Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Comment raccorder le décodeur TV UHD à une entrée péritel du téléviseur?

nicolasM78
contributeur
829  

Comment raccorder le décodeur TV UHD à une entrée péritel du téléviseur?

Comment raccorder le décodeur TV UHD à une entrée péritel du téléviseur: J'ai un téléviseur ancien qui n'accepte que les entrées antenne coaxial our péritel et il n'y a pas de sortie péritel dans le nouveu boitier TV UHD qui m'a été envoyé pour remplacer l'ancien décodeur blanc qui avait ces sorties péritel: où trouver l'adaptateur compatible (HDMI-péritel ou autre)? Est-ce que cela marchera ou est-ce la fin pour moi du contrat TV orange au 22 juin?

Merci.

5 RÉPONSES 5
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
805  

Re: Comment raccorder le décodeur TV UHD à une entrée péritel du téléviseur?

Pas de bonjour non plus @nicolasM78

 

Les convertisseurs HDMI → Péritel existent mais les résultats sont médiocres

https://www.amazon.fr/convertisseur-hdmi-vers-peritel/s?k=convertisseur+hdmi+vers+peritel

 

Il va falloir penser à investir dans une TV récente.

nicolasM78
contributeur
789  

Re: Comment raccorder le décodeur TV UHD à une entrée péritel du téléviseur?

Bonjour (désolé),

Merci, Oui mais pourquoi jeter une télévision qui marche... avec les offres de ventes forcée de Orange (forfait mobile), l'obsolescence programmée est le but visé d'orange et beaucoup de commerces du numérique... et acheter chez zozon ça ne m'enchante pas non plus - on ne trouve pas ça en boutique Orange?

Je n'ai rien demandé.. on me force à changer de décodeur, voir de télé et perdre du temps pour ça :-(

Nicolas

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
765  

Re: Comment raccorder le décodeur TV UHD à une entrée péritel du téléviseur?

salut @nicolasM78 

 

ce n'est pas de l'obsolescence programmée, encore moins de la vente forcée, avec la montée en qualité des images (tu passes du péritel analogique en SD à de la HD ou 4K en numérique via HDMI), le péritel est un standard aujourd'hui (en fait depuis longtemps) totalement obsolète car incapable de reproduire cette qualité d'image.

 

et comme le dit @jyjo29  les adaptateurs donnent au mieux un résultat médiocre

 

et ça ne se résume pas à une simple prise, il faut toute une électronique derrière

 

sachant que une TV qui ne possède pas du tout de prise HDMI, ça remonte à longtemps, donc de toute manière, tôt ou tard, tu l'aurais changée

 

et pourquoi forcément le commerce en ligne ?

 

en hyper, DxxxY et consorts tu trouves de bonnes TV en 4K à un prix raisonnable, pas besoin d'acheter en ligne (j'ai payé ma Sony 4K 43 pouces 500 euros neuve, amplement suffisante)

 

tu as même les magasins genre cash machin où tu trouves de bons modèles d'occasion pour un prix modique, quand les acharnés de la nouveauté changent leur TV (tous les 1 ou 2 ans pour rester au top du top)

 

accessoirement, ce n'est pas limité à orange, le HDMI est le standard actuel chez tous les FAI, chez tous les fabricants (essaies de trouver un matériel récent et neuf équipé d'une péritel, tu verras bien)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
nicolasM78
contributeur
681  

Re: Comment raccorder le décodeur TV UHD à une entrée péritel du téléviseur?

Bonsoir,

La vente forcée dont je parle, c'est l'offre 4Go avec augmentation (après 1 mois) du cout du forfait, par défaut, si je ne fais pas la démarche de dire non (et désolé si je n'ai pas un smartphone qui permet d'en profiter - j'ai déjà de quoi m'occuper avec ma fibre à 200Mb/s)

Et ce n'est pas une question de prix d'une TV HD, c'est juste que ces pratiques qui visent à remplacer du matériel qui marche par du "mieux", c'est bien pour faire marcher le commerce, pas la planète... Qui va s'occuper de recycler à 100% ces anciens matériels audio/vidéo et ne pas les mettre dans les décharges à ciel ouvert ici ou la-bas ...?

Désolé, si je ne suis pas trop dans l'esprit des (sur-)consommateurs des nouvelles technologies

Nicolas

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
656  

Re: Comment raccorder le décodeur TV UHD à une entrée péritel du téléviseur?

salut @nicolasM78 

 

@jyjo29 

 

personne ici ne parle de surconsommation

 

il n'est pas question comme certains de changer de TV tous les 6 mois ou 1 an pour rester au top, mais une TV sans la moindre prise HDMI a au bas mot 10 ans, et le HDMI est le standard actuel

 

le matériel ancien, rapporté en déchetterie ou récupéré par le magasin où tu achètes le neuf, est correctement recyclé

 

si tu prends du reconditionné, c'est même toi qui contribue à remettre en circulation du matériel plus ancien

 

pour la vente forcée, propos nuls et non avenus ici, nous sommes clients comme toi

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754747 membres inscrits 🧡

2566 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne