- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Connexion TV en wifi avec décodeur TV uhd
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion TV en wifi avec décodeur TV uhd
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connexion TV en wifi avec décodeur TV uhd
Je rencontre un problème de connexion systématique entre ma nouvelle box play et le décodeur en wifi. Ils m'ont tout changer. Une fois ma box installer et avec wifi activé sur celle ci je lance mon décodeur j'ai fait l'apairage de ma télécommande etc et quand je signale lors de la configuration que il y a changement de box et connexion en wifi, il me mets un message d'erreur disant qu'il y a perte de connexion entre la box et le décodeur. Erreur SW31. J'ai eu plusieurs fois un conseiller en ligne. On a réinitialiser la box, éteint le décodeur, relancer le décodeur et ça ne fonctionne pas que faire. Avant j'avais un décodeur avec des plug in pendant plus de 3 ans et ça marchait. J'en ai marre de passer mon temps au téléphone... merci de vos réponses
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion TV en wifi avec décodeur TV uhd
bonjour @gigi9
as tu réinitialisé le décodeur ?
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion TV en wifi avec décodeur TV uhd
Bonjour @gigi9
L'erreur W31 signifie que le décodeur TV ne capte pas la Livebox.
Pour améliorer le Wi-Fi, ne mets pas la Livebox et le décodeur TV trop près du sol ou d'un mur. Si malgré cela ça ne passe toujours pas, il te faudra tirer un câble Ethernet, ou si c'est trop compliqué, deplacer la Livebox ou mettre un point d'accès Wi-Fi pour raccourcir la distance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion TV en wifi avec décodeur TV uhd
Oui merci. Avec l'orage et la tempête d'avant hier, le décodeur ne capte plus le wifi. Il faut que je recommence tout. .
Merci encore de ta réponse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion TV en wifi avec décodeur TV uhd
bonjour @gigi9
tiens nous au courant de la suite
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion TV en wifi avec décodeur TV uhd
Ça ne marche a nouveau plus. Juste marché une journée. L'apairage wifi ne se fait pas malgré les nombreuses manipulations effectué avec un conseiller en t'chat. Je pense que je vais être obligée d'acheter un câble RJ45, sinon je ne vais pas m'en sortir. 🙄😒
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion TV en wifi avec décodeur TV uhd
bonjour @gigi9
si tu ne veux plus avoir de problème connexion direct câble ethernet
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion TV en wifi avec décodeur TV uhd
C'est ce que je vais faire mais si ça ne marche pas , je leur rends tout....
Merci beaucoup pour votre message 🙂
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion TV en wifi avec décodeur TV uhd
re @gigi9
il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas
tiens nous au courant
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion TV en wifi avec décodeur TV uhd
Bonjour bonjour !
J'ai bien galéré à résoudre le problème donc j'ai crée un compte pour partager ma solution
J'ai: Livebox 4 et décodeur TV UHD
J'avais le même soucis, le décodeur n'arrivait pas à se connecter et à s'appairer à la box, et j'ai donc appelé Orange où j'ai eu plusieurs conseillers pour tenter de résoudre le problème, jusqu'à ce qu'ils me renvoient un décodeur, sans succès même avec le nouveau.
Par contre le dernier conseiller que j'ai eu m'a donné une information non négligeable: le décodeur ne prend en charge que la bande de fréquence 5Ghz.
J'ai donc désactivé le Wifi intelligent en séparant distinctement mon Wifi en deux SSID: le 2,4 Ghz et le 5Ghz.
Juste pour être sûr de ne pas avoir un problème de casse syntaxique j'ai nommé mon wifi sans espaces (remplacés par des underscore "_").
Une fois cela fait, j'ai retenté l’appairage et là magie ça fonctionne nickel.
Donc en gros, pour mon cas, j'ai juste eu à séparer mon wifi en 2,4Ghz et 5Ghz. Et voilà.
C'est moins joli que d'avoir un seul réseau mais bon ça fonctionne.
En espérant que cela serve à quelqu'un qui galère !
Bon courage.