Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Connecter décodeur TV à un réseau wifi différent de celui de la livebox 4

meunier89
contributeur occasionnel
10 070  

Connecter décodeur TV à un réseau wifi différent de celui de la livebox 4

Bonjour, 

J'ai une Livebox 4 et 2 décodeur TV uhd.

Pas de problème pour brancher la box et le premier décodeur TV. Par contre pour le second c'est problématique car je suis trop loin de la box pour relier un câble réseau ou capter son wifi (merci l'épaisseur des murs de la maison). J'ai installé un réseau domestique qui part de la box et qui distribue du wifi dans cette partie de la maison, ce qui marche très bien pour PC et téléphone. Par contre pour le décodeur TV c'est impossible car on ne peut pas sélectionné ce réseau car l'interface par défaut s'en tête à demander un wifi Orange mais ne nous propose jamais de sélectionner un autre réseau...

Y a t il un moyen de sortir de ce mode par défaut au démarrage et d'aller enregistrer nous même les informations du réseau wifi ?


Solutions approuvées
Blanquet94
star
star
10 009  

Re: Connecter décodeur TV à un réseau wifi différent de celui de la livebox 4

Bonjour @meunier89 

Pour utiliser ton point d'accès WiFi avec le décodeur TV, il y a quelques pré-requis que ce Point d'Accès doit respecter:

- PA relié en Ethernet à la Livebox,

- PA compatible IGMP

- PA sans fonction de routage

- PA configuré sur le canal à 5 Ghz avec le même SSID et clé que la Livebox.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

meunier89
contributeur occasionnel
9 981  

Re: Connecter décodeur TV à un réseau wifi différent de celui de la livebox 4

@jean-mi28 pour répéter du WIFI, il faut encore avoir quelque chose à répéter ==> ça ne marche pas chez moi.

Merci @Blanquet94 , cela m'a mis sur la piste.

Donc impossible de se connecter à un réseau WIFI qui n'est pas celui de la box avec ce décodeur TV (contrairement au vieux décodeur TV que j'avais avant). La solution passe donc par apporter un réseau LAN à ce décodeur TV en utilisant des prises CPL, et là ça marche (ou tout du moins ça m'amène au problème d'après qui va faire l'objet du'n nouveau post).

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
jean-mi28
super fan
super fan
10 060  

Re: Connecter décodeur TV à un réseau wifi différent de celui de la livebox 4

bonsoir,

demande le répéteur wifi Orange, gratuit avec les forfaits "open up".

ça marche nickel en wifi avec les décodeurs tv uhd.

Blanquet94
star
star
10 010  

Re: Connecter décodeur TV à un réseau wifi différent de celui de la livebox 4

Bonjour @meunier89 

Pour utiliser ton point d'accès WiFi avec le décodeur TV, il y a quelques pré-requis que ce Point d'Accès doit respecter:

- PA relié en Ethernet à la Livebox,

- PA compatible IGMP

- PA sans fonction de routage

- PA configuré sur le canal à 5 Ghz avec le même SSID et clé que la Livebox.

meunier89
contributeur occasionnel
9 982  

Re: Connecter décodeur TV à un réseau wifi différent de celui de la livebox 4

@jean-mi28 pour répéter du WIFI, il faut encore avoir quelque chose à répéter ==> ça ne marche pas chez moi.

Merci @Blanquet94 , cela m'a mis sur la piste.

Donc impossible de se connecter à un réseau WIFI qui n'est pas celui de la box avec ce décodeur TV (contrairement au vieux décodeur TV que j'avais avant). La solution passe donc par apporter un réseau LAN à ce décodeur TV en utilisant des prises CPL, et là ça marche (ou tout du moins ça m'amène au problème d'après qui va faire l'objet du'n nouveau post).

jean-mi28
super fan
super fan
9 972  

Re: Connecter décodeur TV à un réseau wifi différent de celui de la livebox 4

salut @meunier89 

je ne comprends pas ta réponse "pour répéter du WIFI, il faut encore avoir quelque chose à répéter ==> ça ne marche pas chez moi."

tu as bien une livebox 4 ??? donc avec le répéteur wifi d'Orange, tu étends la portée du wifi de la box, pour une meilleure couverture.

bon courage avec les CPL...

meunier89
contributeur occasionnel
9 963  

Re: Connecter décodeur TV à un réseau wifi différent de celui de la livebox 4

Soit je suis proche de la box : dans ce cas je répète du wifi mais ça ne passe pas mieux à l'autre bout

Soit j'éloigne le répéteur de la box, et là c'est le répéteur qui ne capte plus le signal wifi de la box.

Il faut imaginer un mur qui coupe tout signal

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
9 965  

Re: Connecter décodeur TV à un réseau wifi différent de celui de la livebox 4

salut @meunier89 

 

@jean-mi28  @Blanquet94 

 

CPL ? poubelle !

 

répéteur ? fausse bonne idée

 

ce qu'il te faut c'est au choix un câble ethernet long, ou un câble ethernet + un routeur ethernet/wifi en mode point d'accès

 

l'idéal étant un câble ethernet long

 

je suis locataire, je le précise, j'ai un grand salon, un mur de 50 cm d'épais, un couloir en L, une cloison, un câble ethernet de 25 mètres (16 euros chez LxxxY MxxxxN) et quelques clous en U, problème réglé

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
meunier89
contributeur occasionnel
9 945  

Re: Connecter décodeur TV à un réseau wifi différent de celui de la livebox 4

CPL : non ce n'est pas poubelle.

C'est quand même mieux d'utiliser cette techno plutôt que de tirer un câble de 30m au travers de la maison

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
9 941  

Re: Connecter décodeur TV à un réseau wifi différent de celui de la livebox 4

re @meunier89 

 


[...]

CPL : non ce n'est pas poubelle.

C'est quand même mieux d'utiliser cette techno plutôt que de tirer un câble de 30m au travers de la maison


 

en fait si, et largement

 

jamais de CPL, jamais, c'est le pire mode de connexion

 

Maître Yoda te dira :


Si des soucis de connexion ne pas avoir tu veux, des CPL dans ton installation ne jamais tu dois mettre


Plus sérieusement, @PhilDur  te dira que CPL = Comment Pourrir ses Liaisons

 

rien à ce jour ne remplace le câble ethernet, sauf la fibre (mais là ce n'est pas le même tarif)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
9 917  

Re: Connecter décodeur TV à un réseau wifi différent de celui de la livebox 4

Bonjour @meunier89 

 

 


@meunier89  a écrit :

Soit je suis proche de la box : dans ce cas je répète du wifi mais ça ne passe pas mieux à l'autre bout

Soit j'éloigne le répéteur de la box, et là c'est le répéteur qui ne capte plus le signal wifi de la box.

 

 

Tu as très bien décrit la problématique du mode répéteur.

De plus il y a une limitation en débit sur la connexion emetteur initial/répéteur  comme sur la liaison répéteur/machine cible.

 

 

Dans ton cas l'utilisation du CPL pour déporter l'extender au loin de la box partait d'une bonne idée, mais tu es passé à côté de la solution. Les plugs CPL, ça peut marcher, c'est vrai, mais rien n'est garanti et là aussi il y a dégradation de la liaison.

Le taux  de répétition est tellement aléatoire que même quand ça fonctionne, ça limité leur utilisation aux applications web et bureautique à l'exclusion de la vidéo et de tout flux basé sur une transmission bien stable (ping constant).

 

Remplace la liaison CPL par un cable  Ethernet, comme indiqué par fredolerouge ;  et 30 m c'est court pour de l'Rthernet !

Au bout du cable tu installe ton extender si tu tiens au Wifi, et configure le en mode "Point d'accès" (AP  ou "Access Point" en anglais). Tu bénéficiera alors de la discrétion dans la pièce et d'une bien meilleure performance. N'oublie pas que tu pourrais passer le cable jusque dans une pièce voisine ou un comble, un plafond ou une cloison ne représente bien souvent pas un gros obstacle au Wifi ;  une dalle en béton peut parfois laisser passer le wifi, nul n'est à l'abri d'un coup de bol !

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755305 membres inscrits 🧡

3047 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne