pour améliorer la qualité ? ou ça ne changera rien ? Désolée je ne suis pas trop au point là dessus ...

 

Et non pas de chaines payantes, j'aurai pu prendre un decodeur satellite pour ma 2eme tv mais je voudrai avoir acces au replay et aux chaines tv "basiques" , je vais donc voir la Chromecast de ce pas ... Merci du tuyau !

nesta-83
contributeur
611  

Re: Clé tv pour 2eme télévision ?

Par contre ma 2eme tv n'est pas une tv connectée , est-ce que la Chromecast fonctionne tout de meme ? et la clé tv Orange le cas échéant ?

 

Merci !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
610  

Re: Clé tv pour 2eme télévision ?

re @nesta-83

 

pour le wifi, tu peux déjà te baser sur la situation actuelle

 

si dans ta chambre le wifi est de bonne qualité, ça ne changera pas et tu n'auras besoin d'aucun appareil supplémentaire

 

si le wifi n'est pas terrible, dans ce cas il faut un point d'acccès wifi relié en fliaire à la box, pas un extender

 

à noter que le wifi extender plus orange dispose des deux modes, extender et point d'accès (je l'utilise en poiint d'accès)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
nesta-83
contributeur
608  

Re: Clé tv pour 2eme télévision ?

merci pour les infos ! je vais donc me tourner vers la clé tv

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753072 membres inscrits 🧡

2674 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne