Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Connexion TV en wifi avec décodeur TV uhd

gigi9
contributeur occasionnel
859  

Connexion TV en wifi avec décodeur TV uhd

Je rencontre un problème de connexion systématique entre ma nouvelle box play et le décodeur en wifi. Ils m'ont tout changer. Une fois ma box installer et avec wifi activé sur celle ci je lance mon décodeur j'ai fait l'apairage de ma télécommande etc et quand je signale lors de la configuration que il y a changement de box et connexion en wifi, il me mets un message d'erreur disant qu'il y a perte de connexion entre la box et le décodeur. Erreur SW31. J'ai eu plusieurs fois un conseiller en ligne. On a réinitialiser la box, éteint le décodeur, relancer le décodeur et ça ne fonctionne pas que faire. Avant j'avais un décodeur avec des plug in pendant plus de 3 ans et ça marchait. J'en ai marre de passer mon temps au téléphone... merci de vos réponses

10 RÉPONSES 10
melet39
#TopMembre
#TopMembre
850  

Re: Connexion TV en wifi avec décodeur TV uhd

bonjour @gigi9 

 

as tu réinitialisé le décodeur ?

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Blanquet94
star
star
817  

Re: Connexion TV en wifi avec décodeur TV uhd

Bonjour @gigi9 

L'erreur W31 signifie que le décodeur TV ne capte pas la Livebox.

Pour améliorer le Wi-Fi, ne mets pas la Livebox et le décodeur TV trop près du sol ou d'un mur. Si malgré cela ça ne passe toujours pas, il te faudra tirer un câble Ethernet, ou si c'est trop compliqué, deplacer la Livebox ou mettre un point d'accès Wi-Fi pour raccourcir la distance.

gigi9
contributeur occasionnel
758  

Re: Connexion TV en wifi avec décodeur TV uhd

Oui merci. Avec l'orage et la tempête d'avant hier, le décodeur ne capte plus le wifi. Il faut que je recommence tout. .

Merci encore de ta réponse

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
739  

Re: Connexion TV en wifi avec décodeur TV uhd

bonjour @gigi9 

 

tiens nous au courant de la suite

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gigi9
contributeur occasionnel
697  

Re: Connexion TV en wifi avec décodeur TV uhd

Ça ne marche a nouveau plus. Juste marché une journée. L'apairage wifi ne se fait pas malgré les nombreuses manipulations effectué avec un conseiller en t'chat. Je pense que je vais être obligée d'acheter un câble RJ45, sinon je ne vais pas m'en sortir. 🙄😒

melet39
#TopMembre
#TopMembre
680  

Re: Connexion TV en wifi avec décodeur TV uhd

bonjour @gigi9 

 

si tu ne veux plus avoir de problème connexion direct câble ethernet

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gigi9
contributeur occasionnel
651  

Re: Connexion TV en wifi avec décodeur TV uhd

C'est ce que je vais faire mais si ça ne marche pas , je leur rends tout....

Merci beaucoup pour votre message 🙂

melet39
#TopMembre
#TopMembre
646  

Re: Connexion TV en wifi avec décodeur TV uhd

re @gigi9 

 

il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas

tiens nous au courant

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
YannPerr
contributeur
561  

Re: Connexion TV en wifi avec décodeur TV uhd

Bonjour bonjour !

J'ai bien galéré à résoudre le problème donc j'ai crée un compte pour partager ma solution

J'ai: Livebox 4 et décodeur TV UHD

J'avais le même soucis, le décodeur n'arrivait pas à se connecter et à s'appairer à la box, et j'ai donc appelé Orange où j'ai eu plusieurs conseillers pour tenter de résoudre le problème, jusqu'à ce qu'ils me renvoient un décodeur, sans succès même avec le nouveau.

Par contre le dernier conseiller que j'ai eu m'a donné une information non négligeable: le décodeur ne prend en charge que la bande de fréquence 5Ghz.

 

J'ai donc désactivé le Wifi intelligent en séparant distinctement mon Wifi en deux SSID: le 2,4 Ghz et le 5Ghz.

Juste pour être sûr de ne pas avoir un problème de casse syntaxique j'ai nommé mon wifi sans espaces (remplacés par des underscore "_").

Une fois cela fait, j'ai retenté l’appairage et là magie ça fonctionne nickel.

 

Donc en gros, pour mon cas, j'ai juste eu à séparer mon wifi en 2,4Ghz et 5Ghz. Et voilà.

C'est moins joli que d'avoir un seul réseau mais bon ça fonctionne.

 

En espérant que cela serve à quelqu'un qui galère !

Bon courage.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755267 membres inscrits 🧡

2642 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne