Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Cle tv orange pas assez de debit video

claude22
helper actif
3 539  

Cle tv orange pas assez de debit video

Bonjour

 

Ma box est installé au rdc , sur une prise ADSL

Je n'ai pas de réseau câblé , wifi 6 sur repeteur orange 

Ma clé tv orange est située à l'étage  , avec des pb de figeage de la télé avec le message pas assez de debit vidéo 

Il n'est pas possible de passez un câble internet sais à casser beaucoup

 

Qui a une solution 

 

Merci de votre aide

 

Claude


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 492  

Re: Cle tv orange pas assez de debit video

salut @claude22 

 

passes le répéteur en mode point d'accès en le reliant à la box avec un câble ethernet long

 

cela va permettre de créer un réseau wifi suffisamment performant

 

en mode point d'accès, avec un étage entre les deux, le wifi sera forcément de moins bonne puissance

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 493  

Re: Cle tv orange pas assez de debit video

salut @claude22 

 

passes le répéteur en mode point d'accès en le reliant à la box avec un câble ethernet long

 

cela va permettre de créer un réseau wifi suffisamment performant

 

en mode point d'accès, avec un étage entre les deux, le wifi sera forcément de moins bonne puissance

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
claude22
helper actif
3 476  

Re: Cle tv orange pas assez de debit video

Bonjour

 

Merci de ta réponse,  mon répéteur est branché par câble Ethernet à ma box , et la l'étage cle tv me dit pas assez de debit vidéo

À priori orange 3900  n'a pas réussi à me proposer une solution mais sont ils bons ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 461  

Re: Cle tv orange pas assez de debit video

re @claude22 

 

oui pas de souci de ce côté là

 

mais si tu es en mode point d'accès, le message d'erreur est plutôt étonnant

 

si ta clé TV  est bien en wifi sur le répéteur, branché en mode point d'accès, le débit ne devrait pas poser problème sauf si le répéteur est à x mètres de ta TV avec x murs entre les deux

 

si tu connectes ton smartphone en wifi au répéteur, lances la TV orange depuis le mobile

 

si ça passe sans souci, alors rends la clé TV (et économises quelques euros) et remplaces la par une clé chromecast qui te permet d'accéder à la TV orange via l'appli TV Orange qui est désormais castable, mais aussi à netflix, youtube, mycanal, Disney+, etc


Clé TV orange ou chromecast fonctionnent sur un principe similaire :

- branchés en HDMI sur la TV

- pilotés soit par télécommande pour la clé TV, soit par smartphone en wifi sur la même box pour la chromecast (bien séparer le wifi et s'assurer d'être sur le même réseau pour les deux, 2,4 ou 5 GHz)


personnellement, j'ai une chromecast, pas besoin d'option supplémentaire, et elle m'appartient, permet plus de choses et n'est pas "prisonnière" de orange

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
claude22
helper actif
3 433  

Re: Cle tv orange pas assez de debit video

Bonjour

OK merci je vais faire le test lundi

Je te tiendrai informé 

Merci de tes conseils 

claude22
helper actif
3 375  

Re: Cle tv orange pas assez de debit video

Bonjour

 

Merci pour ton aide mais mon répéteur wifi est connecté sur la box en Ethernet mais j'ai le même pb sur ma clé orange à l'étage 

Orange assistance ne me propose aucune solution

 

Je vais refaire les opérations que l'équipe d'aide m'a proposé 

 

Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 357  

Re: Cle tv orange pas assez de debit video

salut @claude22 

 

as tu fais le test avec l'appli sur smartphone ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
claude22
helper actif
3 336  

Re: Cle tv orange pas assez de debit video

Bonjour

 

Effectivement je ne t'avis pas répondu

désolé

 

oui j'ai fait l'essai et idem j'ai des coupures

je vais tenter de séparer les 5 ghz et 2.4 , mais pour quoi séparer le 5 du 2.4 ?

j'ai branché le décodeur en ethernet sur la box , donc wifi 6

ensuite il faudra je pense prendre un second décodeur si rien ne fonctionne

 

merci de ton aide

claude

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 315  

Re: Cle tv orange pas assez de debit video

salut @claude22 

 

certains appareils passent leur temps à basculer d'un réseau à l'autre, ce qui rend la connexion instable

 

et il faut savoir que si le 5 GHz est plus rapide, le 2,4 GHz porte plus loin

 

donc en forçant la connexion de ton smartphone en 2,4 GHz, tu auras une connexion wifi plus stable

 

donc sépares les réseaux, connectes le smartphone en 2,4 GHz et refais un test avec l'appli TV sur ton smartphone

 

et temporises avant de prendre un second décodeur, parce que lui aussi il faudra le connecter et idéalement en ethernet, parce que si avec la clé TV tu as déjà des soucis, avec le décodeur ce sera pire en wifi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
claude22
helper actif
3 298  

Re: Cle tv orange pas assez de debit video

bonjour

 

Ok merci je fais faire le test

Je te tiens informé 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752945 membres inscrits 🧡

4437 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne