Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Comment sortir de la livebox fibre, pour alimenter mon réseau coaxial TV ?

6Berthe
contributeur
881  

Comment sortir de la livebox fibre, pour alimenter mon réseau coaxial TV ?

Bonjour

 

Mon quartier sera bientôt équipé de la fibre Orange.

Je ne serai client que si je peux émuler ma TV tout en la laissant branchée à sa prise coaxiale classique (type antenne de toit), qui alimente toutes les pièces.

Bien entendu, j'exclus les ondes Wifi et les ondes CPL.

Comment puis-je faire le pont entre la livebox et mon réseau coaxial ?

 

Merci de vos lumières

 

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
879  

Re: Comment sortir de la livebox fibre, pour alimenter mon réseau coaxial TV ?

salut @6Berthe

 

ce que tu demandes n'existe tout simplement pas en fibre/ADSL/VDSL

 

pour le FTTLA (ex câble), c'était possible parce que c'était une technologie différente

 

pour la vraie fibre FTTH (quel qu'en soit le fournisseur), ce n'est pas possible de renvoyer le signal issu du décodeur dans le câble d'antenne, c'est forcément de l'HDMI ou de l'analogique style "camescope"

 

et la connexion box/TV se fait logiquement par câble ethernet et non coaxial

 

oublies les installations câblées FTTLA ex-numéricâble/SFR

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LeBreton56
star
star
876  

Re: Comment sortir de la livebox fibre, pour alimenter mon réseau coaxial TV ?

@6BertheBonsoir , pour information , chez moi , je n ' ai jamais relié le câble coaxial de l ' antenne au décodeur . Il est resté branché sur le téléviseur . Mon décodeur reçoit le signal TV venant de la livebox par l ' intermédiaire d ' un câble ethernet et le transmet au téléviseur par un câble HDMI branché sur un des ports HDMI de mon téléviseur . Mais je ne crois pas que c ' est ce que vous demandez car le coaxial et l ' ethernet restent indépendants l ' un de l ' autre . C ' est soit l ' un , soit l ' autre selon la source sélectionnée .

Le pire des défauts , c est la perfection .
6Berthe
contributeur
847  

Re: Comment sortir de la livebox fibre, pour alimenter mon réseau coaxial TV ?

Je suis l'initiateur de cette conversation et je constate une imprécision. Je modifie donc ma demande.

 

Bien entendu, il ne s'agit pas de brancher un câble coaxial type antenne de toit sur ma Livebox, mais, sur le décodeur qui va avec. Autant pour moi.

 

Vous avez bien noté que, quand je parle coaxial, je ne parle pas d'un câble type numéricable qui est branché sur la rue, mais bien du standard coaxial banal type antenne de toit. C'est ce denier câble que je veux brancher sur le décodeur, pour servir la TV. Donc, en sortie du décodeur.

 

Merci

6Berthe

LeBreton56
star
star
818  

Re: Comment sortir de la livebox fibre, pour alimenter mon réseau coaxial TV ?

@6BertheBonjour ! Faites plutôt comme moi et ne branchez le coaxial que sur le téléviseur car il n ' y a aucun avantage à prendre pour relais le décodeur .  Si vous faites transiter le coaxial par le décodeur , par le coaxial , vous n ' aurez que les chaînes normales de la TNT . Là , je reçois par le câble ethernet absolument toutes les chaînes de la TNT en plus des chaînes gratuites ou onéreuses d ' Orange et comme mon téléviseur est relié directement à l ' antenne , en cas de panne internet , il me suffit de mettre TV comme source pour avoir quand même les chaînes normales de la TNT . 

Le pire des défauts , c est la perfection .
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
800  

Re: Comment sortir de la livebox fibre, pour alimenter mon réseau coaxial TV ?

salut @6Berthe

 

comme te l'a justement dit @LeBreton56, le coax est totalement inutile pour le décodeur TV Orange, puisque tout passe par le flux fibre

 

branches le directement sur ta TV, sans passer par le décodeur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1502 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne