Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Code erreur S04

lulu93
contributeur occasionnel
11 954  

Code erreur S04

Bonsoir, 

Aujourd'hui la TV ne marche pas trop, j'ai eu pas mal de petite coupure et là ce soir plus rien.

J'ai un codé S04 affiché sur la TV

J'ai redémarré les 2 box et toujours rien, j'ai fais un test avec l'application orange Livebox et c'est écrit :

L'application n'a pas détecté la préscence d'un décodeur TV

Quel est le problème ? 

Merci 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
11 939  

Re : Code erreur S04

salut @lulu93

 


@lulu93 a écrit :

Bonsoir

Par des plugs que j'ai acheté sur un site internet 

 


achetés chez orange ou ailleurs, pour un usage TV, les plugs CPL sont bien plus souvent  une source de problème qu'une solution

Pourquoi?

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (affichage de --/-- à la place de l'heure sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s. Les 500 MBits/s ne faisant guère mieux.

Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.

Dans ces conditions, à moins d'avoir un débit ADSL réel de 12 mégas minimum, et encore, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
11 951  

Re : Code erreur S04

salut @lulu93

 

il vaut mieux se faire une idée précise que de se baser sur des applis, même si celle sur smartphone est plutôt correcte

 

Comment le décodeur est il relié à la box : câble ethernet direct ou plugs?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lulu93
contributeur occasionnel
11 946  

Re : Code erreur S04

Bonsoir

Par des plugs que j'ai acheté sur un site internet 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
11 940  

Re : Code erreur S04

salut @lulu93

 


@lulu93 a écrit :

Bonsoir

Par des plugs que j'ai acheté sur un site internet 

 


achetés chez orange ou ailleurs, pour un usage TV, les plugs CPL sont bien plus souvent  une source de problème qu'une solution

Pourquoi?

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (affichage de --/-- à la place de l'heure sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s. Les 500 MBits/s ne faisant guère mieux.

Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.

Dans ces conditions, à moins d'avoir un débit ADSL réel de 12 mégas minimum, et encore, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lulu93
contributeur occasionnel
11 937  

Re : Code erreur S04

Non je les avais acheté ailleurs.

Non je ne suis pas bricoleuse :smileytongue:

Demain je vais tenté le cable ethernet j'en ai un de 5 mètres et je reviens ici poster la suite 

 

trucetbidule
contributeur occasionnel
11 916  

Re : Code erreur S04

Bonjour, 

Bon finalement avec le cable ethernet ca marche.

Mais ca fait 1 mois bientot qu'avec les CPL ca marchait, je trouve ca bizarre.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
11 914  

Re : Code erreur S04

salut @trucetbidule

 

les plugs, c'est la loterie, ça peut tomber en marche.

 

ça peut fonctionner un temps, ou pas, puis plus du tout ensuite, présenter des dysfonctionnements récurrents, etc

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
trucetbidule
contributeur occasionnel
11 906  

Re : Code erreur S04

Merci encore pour votre aide

Désolé j'ai posté avec le compte de ma mère par erreur

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
11 901  

Re : Code erreur S04

salut @trucetbidule

 

ok

 

l'important c'est que ça marche

 

si tout est désormais bon, tu peux déclarer le problème comme étant résolu en cliquant sur "accepter comme solution" sous le message qui t'a aidé

 

atte,ntion, tu dois le faire avec le compte qui t'a servi à créer le fil, soit donc le @lulu93

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Helson1
contributeur
5 043  

Re : Code erreur S04

J ai toujours le code S04 que dois faire pour débloquer mon décodeur. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753020 membres inscrits 🧡

2803 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne