Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Code erreur débit insuffisant TV orange

MissÉlie
contributeur confirmé
contributeur confirmé
16 831  

Code erreur débit insuffisant TV orange

Bonjour, depuis quelque temps j'ai un code erreur (s58-3) chaque début de soiree, m'indiquant que le débit est devenu insuffisant pour profiter de la TV par Orange. La journée la réception est parfaite, mais le soir rien ne fonctionne : je perds tout accès à la TV par Orange. Un technicien est passé la semaine dernière et nous a indiqué que le pb venait de l'extérieur (au poteau extérieur). Sous 3 jours le pb devait être réglé... Mais au final rien ne marche. Une idée ? (Pour info seules les chaînes TNT de la TV orange fonctionneraient...) En vous remerciant.
5 RÉPONSES 5
johann
#TopMembre
#TopMembre
16 823  

Re: Code erreur débit insuffisant TV orange

Salut @MissÉlie 

 

Voir ce fil : https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/Erreur-S58-03/td-p/1681367

 

Et les sujets en bas de page après ouverture du lien

ou il est question du même problème .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
16 786  

Re: Code erreur débit insuffisant TV orange

salut @MissÉlie 

 

@johann 

 

pour te répondre au mieux, il nous faut plus d'infos

 

Fibre ou ADSL/VDSL?

 

Si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

 

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

 

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

 

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MissÉlie
contributeur confirmé
contributeur confirmé
16 747  

Re: Code erreur débit insuffisant TV orange

MissÉlie
contributeur confirmé
contributeur confirmé
16 745  

Re: Code erreur débit insuffisant TV orange

Merci @fredolerouge. Je vais me pencher là-dessus.
isabelle19531
contributeur occasionnel
14 228  

Re: Code erreur débit insuffisant TV orange

bonsoir,

Idem tout pareil chez moi et même réponse du technicien me parlant d'un poteau extérieur M'a dit que tout était ok Mais c'est pas vrai Cordialement Isabelle

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754856 membres inscrits 🧡

2495 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne