Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Connexion audio SPDIF vers RCA

Redcedar
contributeur occasionnel
990  

Connexion audio SPDIF vers RCA

Bonjour,

Je bénéficie du décodeur TV UHD 4K. PAs de problème excepté que je souhaite le raccorder à un home cinéma via deux fiche RCA (mon home cinema n'a pas de connexion HDMI).

Existe-il un convertisseur SDIF-RCA selon vous? Que ce soit en boutique Orange ou chez des revendeurs comme DARTY, personne ne peut me renseigner.

Je vous remercie.

Cdlt.


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
943  

Re: Connexion audio SPDIF vers RCA

salut @Redcedar 

 

@Grandalf 

 

plutôt que des convertisseurs qui peuvent poser problème en raison des codecs dolby, prends un extracteur HDMI Audio qui sort du stéréo

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Grandalf
passionné
976  

Re: Connexion audio SPDIF vers RCA

Bonjour , 

 

Vous avez ce genre de produit qui fonctionne bien en général 

 

HDMI Audio Extracteur 4k HDMI Optical Adaptateur HDMI Audio Optique 3,5 mm Séparateur Convertisseur ...

 

HDMI Audio Extractor Extracteur 4K60Hz HDMI Optical Audio Splitter HDMI vers HDMI + Optical + 3.5mm ...

 

Vous pouvez trouver d'autre model du même genre selon la sortie audio que vous recherchez .

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
944  

Re: Connexion audio SPDIF vers RCA

salut @Redcedar 

 

@Grandalf 

 

plutôt que des convertisseurs qui peuvent poser problème en raison des codecs dolby, prends un extracteur HDMI Audio qui sort du stéréo

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Grandalf
passionné
919  

Re: Connexion audio SPDIF vers RCA

C'est aussi des extracteur audio avec le choix stéréo ou 5.1 si le décodeur le gère mal . 

 

Toujours bien d'avoir le choix 

 

Apres si c'est que pour du stéréo mieux brancher son home cinéma sur ca télé et pas besoin d'investir    

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
898  

Re: Connexion audio SPDIF vers RCA

re @Grandalf 

 

ce n'est pas le décodeur qui gère mal le 5.1, mais l'ampli qui souvent ne dispose pas de tous les codecs, ou le convertisseur qui ne sait pas les interpréter

 

et le stéréo se justifie sans peine, ampli en RCA Stéréo

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Redcedar
contributeur occasionnel
852  

Re: Connexion audio SPDIF vers RCA

Merci à tous pour vos retour.

J'ai opté pour un convertisseur.

Cdlt.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
828  

Re: Connexion audio SPDIF vers RCA

salut @Grandalf 

 

le décodeur gère très bien le 5.1, mais l'ampli non, donc une version stéréo suffit

 

le jour où tu as un ampli 5.1 ou une barre de son, l'extracteur ne sert plus à rien, une connexion TOS Link numérique optique vers la TV sera là pour ça

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2439 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne