Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Comment définir la réception TV en SD par défaut

Pascal-21
contributeur
14 381  

Comment définir la réception TV en SD par défaut

Bonjour à tous,

 

C'est mon premier post sur le forum. J'espère que les réponses pourront servir aussi à d'autres.

 

J'ai vu beaucoup d'échanges concernant des personnes qui veulent passer en HD, sans pouvoir le faire pour de multiples raisons.

 

Mon problème est inverse !

J'explique.

 

Je viens de faire installer la fibre d'Orange. 

Au salon, la box est branchée sur la prise murale, le décodeur TV est branché en RJ45 sur la box, la TV est branchée en HDMI sur le décodeur. Résultat au TOP : très belle image HD fluide, connexions internet WiFi des appareils excellentes.

 

Mais ...

 

Pour amener le réseau dans ma chambre sur le 2ème décodeur TV (modèle Samsung UHD90), je n'ai pas d'autres choix que d'utiliser des CPL (tous les 2 de marque D-Link, tous les 2 en 500 MBps) : chambre aménagée sous combles au-dessus du garage, tout à fait à l'opposé du salon, donc impossible d'installer du RJ45 sauf en faisant des saignées dans toute la maison et donc de refaire toutes les peintures !!!

 

Un speedtest en sortie du CPL de la chambre me donne 14 Mbit/s en download et 7,7 Mbit/s en upload, avec un ping à 3ms, ce qui me semble plutôt correct. Pas ultra rapide mais correct.

Résultat : très bonne fluidité sur les appli et les webradios ... mais image figée en TV.

Après avoir consulté le forum et le guide TV, je vois que les chaînes sont définies par défaut en HD+.

Je décide donc de rétrograder en HD : toujours des pavés d'images qui figent ou pixelisent. 

Je passe alors au réglage de l'image en SD ... et là, c'est nickel.

Comme la télé de ma chambre est une 32 pouces (82 cm), je n'ai pas besoin de HD pour conserver une belle image, c'est tout à fait suffisant en SD.

Comme je n'ai pas trouvé comment paramétrer ma réception en SD, je règle chaque chaîne en SD une par une. Résultat : réception parfaite sur toutes les chaînes. Eureka ! J'éteins alors ma TV et mon décodeur.

 

Le soir, confortablement installé, j'allume ma TV et mon décodeur, et là, GROSSE DECEPTION : toutes les chaînes sont repassées en HD+ qui est le mode par défaut ! 

 

Alors, AU SECOURS :

Qui peut m'aider et me dire comment conserver le mode SD sur toutes mes chaînes TV ?

Y a t'il un menu pour paramétrer le décodeur tv en mode SD par défaut, et qui garde ce mode SD même après l'avoir éteint ?

 

D'avance, un grand merci aux contributeurs de ce forum.


Solutions approuvées
NanaleSaw
contributeur occasionnel
14 295  

Re: Comment définir la réception TV en SD par défaut

Bonjour Pascal,

 

Efectivement dans ta configuration, 2eme boitier TV, c'est soit cable, soit CPL, et vu que l'un ne fonctionne pas...

 

La seconde solution est d'abandonner le boitier UHD90 est d'utiliser une clé pour caster. Préfère la Chromecast, et de l'associer à une appli TV. Il y'en a d'excellentes et gratuites, je ne sais pas si je peux te donner le nom sur le forum, mais je le ferai en MP si besoin.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Blanquet94
star
star
14 235  

Re: Comment définir la réception TV en SD par défaut

@Pascal-21
Sinon, vous avez les chaînes principales SD en 700 et quelques, puis les HD en 800.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
14 339  

Re: Comment définir la réception TV en SD par défaut

salut @Pascal-21

 

revenir en SD ne règlera pas durablement le problème, tu auras toujours le même souci pour la bonne et simple raison que le souci, ce sont les plugs

 

le débit en sortie n'est pas la seule chose à prendre en compte, la stabilité et la linéarité du flux est primordiale et les plugs ne peuvent l'assurer

 

mets un câble ethernet, et fini les souci

 

j'avais 20 mètres (décodeur et box dans la même pièce) dans un ancien logement et 25 dans l'actuel (pièces différentes), sans saignées, sans peinture, juste des cavaliers ou des clous en U le long des plinthes ou du plafond

 

les plugs c'est cher, ça a une durée de vie limitée et ça "tombe en marche" comme le dit @PhilDur

 

le câble ce n'est pas cher et ça marche tout le temps

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Pascal-21
contributeur
14 321  

Re: Comment définir la réception TV en SD par défaut

Bonjour

Merci pour ta réponse.
C'est bien ce que je craignais.

J'ai oublié de préciser que j'ai des filtres antiparasites pour CPL de marque LEA, très efficaces quand j'étais chez SFR. Mais ça ne change rien avec Orange.
Peut être existe t'il une autre possibilité, moins invasive qu'un câble réseau qui traverse toute la maison ?

Bonne journée
Blanquet94
star
star
14 318  

Re: Comment définir la réception TV en SD par défaut

Bonjour@ Pascal-21

Vous pouvez peut-être améliorer le débit du CPL en installant le CPL de la box dans votre tableau électrique si le câblage RJ45 y arrive déjà.
Sinon il faut aussi veiller à brancher tous vos appareils électroniques sûr la prise en face avant des CPL, voire acquérir des filtres CPL pour filtrer d'autres appareils qui ne sont pas à côté d'un des CPL. C'est la grosse limite du CPL, c'est une technologie dont les performances baissent avec la distance et avec la présence d'équipement perturbateur sûr le réseau électrique. Bref, rien ne vaut un bon câble Ethernet.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
14 315  

Re: Comment définir la réception TV en SD par défaut

salut @Pascal-21

 

@Blanquet94

 

anti parasite ou pas, Lea ou SFR/Orange, qu'importe, c'est la technologie des plugs en elle même qui est en cause, pas la marque ou le FAI

 


[...]
Peut être existe t'il une autre possibilité, moins invasive qu'un câble réseau qui traverse toute la maison ?
[...]

si tu veux un fonctionnement sans faille, non, la seule chose qui ne te posera jamais de souci, c'est un câble ethernet

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
NanaleSaw
contributeur occasionnel
14 296  

Re: Comment définir la réception TV en SD par défaut

Bonjour Pascal,

 

Efectivement dans ta configuration, 2eme boitier TV, c'est soit cable, soit CPL, et vu que l'un ne fonctionne pas...

 

La seconde solution est d'abandonner le boitier UHD90 est d'utiliser une clé pour caster. Préfère la Chromecast, et de l'associer à une appli TV. Il y'en a d'excellentes et gratuites, je ne sais pas si je peux te donner le nom sur le forum, mais je le ferai en MP si besoin.

Pascal-21
contributeur
14 253  

Re: Comment définir la réception TV en SD par défaut

Un grand merci pour toutes vos réponses.

Bonne journée

Blanquet94
star
star
14 236  

Re: Comment définir la réception TV en SD par défaut

@Pascal-21
Sinon, vous avez les chaînes principales SD en 700 et quelques, puis les HD en 800.
Pascal-21
contributeur
14 230  

Re: Comment définir la réception TV en SD par défaut

Ah ça c'est top !
C'est vrai que je n'avais pas encore lu la liste des chaînes jusqu'au bout.
Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

1952 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne