Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Connexion Décodeur UHD vers amplificateur Aiwa

Wampum
contributeur occasionnel
885  

Re: Connexion Décodeur UHD vers amplificateur Aiwa

Bonjour,

 

et merci : je crois que vous avez touché le fond du problème... Un vendeur m'a refilé un câble RCA pour Subwoofer (et c'est vrai que le câble coaxial sert aussi à ça) et vérification faite, il n'est précisé nulle part que c'est du coaxial...

Je vais tenter le coup, mais peut-être qu'au terme de cette expérience je pourrai me recycler dans la vente de câbles en tous genres 

Wampum
contributeur occasionnel
862  

Re: Connexion Décodeur UHD vers amplificateur Aiwa

Bon, je vais en effet pouvoir me recycler en vendeur de câbles : Câble co-axial avec fiche RCA reçu (pas facile à trouver, et ça a mis le temps...) et toujours rien.

Prochaine étape : visite d'une agence Orange pour contrôle du décodeur UHD (qui sait ?) et éventuelle expérience en live sur du Home Cinéma via la sortie co-axiale, pour voir...

Ancien Membre
811  

Re: Connexion Décodeur UHD vers amplificateur Aiwa

Bonjour @Wampum 

 

Pour cette histoire de câble coaxial, je peux vous vous dire que s'il est de bonne qualité, n'importe quel câble RCA fonctionne pour sortir du numérique (y compris donc votre spécial subwoofer).

Par exemple j'avais par le passé pris un câble RCA audio stéréo dont j'avais utilisé qu'une partie (l'autre était restée ballante) et ça fonctionnait parfaitement pour relier les prises son numériques coaxiales de mon ancien ampli aux différents décodeurs  Orange que j'ai eu (SHD 85, UHD 90 et TV UHD).

Il y a trois choses à bien comprendre avec la sortie coaxiale numérique de chez Orange

- Elle sort très souvent du 5.1 sur les chaînes payantes.

- Le convertisseur numérique coaxial vers numérique optique doit impérativement supporter le 5.1

- Si vous avez un DAC ou un ampli, ils doivent aussi impérativement supporter le  5.1 ça ne fonctionne pas sur du matériel HIFI stéréo même avec un DAC à 2000€

 

@+

 

 

 

Wampum
contributeur occasionnel
777  

Re: Connexion Décodeur UHD vers amplificateur Aiwa

Bonjour,

 

et merci pour ces informations :-)

Je vais quand même tenter le test dans une agence Orange.

Qui, soit dit en passant, pourrait se soucier pour ses clients de rétro-compatibilité. Ou au moins les avertir des problèmes posés par le matériel fourni. Sincèrement, tout ça pour ça ?!?

Ancien Membre
761  

Re: Connexion Décodeur UHD vers amplificateur Aiwa

Bonjour @Wampum 

 

Je doute fort qu'en agence ils  testent votre matériel via la sortie SPDIF, mais vous pouvez toujours essayer.

Oui... tout ça pour ça.......

En fait Orange et (les autres) propose du matériel  avec un marketing "hight-tech" tout en en nivelant par la base l'utilisation.

Ils font du matériel capable de sortir du "Dolby Atmos" et de la vidéo en Dolby Vision, mais ils sont totalement incapables de sortir de tels programmes mais aussi tout aussi incapable de le connecter via une sortie audio analogique.

Depuis quelques années, il y a même une régression. En effet  on n'a même plus droit au son 5.1 sur les chaines publiques qui existaient lors du lancement de la TNT gratuite où tout est maintenant en stéréo.

Pour profiter des matériels audio vidéo, les passionnés doivent se tourner vers des solutions étrangères (non françaises) aussi bien pour les éditeurs de programmes numériques dématérialisés que pour les matériels capables de les lire et de les visualiser dans les bonnes conditions. 

 

Je serai presque à parier que le prochain décodeur TV d'Orange n'aura même plus de sortie "SPDIF". (Hé oui avant votre décodeur  il y avait une sortie audio analogique sur ce type d'appareil) et qu'il sera encore plus petit et fait avec plus de  100% de matériaux en plastique recyclé pour faire plaisir à greta et autres gogos. Mais qui reviendra encore moins cher à fabriquer, il n'y aura qu'une sortie HDMI.

 

@+

 

 

 

 

Blanquet94
star
star
749  

Re: Connexion Décodeur UHD vers amplificateur Aiwa

Bonjour @Ancien Membre 

C'est complètement normale de voir disparaître les interfaces audio du monde d'avant. Les clé chromecast, fire stick et autres n'ont plus qu'une sortie HDMI. Et ce n'est pas écolo que d'implémenter des interfaces audio qui sont rarement utilisées, alors qu'elles se retrouvent sur quasiment toutes les TV.

Quant au Dolby 5.1, c'est aussi normal que les chaînes de la TNT aient laisser tomber ça. Complexifier à outrance sa régie audio pour quelques programme diffusés par ans, ce n'est pas rentable et en plus la majorité des téléspectateurs n'ont pas l'équipement ad hoc pour profiter du Dolby 5.1 où ne font même pas la différence.

C'est plus logique de coder individuellement les contenus en Dolby sur des services de VoD à l'abonnement, à la location ou à l'achat.

Ancien Membre
731  

Re: Connexion Décodeur UHD vers amplificateur Aiwa

Bonjour @Blanquet94 

 

Quand on paye, on est en droit d’exiger de la qualité sinon on va voir ailleurs.......

Les Français sont plutôt pris pour des imbéciles par ceux qui savent ou qui croient savoir.

"Exprimez vos besoins, on va vous expliquer comment vous en passer".

Hé bien moi je n'accepte pas cette façon de procéder.

 

Ce n'est pas en nivelant par le bas que ça progressera, bien au contraire, ça privera l'accès pour toute une catégorie de personnes à des plaisirs insoupçonnés qui coûtent moins cher que des tas de futilités que l'on essaye de leurs imposer.

Les faits sont têtus, dès l'arrivée du numérique sur la télévision, les régies des TV françaises diffusaient en 5.1 PLUS MAINTENANT!

N'invoquez surtout pas que les gens ne font pas la différence quand on fait tout pour les en priver en invoquant qu'ils n'en n'ont pas besoin parce que.......

Par contre les mêmes vont s'acheter des smartphones à 1000 €  qui auront la 8K en Dolby Atmos sur un écran de moins de 10 cm, persuadés qu'ils vont mieux profiter de leur films ou des "Marseillais au Cambodge" .

Les décideurs se plantent lourdement et obtiendront à moyen terme la  mort de tout leur business.

- la chronologie des médias française encourage le piratage. (le cinéma français n'est fait que de subventions imposées, du pur gaspillage d'argent souvent public pour un résultat final minable),

- les éditeurs de bluray rechignent à mettre du son HD en VF ou mettent sur du 4K du simple DD+, d'ailleur dans le commerce on trouve  plus de DVD que de bluray.

- OCS qui est français ne propose quasiment plus rien en 4K et diffuse de plus en plus en PCM (je viens de résilier).

 

L'écologie sur le matériel n'a rien à voir là dedans, c'est un prétexte à la mode. La réalité est que ça revient moins cher, pourtant on paye plus cher qu'ailleurs.

Je vais le dire, plus on a d’éléments séparés plus on est indépendant car on n'est pas obligé de tout changer à la moindre évolution technologique.

Je rêve d'une box TV libre à acheter dans le commerce, Canal a presque compris avec l'Apple TV. (les smart TV sont obsolètes au bout de 3 à 4 ans car les constructeurs ne font plus évoluer leurs applications intégrées).

Je vais me diriger vers une Shield Nvidia, au moins ça carbure sans planter en plein visionnage, ça upscale intelligemment les sources SD et HD , les chaines de la TNT via molotov sont aussi bonnes que via le décodeur TV UHD.

Quand OCS deviendra HBO max en France, je me réabonnerai peut-être car forcément ce sera mieux que par OCS (dont l'interface est aussi archi mais archi nulle mais mon argent ira aux US (comme pour Netflix).

 

@+

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Wampum
contributeur occasionnel
1 809  

Re: Connexion Décodeur UHD vers amplificateur Aiwa

Bonjour,

 

les interfaces audio du monde d'avant... et nos oreilles, les faire disparaître ?;-) Et... mettre à la poubelle des objets de qualité, et qui fonctionnent très bien ? Bon,on va m'appeler "Vieux style", mais j'assume.

Bon, finalement j'ai trouvé l'objet adéquat (en Chine, mais livraison très rapide) : ******************

Nota : le câble mini jack vers RCA n'est pas fourni.

Orange pourrait signaler l'existence de cet objet à ses clients qui utilisent ce décodeur avec un vidéo projecteur...

L'affaire est close.

 

[Edit @Wampum : merci de ne pas publier de lien commercial]

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754550 membres inscrits 🧡

1952 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne