Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Connecté home cinéma Sony à décodeur TV 4

SPascal
contributeur occasionnel
799  

Re: Connecté home cinéma Sony à décodeur TV 4

Bonjour,

 

Je me permet de détérer ce sujet car j'ai à peu près la même situation.

@fredolerouge, après avoir lu plusieurs de tes posts, je pense ne pas me tromper sur le fait que tu as une bonne connaissance du sujet.

C'est pourquoi, je solicite ton aide: je viens d'acheter un home cinéma Sony bdv E4100 (1 HDMI out arc, 1 LAN, 1 digital in optical, 2 RCA audio in), une TV Sony  XE7096 4K UHD ( 1 HDMI in, 1 HDMI 1 arc, 1 HDMI1 digital audio out, 3 usb, 1 audio out jack, 2 RCA audio et 1 vidéo), 1 ancien décodeur TV orange celui avec les RCA (j'ai fait une demande pour avoir le nouveau) puis pour finir une PS4 (1 HDMI, 1 optical audio out).

Donc ma question est: quel serait la meilleur configuration pour tout connecter, sachant que dans l'idéal serait que tout le son passe par mon HC.

 

En vous remerciant d'avance pour vos retour.

PS: ma connaissance est très limité en language audio/vidéo même si aujourd'hui goggle est très bon ami :-)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
788  

Re: Connecté home cinéma Sony à décodeur TV 4

salut @SPascal

 

la solution la plus simple, la plus fonctionnelle et permettant de couvrir l'ensemble des sources (décodeur, DVD/Bluray et console PS4), c'est l'optique

 

et tu fais comme suit :

- tu branches le décodeur TV orange sur une entrée HDMI non ARC de la TV et tu positionnes le paramètre SON du décodeur sur "Home Cinema/HDMI Pass Through"

- tu branches ta PS 4 sur une entrée HDMI non ARC de la TV et tu dois avoir un paramétrage similaire pour le son de la console

- tu branches la sortie Optique de la TV sur l'entrée optique du home cinema et tu positionnes la parmètre SON de la TV sur "haut parleur externe"

 

et voila, tout passe par le home cinema sans grande complication

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
SPascal
contributeur occasionnel
779  

Re: Connecté home cinéma Sony à décodeur TV 4

Merci pour ton retour @fredolerouge

Mais comment le son de la ps4 passera par le HC si connecté à la TV?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
776  

Re: Connecté home cinéma Sony à décodeur TV 4

Salu @SPascal

 

comme pour le décodeur, le son transite par le câble HDMI jusqu'à la TV qui le transmet au HC par le câble optique

 

voila

 

regardes dans les paramètres SON de la console si il n'y a pas un mode "HDMI Pass Through" comme pour le décodeur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
SPascal
contributeur occasionnel
764  

Re: Connecté home cinéma Sony à décodeur TV 4

Ok parfait.

Juste 2 petites question :

1- si je ne veux pas allumer l'ampli, le son passera par la TV automatiquement ou il faudra remodifer les paramètre son?

car si madame veut juste regarder la TV, pas sur qu'elle envie de s'embêter avec l'ampli..

2- le son qui sortira de mon ampli sera en 5.1? notament avec l'ancien décodeur? je sais pas pour toutes les chaînes mais si je regarde un film (location)?

 

Encore merci pour le temps que tu prends à répondre.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
759  

Re: Connecté home cinéma Sony à décodeur TV 4

salut @SPascal

 

1 - si tu ne veux pas utiliser l'ampli, il suffit de rebasculer la sortie SON de la TV sur "haut parleur interne", ce n'est pas automatique. Sachant qu'alumer un ampli ne prends pas un temps infini

 

2 - la qualité de son sera celle émise par la source, sachant qu'en HDMI Pass Through, ce n'est pas le décodeur qui fait le décodage du son, mais le "récepteur", c'est à dire la TV ou l'ampli. Si tu regardes un film émis en stéréo, même avec ton ampli HC, ça restera du stéréo. L'ampli peut ensuite émuler le reste. Si le film est en 5.1, la sortie sera en 5.1

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
SPascal
contributeur occasionnel
741  

Re: Connecté home cinéma Sony à décodeur TV 4

Ok, par contre tu as dit au début que le mieux était l'optique mais tu parles uniquement de HDMI, ceci voudrais dire que dans ma config actuel pas possible donc.

Merci pour tout.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
733  

Re: Connecté home cinéma Sony à décodeur TV 4

salut @SPascal

 

la partie optique ne concerne que la liaison TV -> Home Cinema

 

La liaison décodeur -> TV et PS4 -> TV elle reste en HDMI, parce que de toute manière le dernier décodeur (l'UHD cubique) ne dispose plus de RCA stéréo

 

au passage, ton ancienne installation, si tu passait par les RCA était en stéréo

 

la différence, c'est le DAC qui gère le son, en optique, c'est celui du Home Cinema

 

il reste possible, mais avec des résulats imparfaits voire incertains de passer en HDMI ARC pour le décodeur mais quid de la PS4 ?

 

la meilleure solution reste et restera la connexion optique au départ de la TV, qui offre le meilleur son, et les branchements les plus simples

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
SPascal
contributeur occasionnel
721  

Re: Connecté home cinéma Sony à décodeur TV 4

Hello,

 

Merci pour tout le temps passé @fredolerouge, j'installerai tout samedi (en attente de mes câble optique et HDMI).

Il faut que je passe dans une boutique orange pour voir comment faire pour avoir le nouveau décodeur.

 

Encore merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
713  

Re: Connecté home cinéma Sony à décodeur TV 4

salut @SPascal

 

pour l'échange, le plus simple est de contacter le service client qui fera le nécessaire (traité dans la journée pour moi)

 

pour le câble HDMI, celui du décodeur est fourni, pour le câble optique, tu trouves ça dans n'importe quelle grande surface, pas la peine de commander ça (pour le mêmpe prix) sur internet (l'attente en plus)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2060 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne