Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Comptabilité TV Orange avec Téléviseur Panasonic TX-26LXD71F (2007) ?

marie-de-marly
contributeur
3 049  

Comptabilité TV Orange avec Téléviseur Panasonic TX-26LXD71F (2007) ?

Bonjour,

Je dispose d'un 2ème téléviseur un peu ancien mais de très bonne qualité: Panasonic TX-26LXD71F de 2007. Il n'est pas compatible avec le format actuel de la TNT, je l'utilisais donc jusqu'à  présent sans problème avec un décodeur TNT, avec un raccordement HDMI entre les 2.

Utilisant le service TV Orange (sur ADSL puis sur fibre) pour mon téléviseur principal, j'ai voulu passer à la TV Orange pour mon 2ème téléviseur.

Je suis donc passé hier à une offre TV avec 2 téléviseurs, et un 2ème décodeur TV UHD 90 (Samsung).

Résultat : grosse déception : impossible de recevoir l'image en HDMI entre le décodeur TV Orange et le téléviseur Panasonic. Par contre, cela fonctionne avec un raccordement Péritel, mais avec une qualité d'image bien inférieure !

L'assistance technique, sollicitée par téléphone, m'indique seulement qu'il s'agit d'un problème de compatibilté à cause de l'âge du téléviseur et ne propose aucune solution. Est-ce vraiment le cas ? N'y a-t-il pas de solution par paramétrage de l'un ou l'autre des équipements, ou en changeant de décodeur TV pour un autre modèle proposé par Orange ?

 

A noter : si je connecte mon téléviseur Panasonic sur un PC portable en HDMI et que j'accède ainsi à la TV Orange, cela marche et avec une très bonne qualité d'image. C'est très paradoxal et frustrant. Je me dis que j'aurais dû rester avec la TNT.

 

Merci d'avances pour vos lumières et conseils.

 

 

2 RÉPONSES 2
catchiky
incollable
incollable
3 040  

Re: Comptabilité TV Orange avec Téléviseur Panasonic TX-26LXD71F (2007) ?

Bonsoir,

 

Demandez un échange décodeur pour un UHD90 de marque Sagem. (Et s'ils n'en ont pas, demandez un IHD92). L'incompatibilité est liée à Samsung.

 

Cordialement

 

 

 

marie-de-marly
contributeur
2 967  

Re: Comptabilité TV Orange avec Téléviseur Panasonic TX-26LXD71F (2007) ?

Après échange du décodeur contre un UHD90 slim de Sagem, le problème est toujours là ... rendez vous au téléphone avec un expert Orange demain

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754654 membres inscrits 🧡

1296 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne