Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Comment enregistrer les chaînes TNT sans internet

Aloysia
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 005  

Comment enregistrer les chaînes TNT sans internet

Bonjour

Depuis hier midi plus d'Internet apparemment du à un problème du réseau local.... Autant dire qu'on aura rien jusqu'à au moins lundi!
On a déjà recherché les chaînes TNT avant cette coupure et fait un test pour les enregistré sans souci. (À l'époque où on pensait ne plus avoir TF1 en autre 😉)
Sauf que là depuis la coupure internet pas moyen d'enregistrer la TNT??
On a remis les chaînes TNT sur la box pensant que c'était du à ça mais non! On à même laissé sur la chaîne qu'on voulait enregistré des fois que... Rien à faire!
Ne peut on enregistré les chaînes qu'avec internet???
Merci beaucoup
6 RÉPONSES 6
Manu57000
incollable
incollable
3 997  

Re: Comment enregistrer les chaînes TNT sans internet

@Aloysia

 

Bonjour,

 

Vous n'avez pas la possibilité de récupérer la TNT par le biais d'une antenne de toit ?

------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'intelligence artificielle n'a rien à craindre face à la stupidité naturelle...

Réseau Fibre Orange Metz
Aloysia
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 990  

Re: Comment enregistrer les chaînes TNT sans internet

Si justement c'est ce qu'on a fait mais pas moyen d'enregistrer... 😞
Manu57000
incollable
incollable
3 977  

Re: Comment enregistrer les chaînes TNT sans internet

Sans internet, cela va être difficile de faire fonctionner votre décodeur TV Orange, même si le câble de la TNT est bien branché à l'arrière du décodeur. Quel décodeur d'ailleurs ? Vous n'avez accès à aucune chaine sur votre décodeur, que ce soit en HD, HD+ ou TNT, pas même la page d'accueil de la TV d'Orange ?

 

Un moyen plus rapide : branchez votre câble TNT directement sur votre TV (TV compatible TNT HD récente). Si cette dernière possède un port USB pouvant faire office d'enregistreur PVR avec une clé USB de bonne capacité, vous pourrez enregistrer la TNT facilement.

Sinon achetez un petit décodeur TNT HD (25 euros en magasin de bricolage, marque Optex ou Metronic...) avec port USB compatible enregistreur que vous brancherez sur votre TV en HDMI.

 

:smileywink:

 

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'intelligence artificielle n'a rien à craindre face à la stupidité naturelle...

Réseau Fibre Orange Metz
Aloysia
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 966  

Re: Comment enregistrer les chaînes TNT sans internet

Pourtant cela fonctionne bien.... J'ai bien toutes les chaînes TNT! Pas la télé via la fibre mais la TNT sans souci...
Je voulais enregistré via ma livebox play vu que j'ai les chaînes !
Et je ne vais pas acheté un décodeur vu que j'ai déjà les chaînes quel intérêt ?
Quel est l'intérêt d'avoir les chaînes TNT via la livebox si on ne peut les enregistrer ?
Manu57000
incollable
incollable
3 955  

Re: Comment enregistrer les chaînes TNT sans internet

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/enregistrer-des-pr...

 

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/enregistrer-des-pr...

Il faut bien être connecté à internet pour pouvoir enregistrer sur le disque dur du décodeur Livebox Play. Une histoire de droits je pense...

------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'intelligence artificielle n'a rien à craindre face à la stupidité naturelle...

Réseau Fibre Orange Metz
Manu57000
incollable
incollable
3 954  

Re: Comment enregistrer les chaînes TNT sans internet

 
------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'intelligence artificielle n'a rien à craindre face à la stupidité naturelle...

Réseau Fibre Orange Metz

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755153 membres inscrits 🧡

2508 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne