Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Connexion 2eme décodeur tv sur répéteur WiFi tp link tl wa865re

HAL-2020
contributeur occasionnel
916  

Re: Connexion 2eme décodeur tv sur répéteur WiFi tp link tl wa865re

Bonjour Blanquet94.

Désolé, mais votre message est erroné : avec une LB5, le décodeur peut se connecter en wifi au répéteur... à condition de tout bien synchroniser (et toutes les infos ne sont pas dans la doc Orange, ni sur le site Orange, ni au 3900).

J'ai remonté le point au super technicien de niveau 2 ou 3 de la "cellule de crise anti-vrille" que j'ai fini pas joindre, et qui m'a dit être en train de tester de nouveaux protocoles d'assistance...

J'espère qu'un jour tout le monde pourra en bénéficier.

D'ici-là, amusez-vous bien : quand vous aurez réussi, vous verrez, c'est très satisfaisant !

:-))

Bryan77
super fan
super fan
916  

Re: Connexion 2eme décodeur tv sur répéteur WiFi tp link tl wa865re

@HAL-2020 

 

Ton décodeur doit être toujours connecté en wifi à ta Livebox car le decodeur ne peut pas se connecter en wifi sur le répéteur. C'est précisé sur la notice. Et le bouton sur le répéteur sert juste à le connecté à la livebox et pas au décodeur. 

HAL-2020
contributeur occasionnel
907  

Re: Connexion 2eme décodeur tv sur répéteur WiFi tp link tl wa865re

Bonjour Bryan77

Après bien des déboires, je peux confirmer qu'avec une Livebox 5, le décodeur (TVUHD TDIW385) se connecte au répéteur Wifi, via une belle synchronisation WPS en cascade.

Dommage que ceci ne soit pas expliqué dans la doc ni au 3900, car, en fait c'est assez simple, mais j'ai été induit en erreur pas les indications incorrectes de la doc, du site, du 3900.... et de cette communauté d'aide.

La prochaine fois, je me débrouillerai tout seul : le GBS (Gros bon Sens) ça va plus vite !

Pour voir la TV chez soi, il vaut mieux avoir raison tout seul plutôt que de se tromper tous ensemble.

Merci les super fan pour votre aide !

;-)

HAL-2020
contributeur occasionnel
893  

Re: Connexion 2eme décodeur tv sur répéteur WiFi tp link tl wa865re


@fredolerouge  a écrit :

re @MARI5460 

 

le sans fil pour le décodeur TV, c'est une chimère

 


Ben non ! Avec une Livebox 5 fibre, ça marche, même en TVHD+, pour une seconde TV (connectée en wifi au répéteur wifi) pendant que le premier décodeur tourne également en TVHD+
Bien sûr, il ne faut pas avoir deux mains droites (je suis gaucher ;-) pour paramétrer tout ça, mais en une petite heure à tout comprendre, et tester, c'est réglé.
Bryan77
super fan
super fan
871  

Re: Connexion 2eme décodeur tv sur répéteur WiFi tp link tl wa865re

@HAL-2020 verifie sur ma livebox ou sur l'interface mais j'ai un doute car c'est pas possible surtout que le répéteur connecté en wifi à la box le debit est divisé par 2 donc yaura une forte instabilité. 

 

J'ai déjà essayer de le connecter en wifi et ça ne fonctionne pas et même plusieurs personnes n'ont pas reussi. Le bouton sur le répéteur sert uniquement à connecter le répéteur à la livebox.

Blanquet94
star
star
841  

Re: Connexion 2eme décodeur tv sur répéteur WiFi tp link tl wa865re

Bonjour @HAL-2020 

As-tu éteint le répéteur Wi-Fi pour vérifier si la connexion Wi-Fi perdurait sûr le décodeur sensé être connecté au répèteur Wi-Fi?

Nico88270
contributeur occasionnel
817  

Re: Connexion 2eme décodeur tv sur répéteur WiFi tp link tl wa865re

Bonjour, comment faites vous pour connecter le décodeur tv au répéteur ?

Merci 

Nico88270
contributeur occasionnel
798  

Re: Connexion 2eme décodeur tv sur répéteur WiFi tp link tl wa865re

comment peut-on savoir si le decodeur est connecter au repeteur wifi?

j'ai l'impression que rien se connecte au répéteur, par exemple mon ordinateur est à 2 m du repeteur et que le repeteur soit allumé ou etient il fonctionne pareil (le wifi je parle)

Nico88270
contributeur occasionnel
798  

Re: Connexion 2eme décodeur tv sur répéteur WiFi tp link tl wa865re

perso j'ai acheté le repeteur parceque a l'endroit du repeteur et du decodeur tv je n peux pas mettre de cable

 

mais encore une fois tres surpris qu'on recommande en boutique d'acheter ce répéteur pour que el décodeur fonctionne mieux et au final j'ai l'impression que tous le monde est d'accord pour dire qu'un décodeur peut pas se connecter au repeteur

Blanquet94
star
star
761  

Re: Connexion 2eme décodeur tv sur répéteur WiFi tp link tl wa865re

@Nico88270 

Le décodeur TV ne se connecte pas en Wi-Fi à un répéteur Wi-Fi. Il faut attendre une mise à jour.

En attendant, tu dois pouvoir contourner le problème avec un routeur Wi-Fi de poche configuré en client Wi-Fi, comme le TL-WR902AC de TP Link.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1713 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne