Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Conexion décodeur/chaine : pas de son sans TV en marche

MichelRIAZUELO
contributeur
318  

Conexion décodeur/chaine : pas de son sans TV en marche

Bonjour,

 

L'offre fibre, c'est TOP ! Pour mon compte, cela m'a surtout permis de profiter de DEEZER et des web radio dans d'excellente condition en connectant directement ma chaine HIFI au décodeur et donc en coupant le téléviseur. Pour la télé, le son est aussi bien meilleur ...

 

mais il faut que je parle de cette possibilité au passé :-(

 

Cela a commencé avec DEEZER qu'il m'est depuis quelques semaines impossible d'écouter si la télé n'est pas en marche ! Pour la radio, cela marchait comme avant.

Et ce matin, patatras, plus possible d'écouter la radio avec la télé sur OFF ....

 

Le plus drôle (au cas où j'aurais envis de rire !), c'est que le son de la télé continue à être présent, meme en coupant le téléviseur.

 

A mon avis, ce n'est pas un bug, la chose est délibérée, même si l'objectif ne peut pas (à ce jour) être identifié. Le téléviseur est connecté au décodeur via HDMI et il est donc facile au décodeur de "savoir" si le téléviseur est en marche et, pour de sombres raisons, de couper le son.

 

Si c'est un bug, il vient certainement de la même équipe que celle qui a fait mettre en service une télécommande au joystick si fantasque !!!!

 

Si d'autres "victimes" de ce silence imposé se reconnaissent dans cette description, on pourrait lancer une pétition sur Change.org :-) 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755187 membres inscrits 🧡

2852 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne