Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Connecter mon décodeur derrière un routeur Asus zenwifi

Mattheo81
contributeur
3 103  

Connecter mon décodeur derrière un routeur Asus zenwifi

bonjour

J'essaie de connecter mon décodeur derrière mon routeur Asus zenwifi ax8.

J'ai cru comprendre qu'il fallait créer un bridge sur le port lan sur lequel j'ai branché le décodeur afin qu'il ait l'impression d'être en direct avec la box mais je ne sais pas comment faire...

Est qu'une bonne âme saurait m'aider ?

Merci à vous 

9 RÉPONSES 9
sic29
#TopMembre
#TopMembre
3 092  

Re: Connecter mon décodeur derrière un routeur Asus zenwifi

Bonjour, @Mattheo81 

 

Vois ici si cela peut te servir : https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/TV-Livebox-via-routeur-ASUS-AC88U/td-p/1440769 

Sinon @Blanquet94 pourra t'aiguiller

 

Cordialem

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Blanquet94
star
star
3 035  

Re: Connecter mon décodeur derrière un routeur Asus zenwifi

@Mattheo81 

Sur tous les routeurs Asus, tu as une rubrique IPTV dans l'interface d'admin.

Il te faut soit affecter un port au décodeur TV et le configurer en mode bridge, soit activer le routage DHCP, le proxy IGMP et l'IGMP snooping.

Les réglages disponibles varient avec les modèles.

Mattheo81
contributeur
3 008  

Re: Connecter mon décodeur derrière un routeur Asus zenwifi

Merci @sic29 @Blanquet94 pour vos réponses.

J'avais bien vu le message retransmis par @sic29 avant de poster mais je devais être fatigué hier soir... en reprenant calmement ce matin, ça fonctionne en intervenant depuis l'interface admin du routeur Asus.

Pour ceux que ça intéresse, il faut configurer les routers mesh à l'aide de l'application mobile. A cette occasion, vous créez votre login et pass administrateur.

Puis en allant sur router.asus.com, vous pouvez accéder à la fameuse interface IPTV.

Il faut alors sélectionner le port LAN du router sur lequel vous connectez le décodeur (dans mon cas, le n°2). Et le tour est joué...

Screenshot_20210218-150116_Chrome.jpg

 

voir aussi : https://www.asus.com/us/support/FAQ/1011708/

 

En tout cas merci, je retourne voir mon épisode des feux de l'amour !

PLCF
contributeur occasionnel
2 500  

Re: Connecter mon décodeur derrière un routeur Asus zenwifi

Bonjour,

Je possede un routeur ASUS RT-AX82U avec 2 ZENwifi mini en satellite mesh.

La methode pour avoir la tele Orange fonction dans l'onglet IPTV, par contre tous mon reseau passe par le meme port du routeur vers mon switch et en ayant activé ce port pour la télé mes satellites ne sont plus connecté au routeur principal et je n'arrive plus acceder a mon routeur via le reseau cablé.

Avez vous une solution?

Mes decodeur TV doivent etre sur un autre port que le reste de mon reseau? si oui ça va me poser probleme.

Merci.

 

PLCF
contributeur occasionnel
2 493  

Re: Connecter mon décodeur derrière un routeur Asus zenwifi

En faite, je constate que la livebox attribue des adresse ip aux peripheriques connécté au routeur asus

 

PLCF
contributeur occasionnel
2 484  

Re: Connecter mon décodeur derrière un routeur Asus zenwifi


@Blanquet94  a écrit :

@Mattheo81 

Sur tous les routeurs Asus, tu as une rubrique IPTV dans l'interface d'admin.

Il te faut soit affecter un port au décodeur TV et le configurer en mode bridge, soit activer le routage DHCP, le proxy IGMP et l'IGMP snooping.

Les réglages disponibles varient avec les modèles.



Bonjour, tu peux me détailler stp la méthode du routage?

Blanquet94
star
star
2 433  

Re: Connecter mon décodeur derrière un routeur Asus zenwifi

Bonsoir @PLCF 

Si tu affectes un port de ton routeur à une STB IPTV dans l'interface d'administration du routeur, ce port est configuré en mode bridge avec le port WAN donc ce port se retrouve sur le LAN de la Livebox et non celui du routeur.

 

La solution la plus évidente est de brancher directement le décodeur TV sur un port de ta Livebox et ton routeur sur un autre port.

 

Une autre solution est de passer le routeur en mode point d'accès mais cela désactive certaine fonctions.

 

Sinon tu peux tenter d'activer les routes DHCP Microsoft et le routage IGMP, sans affecter de port à une STB IPTV, mais pas certain que cela fonctionne.

PLCF
contributeur occasionnel
2 388  

Re: Connecter mon décodeur derrière un routeur Asus zenwifi


@Blanquet94  a écrit :

Bonsoir @PLCF 

Si tu affectes un port de ton routeur à une STB IPTV dans l'interface d'administration du routeur, ce port est configuré en mode bridge avec le port WAN donc ce port se retrouve sur le LAN de la Livebox et non celui du routeur.

 

La solution la plus évidente est de brancher directement le décodeur TV sur un port de ta Livebox et ton routeur sur un autre port.

 

Une autre solution est de passer le routeur en mode point d'accès mais cela désactive certaine fonctions.

 

Sinon tu peux tenter d'activer les routes DHCP Microsoft et le routage IGMP, sans affecter de port à une STB IPTV, mais pas certain que cela fonctionne.


Bonjour,

Merci pour ta réponse, effectivement coté onglet IPTV seul le "mode bridge" fonctionne, mais je ne met pas un routeur pour me retrouver sous le LAN de la livebox.

Donc la seule vrai solution, que j'ai adoptée, et de mettre les décodeurs TV sur un autre port de la livebox, ce qui en même temps permet de ne pas consommé la bande passante de mon réseau local puisque j'ai 2Gb/s partagé chez Orange.

Il est quand même dommage que Orange et d'autres passe leur temps a nous brider ces box (DNS, mode brigde,...) surtout quand tu leurs 100€ par mois!!!

 

Blanquet94
star
star
2 365  

Re: Connecter mon décodeur derrière un routeur Asus zenwifi

Bonjour @PLCF 

Le décodeur TV est un terminal managé par Orange avec des spécificités liées aux flux multicast, c'est normal qu'il ne fonctionne pas si tu l'isoles de la Livebox, ce n'est pas un bridage.

La solution est bien comme tu l'as fait d'avoir un LAN dédié à la Livebox et un autre pour ton routeur, au moins comme ça tu as pas à te soucier de la compatibilité de la configuration de ton routeur avec le service TV d'Orange.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2131 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne