Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Code erreur E12 à la lecture d'un enregistrement

Tygnognotte
contributeur occasionnel
2 376  

Code erreur E12 à la lecture d'un enregistrement

Bonjour à tous,

Client depuis de nombreuses années de Orange, j'étais jusqu'à présent plutôt satisfait (débit, qualité d'image....) J'ai la fibre depuis environ 1 an 1/2. Satisfait en ce qui concerne, débit, téléphonie, et internet. Il y a quelques semaines j'ai voulu me faire un plaisir en passant de la livebox 4 à la livebox 5 (et le décodeur TV UHD qui va avec) Au moment de  l'installation, j'ai "bénéficié" d'une box défectueuse qui ne voulait pas fonctionner. Appel au 3900 - Envoi d'un technicien - Celui-ci change la box qui était défectueuse - Réception de la facture ......... où l'on me compte des frais de déplacement (Grrrrrrrr) - Après avoir bataillé pas mal, finalement les 69€ de déplacement sont annulés (Ouff) -

Aujourd'hui, c'est un autre problème qui me chafouine. J'enregistre des émissions régulièrement. Quelque temps après l'installation je veux regarder un enregistrement et là, imposssible : Code erreur E12 - Bon, cela peut arriver. Hier soir je veux regarder un autre enregsitrement............... Code erreur E12 - Heureusement il y avait un "replay", mais la qualité d'image est bien différente - 

Je vois de nombreux messages concernant ce code erreur E12 - 

Y'a-t-il une solution? Lorsqu'il y avait un enregistreur "physique" il n'y avait pas de problème!

Je fais partie des "anciens" qui préfèrent l'enregistrement au replay pour des questions de qualité d'image.

J'ai bien des soucis avec mon nouveau matériel et en suis à regretter l'ancien tout en me posant des questions sur la qualité actuelle chez Orange. Dois-je changer de fournisseur pour avoir de nouveau un bon service?

Merci à vous de vos réponses.


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 359  

Re: Code erreur E12 à la lecture d'un enregistrement

Bonjour @Tygnognotte 

 

voir après réinitialisation

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-avec-la-tv-sur-mobile-...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 360  

Re: Code erreur E12 à la lecture d'un enregistrement

Bonjour @Tygnognotte 

 

voir après réinitialisation

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-avec-la-tv-sur-mobile-...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Tygnognotte
contributeur occasionnel
2 341  

Re: Code erreur E12 à la lecture d'un enregistrement

Merci Melet39 pour cette réponse.

Hier soir, j'ai abandonné et regardé en replay, tout en gardant cet enregistrement "à tout hasard".

Ce matin, après avoir écrit sur le forum et lu des témoignages, j'ai essayé de réinitialiser mon décodeur (comme vous me le proposez). 

Ouiiiiiiiiiiiiii  ! Ca fonctionne! J'ai pu regarder mon programme!

Tout est "parfait"!

J'en conclus donc qu'à chaque fois que je voudrai regarder un programme enregistré "dans le cloud" (même à 80 "piges", je suis dans le coup) je devrai intégrer qu'il faut prévoir quelques minutes pour éventuellement réinitialiser mon décodeur avant de regarder mon émission!

On progresse ! 

Merci malgré tout!

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 329  

Re: Code erreur E12 à la lecture d'un enregistrement

re @Tygnognotte 

 

merci du retour,en principe tu ne seras pas obligé de le réinitialiser à chaque fois

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Asia70
contributeur
1 571  

Re: Code erreur E12 à la lecture d'un enregistrement

Bonjour, 

J'ai également été confrontée au code e12 pour lire un enregistrement. Il m'a simplement fallu éteindre ma box tv, attendre 2 minutes puis la redémarrer et j'ai pu lire mon enregistrement. 

J'espère que ma réponse pourra être utile à d'autres consommateurs de la box tv d'orange.

Asia70
contributeur
1 570  

Re: Erreur E12 pour la lecture d'un enregistrement

Bonjour, 

J'ai également été confrontée au code e12 pour lire un enregistrement. Il m'a simplement fallu éteindre ma box tv, attendre 2 minutes puis la redémarrer et j'ai pu lire mon enregistrement. 

J'espère que ma réponse pourra être utile à d'autres consommateurs de la box tv d'orange.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 551  

Re: Code erreur E12 à la lecture d'un enregistrement

Bonjour @Asia70 

 

merci du retour

 

Bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3612 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne