Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Connexion Livebox tv impossible rj45

mich2662
contributeur occasionnel
2 156  

Connexion Livebox tv impossible rj45

Bonjour,

voilà mon souci. dans mon tableau électrique j'ai des connecteurs rj45 (hager tn 001s) et autant de prises dans la maison qu'il y a de rj45 dans mon tableau. Quand je branche un rj45 depuis un des 4 ports rj45 de la Livebox à un connecteur du tableau, et que je branche ensuite mon pc en rj45 à la prise associée dans une des pièces de ma maison, j'ai bien internet qui fonctionne. Par contre si au lieu de brancher ce rj45 à mon pc, je le branche au décodeur tv, la connexion ne se fait pas. Est ce que je manque quelque chose ? Dois je faire différemment? Merci d'avance pour votre aide
11 RÉPONSES 11
Blanquet94
star
star
2 135  

Re: Connexion Livebox tv impossible rj45

Bonjour, @mich2662

Le décodeur TV est bien moins flexible qu'un PC face à des connecteurs RJ45 mal câblés, d'où la panne constatée. Achetez ou faites-vous prêter un testeur de câblage réseau, et vous verrez qu'il y a un problème sur votre installation.

Bien à vous.

aerotech
star
star
2 127  

Re: Connexion Livebox tv impossible rj45

quel est le message d erreur sur le decodeur?

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

mich2662
contributeur occasionnel
2 088  

Re: Connexion Livebox tv impossible rj45

Merci pour l'info je vais tester ça. Je n'y ai pas pensé une seconde car l'installation de ces câbles a été réalisée il y a 5 ans et jamais utilisé depuis.
mich2662
contributeur occasionnel
2 086  

Re: Connexion Livebox tv impossible rj45

erreur s04.
j'ai oublié de préciser qq chose, j'installe orange chez moi pour la première fois donc Est ce que ça peut venir qu'il ne faille pas un tel câblage pour l'initialisation. Je suppose que non mais on ne sait jamais
mich2662
contributeur occasionnel
2 082  

Re: Connexion Livebox tv impossible rj45

J'ai 2 prises rj45 proche de ma tv, j'ai testé sur les 2 en changeant évidemment la connexion côté tableau électrique et toujours la même erreur. Ce serait bizarre que ce soit mal câblé pour les 2, non? Est ce que faire un test de débit quand c'est connecté au mec donnerait une quelconque indication? Encore merci pour vos aides. Bien cordialement
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 074  

Re: Connexion Livebox tv impossible rj45

salut @mich2662

 

@aerotech @Blanquet94

 

la demande du message d'erreur est plus que pertinente, surtout que tu parles d'une première installation

 

j'en déduis donc nouveau client et ma première question est de savoir si tu as bien reçu le SMS t'indiquant que la TV est active

 

parce que le seul branchement qui te permette d'avoir la TV sans faille reste l'ethernet

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blanquet94
star
star
2 071  

Re: Connexion Livebox tv impossible rj45

@mich2662

Essayez déjà de faire fonctionner le décodeur TV directement sur la Livebox avec le même câble Ethernet. C'est peut-être un câble Ethernet qui est mauvais voire le port de la Livebox lui-même.
mich2662
contributeur occasionnel
2 056  

Re: Connexion Livebox tv impossible rj45

@fredolerouge Oui nouveau client et non je n'ai pas reçu de sms spécifique disant que la tv est activée, seulement un sms pour activer la Livebox à la mise en route.

@Blanquet94 Le câble Ethernet est bon puisque cela marche sur le pc. donc si souci cela vient du port du décodeur tv. je vais essayer de brancher en direct je voulais juste éviter de déplacer ma tv qui est accrochée au mur et tous les branchements sont encastrés mais bon si j'ai pas le choix...
Merci encore
Blanquet94
star
star
2 045  

Re: Connexion Livebox tv impossible rj45

Inutile de déplacer la TV.
Vous pouvez vérifiez dans l'inteface d'administration de la Livebox que le service TV est activé et que le décodeur TV est bien vu de la Livebox.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754745 membres inscrits 🧡

3709 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne