Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Code erreur T01

Mazaks
contributeur occasionnel
1 776  

Code erreur T01

Bonjour ,
Suis je le seul a avoir des problèmes de télécommande ?

J'en suis a la 4ème et visiblement elle vient a nouveau de lâcher .
Bien sur je connais par cœur les procédures , la, n'est pas le sujet de ce post , mais plus sur le fait de la répétition du problème chez moi .

Évidement elle m'est remplacée , mais pas de retour d'info sur les possible causes.
Nous allons donc payer chacun de nous le remplacement de celle ci (par le coût de nos abonnements) et aucun enseignement en sera tiré.

Bonne journée
7 RÉPONSES 7
Tarcou
Ancien membre
1 757  

Re : Code erreur T01

Bonjour,

 

Pour que la télécommande fonctionne correctement, il ne faut pas éteindre le décodeur par le bouton on/off situé à l'arrière du décodeur, il faut l'éteindre via le bouton de la télécommande et laisser cette dernière pas trop éloignée du décodeur pendant la veille.

 

Pour que la télécommande soit toujours bien syncnronisée, il est préférable d'allumer la TV, d'attendre que le message "pas de signal" s'affiche sur l'écran et ensuite d'allumer le décodeur via le bouton de la télcommande.

Idem, il est préférable d'éteindre le décodeur via le bouton de la télécommande, d'attendre que le message "pas de signal" s'affiche sur la TV avant d''éteindre cette dernière.

 

Ces petites astuces m'ont permis de fiabiliser la télécommande qui ne rencontre que rarement des problèmes depuis que j'ai adopté ces habitudes.

 

Bonne soirée.

Mazaks
contributeur occasionnel
1 730  

Re : Code erreur T01

Merci Tacou pour ta réponse,

 

 

Mais elle m'a fait bien rire.


Une télécommande ne sert-elle pas à rester éloigner de l'appareil à commander ? ...

 

" il ne faut pas éteindre le décodeur par le bouton on/off situé à l'arrière du décodeur, il faut l'éteindre via le bouton de la télécommande "

 

Merci en tout cas pour ce rayon de soleil

 

 

Tarcou
Ancien membre
1 719  

Re : Code erreur T01

Bonsoir,

 

Content de vous avoir fair rire, c'est déjà ça. :smileyvery-happy:

 

Quand je parle de laisser la télécommande pas trop éloignée du décodeur, c'est bien précisé pendant la période de veille.

Vous aviez compris ce passage ?

Je vous donne ce conseil pour que les deux appareils, livebox et télécommande restent synchronisées correctement. S'il y a une mise à jour et que votre télécommande est trop éloignée, elle peut perdre l'appaige. D'où certains problèmes qu'on peut rencontrer. A force de multiplier ce genre de perte, la télécommande perd en stabilité et en fiabilité et les problèmes s'accumulent.

 

Le reste de mes conseils, c'est peut-être un peu lourd comme procédé, ça peut vous sembler surprenant, mais depuis que j'applique toutes ces petites régèles, je n'ai plus de problèmes récurrents sur ma TV.

En cherchant sur ce forum, vous trouverez d'ailleurs les mêmes conseils à suivre avec des eplications plus détaillées. Ceux qui donnent ces conseils sont des membres avertis et reconnus sur ce forum.

 

Si ma réponse ne vous a pas sastisfait, j'en suis désolé.

Peut-être trouverez vous de l'aide grâce à'un autre membre.

 

Bonne fin de soirée.

chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 674  

Re : Code erreur T01

Bonsoir @Mazaks,


Pour l'erreur T01 que vous rencontrez avec la télécommande TV, je vous propose mon aide, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?


Bonne soirée.

Chantal


Mazaks
contributeur occasionnel
1 501  

Re : Code erreur T01

Bonjour ,

 

Mp envoyé le 14/02 toujours pas de réponse .

 

....Merci

Mazaks
contributeur occasionnel
1 300  

Re : Code erreur T01

Bonsoir ,

 

Toujours rien....

 

Pas tres efficace

Mazaks
contributeur occasionnel
1 121  

Re : Code erreur T01

Bonjour,

 

up

 

toujours pas de réponse ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754747 membres inscrits 🧡

3633 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne