- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re : Connexion WiFi décodeur TV-Livebox perdue à c...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion WiFi décodeur TV-Livebox perdue à chaque démarrage
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion WiFi décodeur TV-Livebox perdue à chaque démarrage
j'ai exactement le meme probleme... depuis aujourd'hui (installation de la fibre le 5 juillet tout a fonctionne 1 semaine)
depuis ce matin 4 fois sur 5, en sortie de veille le decodeur4 ne voit pas la box et me demande de "redemarrer box et decodeur" (ce qui ne change rien donc maintenant je passe l'etape) et il propose un ecran avec "connection par cable ou connection par wifi" (il me demande d'appuyer sur la touche WPS de la boxe)... j'active le WPS sur la livebox, selectionne la connection par wifi et tout redemarre de façon tres stable jusqu'a la prochaine mise en vieille...
4/5mn a chaque fois qu'une personne souhaite regarder quelquechose à la TV... ça devient tres vite chiant!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion WiFi décodeur TV-Livebox perdue à chaque démarrage
Bonjour,
Je vous invite à vous rendre dans le menu du décodeur en maintenant enfoncé le bouton TV- en façade du décodeur.
Dans Wifi, quelle est la qualité de la connexion ?
Je reste à votre disposition.
Community Manager
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion WiFi décodeur TV-Livebox perdue à chaque démarrage
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion WiFi décodeur TV-Livebox perdue à chaque démarrage
@Mathieu, Bonjour,
Après vérification dans le menu, le WiFi indique "bon" (choix entre "bon", "correct" et "insuffisant").
Il ne semble donc pas y avoir de souci de ce coté...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion WiFi décodeur TV-Livebox perdue à chaque démarrage
Bonjour,
Même problème ici, je dois refaire l'association WPS de temps en temps sans raison apparente, autant dire que parfois je laisse clairement tomber. Si j'allume ma TV c'est pour la regarder, pas pour jouer les g33k
La box et le décodeur TV sont à peine à 3m l'un de l'autre, le signal est affiché comme bon/max, je n'ai aucun problème de wifi dans tout l'appart en-dehors du décodeur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion WiFi décodeur TV-Livebox perdue à chaque démarrage
Bonjour,
Même problème également.
Le passage par du CPL résoud le problème mais vu que c'est fonctionnalité "vitrine" du couple "livebox 4 / décodeur tv 4", c'est quand même navrant que le fonctionnement soit aléatoire.
D'autant plus que lorsque cela m'arrivait, l'association WPS fonctionnait 1 fois sur 3.
Perso, je trouve un peu aberrant que le WPS soit seul moyen d'associer le décodeur avec la livebox.
La possibilité de saisir les informations SSID/clé de sécurité (voire IP de la livebox) comme le font d'autres système (xbox, android,windows,linux) aurait pu être une 2nde option.
On passera sur le fait que le WPS n'est pas connu pour être "super-secure"...
Ce qui est étrange c'est que visiblement le problème est de plus en plus fréquent et qu'il n'est pas référencé sur la page des disfonctionnements (ici => https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/decodeur-tv-4-sagem-fiber/depanner/probleme-d-equipement/de...)
Question @ un webconseiller : le problème est-il enfin connu des équipes techniques ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion WiFi décodeur TV-Livebox perdue à chaque démarrage
Bonjour @Rookie666,
Quelle est la qualité du signal Wifi (menu maintenance du décodeur) ?
Mathieu
Community Manager
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion WiFi décodeur TV-Livebox perdue à chaque démarrage
Bonjour,
Le signal était bon.
Pour info, j'ai, pour jouer le jeu, voulu refaire à nouveau une association :
La 1ere fois, le WPS n'a pas fonctionné,
Les 2nde et 3ème fois, ca s'est terminé en erreur G01 alors que ma livebox va très bien (en ligne sans reboot depuis 38j).
De mémoire, je crois que la plus longue association lb4/tv4 en wifi, c'est 4 jours.
Et j'ai même fait le nécessaire pour faire un test avec le décodeur à l'air libre. Sans résultat.
C'est le seul appareil qui à ce problème dans la pièce.
Ni ma tablette, ni mon téléphone n'ont ce phénomème "d'alzheimer" précoce vis à vis de la livebox après association. :manlol:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion WiFi décodeur TV-Livebox perdue à chaque démarrage
Bonjour @Rookie666,
Avez-vous tenté de réinitialiser la Livebox ?
Avez-vous réalisé une configuration particulière dans la Livebox ?
Nous restons à votre disposition.
Community Manager
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion WiFi décodeur TV-Livebox perdue à chaque démarrage
Bonjour,
Oui, j'ai essayé une fois. Sans résultat
Non, j'ai une configuration "normale" (juste les 2 bandes wifi séparées).