Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Connexion WiFi décodeur TV-Livebox perdue à chaque démarrage

Obilolo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 622  

Connexion WiFi décodeur TV-Livebox perdue à chaque démarrage

Bonjour,

 

Je viens de me faire installer la fibre, avec une livebox 4 et un décodeur TV 4.

 

Après l'installation initiale qui s'est bien passée (association WiFi OK, je reçois les chaînes), tout était normal.

 

Mais à chaque redémarage du décodeur (après coupure électrique ou extinction par le bouton physique, mais pas après une mise en veille par la télécommande), le décodeur essaie de se connecter pendant 2 bonnes minutes, puis présente un écran de dépannage me demandant si j'ai changé mon réseau WiFi).

 

Si je réponds oui, je dois refaire l'association, ce qui prend encore 2 minutes, puis tout remarche, jusqu'au prochain démarrage.

 

Si je réponds non, le décodeur essaie de se reconnecter et réussit en 2 secondes, puis tout remarche... jusqu'au prochain démarrage.

 

Le seul élément bizarre est que dans le "carrefour d'installation", même quand tout marche, la livebox me dit qu'aucun décodeur n'est installé. Si j'essaie d'installer depuis cet écran, je sélectionne mon décodeur, puis WiFi, et là j'ai un message d'erreur qui me dit que le WPS par bouton n'est pas activé, alors qu'il l'est ! Ca me dit de l'activer, mais comme c'est déjà le cas je ne peux rien faire...

 

Merci pour ton aide à la résolution de ce problème.

31 RÉPONSES 31
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 616  

Re : Connexion WiFi décodeur TV-Livebox perdue à chaque démarrage

salut @Obilolo

 

al première question qui me vient à l'esprit, c'est pourquoi des arrêts électriques et sont ils fréquents?

 

parce que décodeur comme box doivent rester en permanence sous tension et le décodeur simplement en veille

 

ensuite, quoi qu'on en dise, fibre ou pas, la seule chose qui fonctionne sans failles, c'est le câble ethernet, toutes les autres connexions ne sont pas fiables

 

quelle est la distance entre le décodeur et la box? y a t'il des obstacles entre les deux (cloisons ou murs)?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Obilolo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 601  

Re : Connexion WiFi décodeur TV-Livebox perdue à chaque démarrage

Bonjour @fredolerouge,

 

Déjà merci pour la réponse.

 

Les arrêts électriques ne sont pas fréquents, mais il y en a eu plusieurs à la suite de l'installation, et à chaque fois le problème s'est représenté. Je le prends plus comme le symptome que quelque chose ne va pas, c'est pas je coupe tout à chaque fois, mais je le fais par exemple quand je pars quelques jours.

 

Si j'avais la possibilité de mettre un câble ethernet, c'est sûr que je n'aurais pas de soucis mais bon, je ne peux pas tirer un cable au milieu de mon salon, et la box est censée pouvoir marcher en WiFi, surtout que là il y a 6 ou 7 mètres en ligne direct sans obstacle entre les deux. A la lmite qu'il y ait un problème de débit je veux bien, mais pas de connexion.

 

J'avais il y a longtemps une freebox HD (v5) qui était connecté en WiFi au même endroit et je n'ai jamais eu la moindre déconnexion.

 

Le fait que le carrefour d'installation me dise qu'il n'y a aucun décodeur, plus le truc bizarre du WPS me fait penser à un ensemble de bugs, mais je n'ai trouvé personne d'autre qui évoquait ce problème...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 597  

Re : Connexion WiFi décodeur TV-Livebox perdue à chaque démarrage

salut @Obilolo

 

"censé" marché, c'est le bon terme, mais entre la théorie et la réalité, tu sais qu'il y a tout un monde

 

le câble n'est pas obligé de traverser le salon, tu le fixes le long des plinthes avec des clous en U, et ni vu ni connu

 

dans mon précédent logement, le salon était en "L" et la box était dans un coin, le décodeur dans l'autre, avec une porte à contourner

 

j'avais un câble de 20 mètres que j'ai fixé le long des plinthes et autour de la porte, et ça n'a jamais posé le moindre souci, et l'esthétique était sauve

 

après c'est un choix, une bonne esthétique et une connexion qui marche plus ou moins bien, et une esthétique à peine amoindrie, mais une connexion entre le décodeur et la box sans faille

 


@Obilolo a écrit :
[...]

Le fait que le carrefour d'installation me dise qu'il n'y a aucun décodeur, plus le truc bizarre du WPS me fait penser à un ensemble de bugs, mais je n'ai trouvé personne d'autre qui évoquait ce problème...


ce n'est pas un bug, mais les aléas du wifi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bruno36100
helper
8 561  

Re : Connexion WiFi décodeur TV-Livebox perdue à chaque démarrage

Obilolo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 530  

Re : Connexion WiFi décodeur TV-Livebox perdue à chaque démarrage

Bon alors correction : le problème arrive aussi très souvent lors de la sortie normale de veille.

 

Salut @fredolerouge,

 

Alors "censé" marché, pour moi ça veut dire que c'est dans les brochures, dans les pubs, etc. Donc ça doit marcher !

Si ça ne fonctionne pas à 7 mètres en ligne directe, je ne vois pas dans quels cas ça peut fonctionner. Comme je l'ai dit plus haut, ça marchait très bien sur une Freebox HD il y a 5 ans, et le WiFi était bien plus aléatoire à l'époque !

 

Mettre un câble n'est pas une option : j'ai pris la livebox pour la connexion WiFi, parce que je n'ai pas d'autre solution (ou alors le CPL, mais si je suis obligé de prendre du CPL parce que le WiFi ne fonctionne pas, c'est pas moi qui vais payer les prises !).

 

De plus, une fois la connexion établie il n'y a jamais ni la moindre coupure, le moindre lag, la moindre pixellisation. Il y a donc bien un bug à l'établissement de la connexion WiFi qui prend 3 plombes, mais marche nickel une fois lancée. Si le WiFi était limite, j'aurais des problèmes à l'utilisation, pas à la connexion.

 

Le bug du WPS dont je parlais, c'est le fait que la livebox me dise que le WPS est sur OFF alors qu'il est bien activé. Ce n'est pas un aléa du WiFi pour le coup, mais (encore) un bug.

Obilolo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 528  

Re : Connexion WiFi décodeur TV-Livebox perdue à chaque démarrage

@bruno36100 Ah je ne suis pas tout seul !

 

Je me demande ce que ça donne pour les enregistrements programmés du coup...

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
8 512  

Re : Connexion WiFi décodeur TV-Livebox perdue à chaque démarrage

Bonjour @Obilolo, @bruno36100,


Pouvez-vous me dire si vos difficultés persistent ? 

Si c'est le cas, je vous propose mon aide.


Je reste à vos disposition si besoin.

signature.jpg


bruno36100
helper
8 506  

Re : Connexion WiFi décodeur TV-Livebox perdue à chaque démarrage

Bonjour!

 

Oui! Cela se répète tous les jours les 3/4 du temps, chaque fois que j'allume le décodeur.

Obilolo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 500  

Re : Connexion WiFi décodeur TV-Livebox perdue à chaque démarrage

Bonjour @Bruno_,

 

Merci pour votre message.

 

Oui le problème persiste : le décodeur semble régulièrement ne pas arriver à se connecter à la livebox en WiFi.

 

Parfois au démarrage il affiche pendant une bonne minute "connexion à la livebox", puis il finit par se connecter, et certaines fois il échoue et affiche un écran demandant si le réseau WiFi a changé.

 

Etrangement, si je réponds "non" (le réseau n'a pas changé), il se connecte presqu'instantanément à la livebox. Si je réponds "oui", je dois refaire l'association comme à la première connexion.

 

Une fois la connexion établie, tout fonctionne parfaitement, jusqu'au prochain problème.

 

(Rappel : le carrefour d'installation sur la livebox me dit qu'aucun décodeur TV n'est installé, et si je tente une installation WiFi il refuse en me disant que le WPS bouton n'est pas actif, alors qu'il l'est).

 

Quelles informations complémentaires pourraient vous être utile ? Quels tests ou manips pouvons-nous faire pour avancer ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755167 membres inscrits 🧡

2584 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne