Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Connecté home cinéma Sony à décodeur TV 4

MickeyMousse
contributeur occasionnel
3 193  

Connecté home cinéma Sony à décodeur TV 4

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir le nouveau décodeur TV quatre Dorange, avec l’ancien décodeur je brancher juste mes deux prises rouge et blanche en sortie De home cinéma et en entrée du décodeur TV. Le problème est que sur le nouveau décodeur il n’y a plus les deux sorties rouget blanche comment je peux connecter mon homme cinéma à mon décodeur TV pour avoir le son sur mes enceintes du home cinéma. Merci à vous de votre aide

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 135  

Re: Connecté home cinéma Sony à décodeur TV 4

salut @MickeyMousse

 

la solution la plus simple pour éviter la multi diffusion, c'est de procéder en TOS LInk (connectique numérique optique)

 

Je pars du principe que le décodeur orange tout comme le Home Cinema sont reliés chacun en HDMI sur la TV

 

Option 1 : si ta TV est équipé d'une sortie numérique optique, c'est de relier la TV par cette sortie à l'entrée correspondante du Home Cinéma

 

Dès que tu regardes la TV orange, tu mets le HC en marche et tu bascules sur l'entrée Optique

 

Option 2 : plus directe, tu prends un convertisseur numérique Coax/TOS Link :

- tu relies la sortie SPDIF du décodeur orange à l'entrée coax du convertisseur avec le câble adéquat

- tu relies la sortie optique du convertisseur à l'entrée correspondante du HC

 

Il ne te reste plus qu'à aller dans les paramètres du décodeur orange et de basculer la sortie son sur 5.1

 

Attention à deux facteurs :

- les convertisseurs sont de qualité inégale, bien te renseigner avant d'acheter

- les convertisseurs ont souvent un "sens", soit coax vers TOS Link, soit TOS Link vers Coax. Tu dois impérativement prendre un Coax vers TOS LInk

 

Dans les deux options, le son sera meilleur qu'avec ton ancienne solution, parce que en numérique donc 5.1 alors qu'avec ton ancien décodeur, tu étais en stereo

 

L'option 2 te permet un meilleur son, parce que tu es en direct de la source à l'ampli

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

29 RÉPONSES 29
MickeyMousse
contributeur occasionnel
3 188  

Re: Connecté home cinéma Sony à décodeur TV 4

dr-lu74
super fan
super fan
3 179  

Re: Connecté home cinéma Sony à décodeur TV 4

Bonjour,

 

J'ai déplacé votre post dans la section appropriée : TV via ADSL. 

Cordialement,
Dr-lu74
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 177  

Re: Connecté home cinéma Sony à décodeur TV 4

bonjour @MickeyMousse

 

voir ici

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/brancher-ou-debran...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
MickeyMousse
contributeur occasionnel
3 170  

Re: Connecté home cinéma Sony à décodeur TV 4

J’ai déjà eu quatre fois et je n’ai toujours pas compris
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 166  

Re: Connecté home cinéma Sony à décodeur TV 4

salut @MickeyMousse

 

quelle marque et quel modèle le home cinema?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MickeyMousse
contributeur occasionnel
3 164  

Re: Connecté home cinéma Sony à décodeur TV 4

Le problème est que derrière mon home cinéma je n’ai qu’une seule entrée HD mis une entrée rouge une entrée blanche une entrée LAN Une entrée digital in Opticale TV .....
MickeyMousse
contributeur occasionnel
3 162  

Re: Connecté home cinéma Sony à décodeur TV 4

Salut mon home cinéma est Un Sony BDV E 4100
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 136  

Re: Connecté home cinéma Sony à décodeur TV 4

salut @MickeyMousse

 

la solution la plus simple pour éviter la multi diffusion, c'est de procéder en TOS LInk (connectique numérique optique)

 

Je pars du principe que le décodeur orange tout comme le Home Cinema sont reliés chacun en HDMI sur la TV

 

Option 1 : si ta TV est équipé d'une sortie numérique optique, c'est de relier la TV par cette sortie à l'entrée correspondante du Home Cinéma

 

Dès que tu regardes la TV orange, tu mets le HC en marche et tu bascules sur l'entrée Optique

 

Option 2 : plus directe, tu prends un convertisseur numérique Coax/TOS Link :

- tu relies la sortie SPDIF du décodeur orange à l'entrée coax du convertisseur avec le câble adéquat

- tu relies la sortie optique du convertisseur à l'entrée correspondante du HC

 

Il ne te reste plus qu'à aller dans les paramètres du décodeur orange et de basculer la sortie son sur 5.1

 

Attention à deux facteurs :

- les convertisseurs sont de qualité inégale, bien te renseigner avant d'acheter

- les convertisseurs ont souvent un "sens", soit coax vers TOS Link, soit TOS Link vers Coax. Tu dois impérativement prendre un Coax vers TOS LInk

 

Dans les deux options, le son sera meilleur qu'avec ton ancienne solution, parce que en numérique donc 5.1 alors qu'avec ton ancien décodeur, tu étais en stereo

 

L'option 2 te permet un meilleur son, parce que tu es en direct de la source à l'ampli

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MickeyMousse
contributeur occasionnel
3 131  

Re: Connecté home cinéma Sony à décodeur TV 4

Je te remercie pour tes explications le temps que tu prends. Sur ma télé j’ai bien une sortie digital audio out ( optimal) C’est écrit tel quel par contre sur mon home cinéma je ne pense pas avoir le même genre de sortie pour brancher le câble sur le home cinéma j’ai une seule entrée HDMI, une entrée rouge une entrée blanche, une entrée LAN et Une entrée digital in optical. Voilà tout ce que j’ai sur le home cinéma. Donc si j’ai tous les connecteurs qu’il me faut peux-tu me donner la marque du Cable à acheter pour lier la TV au home cinéma s’il te plaît en te remerciant

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755125 membres inscrits 🧡

3078 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne