Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Comment enregistrer une chaine et en regarder une autre

didier7794
contributeur occasionnel
11 921  

Comment enregistrer une chaine et en regarder une autre

Bonjour

Avec le décodeur orange UHD 86/87 slim comment enregistrer une chaine et en regarder une autre

Lorque j'enregistre M6 je ne peux que regarder M6 . Pourquoi ?

Je suis branché en adsl

Pouvez vous m'expliqué la demarche en détail ?

Cordialement

Didier

22 RÉPONSES 22
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
11 917  

Re : Comment enregistrer une chaine et en regarder une autre

Salut

 

parce que en ADSL, le flux est insuffisant pour permettre certaines choses.

 

Vois cette page qui te donne les restrictions et les permissions.

 

Mais tu dois activer la TNT sur le décodeur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
didier7794
contributeur occasionnel
11 905  

Re : Comment enregistrer une chaine et en regarder une autre

Donc je dois me branché sur le rateau tnt ?

Cordialement

Sefo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 899  

Re : Comment enregistrer une chaine et en regarder une autre

Bonjour Didier7794,

 

Il faut en effet brancher votre antenne rateau si vous voulait pouvoir regarder/enregistrer TNT et ADSL.

 

Le faire avec ADSL/ADSL était possible avant, mais plus depuis quelques temps.
 
Voilà pourquoi je me permets une petite nuance (plutôt "énorme" en fait) :

 

- la technologie ADSL fait que si on a pas assez de débit, on ne peut pas afficher (regarder/enregistrer) plusieurs chaines

- Orange fait depuis quelques temps que même si on a assez de débit pour le faire, on ne peut plus alors qu'on pouvait avant.

 

Je vous invite à nous rejoindre sur ce fil pour que nous arrivions à obtenir à nouveau ce service qui fonctionnait parfaitement pour peu qu'on ait une ligne aux caractéristiques suffisantes (de synchro et stabilité de la ligne) :

http://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/Enregistrer-Regarder-deux-chaines-ADSL-impossibl...

 

Si jamais Orange ne voulait pas rétablir ce service, la moindre des choses serait de donner une justification réelle.

 

Cordialement,

Sefo

lepacha85
contributeur
11 754  

Re : Comment enregistrer une chaine et en regarder une autre

je ne peux enregistrer une chaine et en regarder une autre (décodeur satellite)

bidule12
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 732  

Re : Comment enregistrer une chaine et en regarder une autre

je n ai jamais pu enregistrer et regarder une autre chaine,  et j habite en centre ville ou le

flux doit etre suffisant

 

avec la nouvelle télé, çà ne marche pas non plus

 

conclusion:  le mode d emploi (suivi à la lettre) est de la daube,  et tous ces changements ne servent pas à grand chose

 

je n exclue pas un jour de changer d operateur,   mais je dois dire que pour ce que je fais,  çà me suffit .

 

une autre question,  totalement hors sujet :    pourquoi aucun distributeur ne diffuse

 

les chaines de télé belges.....ou suisses ?  les français ont encore peur de la concurrence ?

Seb78770
contributeur
9 393  

Re : Comment enregistrer une chaine et en regarder une autre

Avant j etait sur Sfr et je pouvais le faire orange et pas juste la Dessus c fesable 

franlariv80
contributeur
8 250  

Re : Comment enregistrer une chaine et en regarder une autre

Bonjour,

Je suis nouveau chez Orange et je regrette de ne pouvoir enregistrer tout en regardant une autre chaine. C'est tout de même la chose essentielle. Orange suppose que l'enregistrement ne doit se faire que lorsque l'on est absent de chez soit. Chez Free c'est la même, chose je crois. Auparavant j'étais chez SFR avec une box NB6 et un débit un peu plus faible que chez Orange et ca se passait bien.

J'aurai dû me renseigner avant de changer d'opérateur...

Esperons que ceci soit résolu un de ces jours...
http://assistance.sfr.fr/runtime/internet-et-box/tv-evolution/regarder-et-enregistrer-simultanement....

 

Cordialement

pounesdu10
contributeur
8 148  

Re : Comment enregistrer une chaine et en regarder une autre

ceci est complément faux,ce n est pas une question de flux, mais de matériel  chez  SFR ,il m était tout a fait  possible de regarder une chaine et d en enregistrer une autre en même temps  seulement sur l adsl  et non adsl et tnt, ce qui me permet d affirmer que la technologie des boxs orange est 'obsolète et mérite d urgence une grosse remise a niveau

Sefo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 960  

Re : Comment enregistrer une chaine et en regarder une autre

@pounesdu10

En fait Orange est en retard mais ce que vous affirmez est faux, tout simplement parce que même si le décodeur n'a jamais été un foudre de guerre, il en était capable il y a quelques temps.

On pouvait tout simplement enregistrer une chaine et en regarder une autre, que l'ou ou l'autre ou les deux soit en ADSL ou TNT.

Nous avons évoqué cela très clairement dans ce sujet :

http://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/Enregistrer-Regarder-deux-chaines-ADSL-impossibl...

C'est ce qui est problématique ici : une fonction qui tournait parfaitement sur ce décodeur a tout simplement été supprimer logiciellement dans le firmware du décodeur après une mise à jour.

 

Le décodeur Play tout comme le précédent ne sont pas très puissant, mais ils sont tout à fait capable matériellement de répondre à cela.

Ce n'est qu'un choix incompréhensible de la part des équipes d'Orange.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

2678 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne