Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Comment supprimer les jeux liés aux émissions ?

Barberousse93
contributeur occasionnel
6 316  

Comment supprimer les jeux liés aux émissions ?

Bonjour à tous.

Dans certaines émissions (je pense par exemple à "Les douze coups de midi" sur TF1, mais c'est valable pour d'autres émissions), lorsqu'on arrive sur a chaîne, il apparaît en bas à droite de l'écran une "annonce" qui permet d'accéder à un contenu complémentaire (jeu payant généralement) en appuyant sur "OK".

Cette annonce disparaît automatiquement au bout d'un moment, mais je voudrais savoir si il est possible de supprimer complètement cette annonce.

Merci d'avance.

20 RÉPONSES 20
Blanquet94
star
star
6 308  

Re: Comment supprimer les jeux liés aux émissions ?

Bonjour @Barberousse93
Ces pop-up promotionnels ne sont pas desactivables. Par contre vous devriez pouvoir activer le contrôle parental pour bloquer les achats de Vidéo et de Jeux.
Lessuor
contributeur
6 081  

Votre pavé de pari est très gênant lorsque l'on regarde un programme. 

Merci de bien vouloir prévoir une solution pour le faire disparaître.

Merci

Blanquet94
star
star
6 041  

Bonjour @Lessuor 

La bannière de promo qui apparait à droite de l'écran ne peut pas être désactivée.

cad75
contributeur occasionnel
5 868  

Bonjour,

Je trouve ces propositions de jeux très/trop intrusives : elles prennent beaucoup de place sur l’ecran, on peut valider malencontreusement trop facilement et donc être facturé !

Et j’ai noté ces derniers temps qu’il y en a de plus en plus et qu’elles s’affichent toutes les 5/10mns ou dès que l’on met en pause et relance le programme !

C’est vraiment anormal de ne pas pouvoir les désactiver, merci de prévoir un correctif pour cela svp.

Cordialement.

Blanquet94
star
star
5 849  

Bonjour @Barberousse93 

Tu peux bloquer les achats en activant le contrôle parental, cela évite de valider une participation à un jeux en appuyant plusieurs fois sur OK.

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/parametrer-la-tv-d...

Pour ce qui concerne les pop-up, tu peux te plaindre auprès de la chaîne. (voir ses coordonnées dans les mentions légales du service)

cad75
contributeur occasionnel
5 808  

Merci, mais cela concerne beaucoup de chaînes, je ne vais pas perdre un temps fou à les contacter toutes :-) 

Une simple option de blocage sur le décodeur et le tour est joué !

Pour rappel je paye déjà mon abonnement et la location du matériel, si Orange est prêt à me rétribuer pour plus de pub pourquoi pas, mais sinon la solution radicale sera de changer d’opérateur.

Blanquet94
star
star
5 783  

Bonjour @cad75 

Et non, tu ne payes aucun abonnement pour le bouquet TV de base, c'est une option gratuite de ton abonnement Internet. Comme tout service gratuit, il peut y avoir quelques publicités non désactivables en lien avec la chaîne.

cad75
contributeur occasionnel
5 685  

Bonjour Blanquet94

Je ne suis pas du tout d’accord : le volet TV est une des composantes de mon abonnement, j’ai d’ailleurs payé 40€ d’activation à la souscription et loue le décodeur.

Je suis convaincu que même si je prenais une option payante ces pubs intrusives seraient aussi présentes ! (Certains ici pourraient peut-être confirmer ?)

NB : depuis mon premier message il y en a de plus en plus, cela devient insupportable : si orange ne donne pas la possibilité de les neutraliser je change d’opérateur à date anniversaire. A bon entendeur.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 668  

salut @cad75 

@Blanquet94 

[...]

et loue le décodeur.

[...]

faux, tu loues ta box, le décodeur est mis gracieusement à ta disposition par orange

[...]

j’ai d’ailleurs payé 40€ d’activation à la souscription [...]

cela signifie pas pour autant que tu paies la TV, ces frais ne correspondent qu'à la création des accès et des droits en plateforme de service

[...]

je change d’opérateur à date anniversaire. A bon entendeur.

alors là, si tu savais ce que ce genre de menaces nous fait comme effet, à nous autres clients......

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 765906 membres inscrits 🧡

2343 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne