Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Comment supprimer l'écran d'accueil sur la TV d'Orange. Décodeur TV4

bidouille62
contributeur
3 578  

Comment supprimer l'écran d'accueil sur la TV d'Orange. Décodeur TV4

Bonjour, j'ai cherché sur le net, mais aucune réponse me satisfaisant, j'ai décidé de passer par la communauté.

lorsque l'on allume la TV d'orange, on a un écran avec l'heure, les programmes et des tas d'informations. Je voudrais ne plus avoir cet écran au démarrage; comment faire ?. merci.


Solutions approuvées
black-ice
Orange Star
Orange Star
3 568  

Re: Comment supprimer l'écran d'accueil sur la TV d'Orange. Décodeur TV4

bonjour @bidouille62 

il est impossible de supprimer cet écran qui est bien pratique 

cdt

keep calm and stay connected


Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
black-ice
Orange Star
Orange Star
3 569  

Re: Comment supprimer l'écran d'accueil sur la TV d'Orange. Décodeur TV4

bonjour @bidouille62 

il est impossible de supprimer cet écran qui est bien pratique 

cdt

keep calm and stay connected


bidouille62
contributeur
3 527  

Re: Comment supprimer l'écran d'accueil sur la TV d'Orange. Décodeur TV4

Bonjour, OK, merci pour la réponse, mais perso je ne trouve aucune utilité à cet écran d'accueil, mais comme on dit:"chacun voit midi à sa porte." cordialement.

ergoESA
contributeur
2 504  

Re: Comment supprimer l'écran d'accueil sur la TV d'Orange. Décodeur TV4

Bonjour,

La fonction de suppression de cette page d'accueil est indispensable, notamment pour les personnes qui présentent des troubles cognitifs pour lesquelles cette page peut être anxiogène et impossible à gérer modifiant des habitudes antérieures. 

Cette fonction permettrait d'améliorer l'accessibilité aux personnes en situation de handicap aux services orange.

 

bidouille62
contributeur
2 487  

Re: Comment supprimer l'écran d'accueil sur la TV d'Orange. Décodeur TV4

Merci pour votre réponse.

Cordialement.

Marc134
contributeur
2 256  

Re: Comment supprimer l'écran d'accueil sur la TV d'Orange. Décodeur TV4

Vous avez 1000 fois raison, la gestion de cet écran avec une télécommande noire sans vraies touches est un crime contre les personnes âgées qui souffrent d’arthrose et ne comprennent rien à cet écran.

biquet1966
contributeur
735  

Re: Comment supprimer l'écran d'accueil sur la TV d'Orange. Décodeur TV4

Bonjour. Je suis entièrement d'accord avec cette remarque. Ma mère est atteinte d'une atrophie de la zone mémoire et en début d'Alzheimer. Elle arrive a allumer la télé et la box,  mais dès qu'elle arrive sur cet écran, elle est complètement perdue et appuie sur n'importe quelle touche avant  de baisser les bras... J'engage vivement Orange à trouver une solution, ou une télécommande adéquate réservée aux personnes en perte de capacités cognitives. De plus, j'essaie de trouver une télécommande universelle, mais aucune n'est compatible en appairage avec celle d'Orange... A travailler peut être, ou alors ce message restera lettre morte comme beaucoup de réclamations...

biquet1966
contributeur
733  

Re: Comment supprimer l'écran d'accueil sur la TV d'Orange. Décodeur TV4

On ne demande pas de le supprimer, mais d'avoir la possibilité de ne pas l'afficher...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
692  

Re: Comment supprimer l'écran d'accueil sur la TV d'Orange. Décodeur TV4

salut @biquet1966 

 

sauf que ce n'est pas prévu/possible

 

dis simplement à ta mère d'appuyer sur la touche "+" de la télécommande pour accéder à une chaîne, c'est le plus simple

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753000 membres inscrits 🧡

2740 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne