Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Connexion livebox4-decodeur TV4, wifi et filtrage MAC

M-F-P
contributeur
1 027  

Connexion livebox4-decodeur TV4, wifi et filtrage MAC

Bonjour,

 

je ne parviens pas a maintenir une connexion entre la livebox4 et le decodeur TV (qui est faite en wifi) si j'active le filtrage MAC sur la livebox. Quelqu'un pourrait-il m'eclairer sur le bon ordre pour faire les operations ? 

En l'etat, je fais

- un appairage du decodeur TV, en ayant le filtrage MAC desactive sur la livebox et en appuyant le bouton WPS

=> ca marche

- si je choisis d'activer le filtrage MAC, on voit l'adresse MAC du decodeur TV4 deja enregistre, mais des que j'active, la connexion est perdue et ne se refait pas.

 

D'avance merci !

 

MFP

 

PS hors sujet : il semble que si l'on n'active pas le filtrage MAC, deux appareils connectes en wifi ne peuvent pas communiquer, la livebox4 filtre le reseau interne. C'est pour cela que j'active le filtrage MAC, qui semble-t-il leve ce filtrage (tres desagreable quand on connecte des imprimantes en wifi...)

 

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
972  

Re: Connexion livebox4-decodeur TV4, wifi et filtrage MAC

salut @M-F-P

 

je vais commencer par ça :


@M-F-P a écrit :
[...]
il semble que si l'on n'active pas le filtrage MAC, deux appareils connectes en wifi ne peuvent pas communiquer, la livebox4 filtre le reseau interne. C'est pour cela que j'active le filtrage MAC, qui semble-t-il leve ce filtrage (tres desagreable quand on connecte des imprimantes en wifi...)

 


tu as vu jouer ça où?

 

aucun filtrage en interne, adresses MAC bloquées ou non. Dès lors que tu es sur le même réseau, tu peux communiquer dès lors que le partage a été créé sur le même domaine

 

je n'ai pas activé le filtrage MAC, mais je peux imprimer sur mon imprimante wifi HP depuis mes deux PC, mes smartphones et la tablette

 

ensuite ceci :


@M-F-P a écrit :
[...]

je ne parviens pas a maintenir une connexion entre la livebox4 et le decodeur TV (qui est faite en wifi) si j'active le filtrage MAC sur la livebox. Quelqu'un pourrait-il m'eclairer sur le bon ordre pour faire les operations ? 

En l'etat, je fais

- un appairage du decodeur TV, en ayant le filtrage MAC desactive sur la livebox et en appuyant le bouton WPS

=> ca marche

- si je choisis d'activer le filtrage MAC, on voit l'adresse MAC du decodeur TV4 deja enregistre, mais des que j'active, la connexion est perdue et ne se refait pas.

[...]

la seule chose qui ait jamais fonctionné de façon sure et sans faille, c'est le câble ethernet

 

et entre nous, dès lors que tu as une clé wifi "béton", en WPA2, dont seules les personnes présentes dans ton logement ont connaissance, le filtrage MAC ne sert pas vraiment

 

surtout si tu veux en plus la TV en wifi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
M-F-P
contributeur
966  

Re: Connexion livebox4-decodeur TV4, wifi et filtrage MAC

 

> tu as vu jouer ça où?

 

je n'en ai effectivement vu trace nulle part. Juste constate en pratique depuis l'installation de la livebox4, et rien trouve en googlant a droite et a gauche... d'ou la question ;-)

 

> aucun filtrage en interne, adresses MAC bloquées ou non. Dès lors que tu es sur le même réseau, tu peux

> communiquer dès lors que le partage a été créé sur le même domaine

>

> je n'ai pas activé le filtrage MAC, mais je peux imprimer sur mon imprimante wifi HP depuis mes deux PC, mes > smartphones et la tablette

 

ok. Ici ca ne passe pas. La desactivation du filtrage MAC semble empecher le routage : plus de ping, plus rien, y compris de PC a PC (les 2 connectes en WIFI). Je ne suis pas alle jusqu'a sniffer le traffic.

 

> la seule chose qui ait jamais fonctionné de façon sure et sans faille, c'est le câble ethernet

 

oui. Mais ici la configuration physique du logement l'empeche pour le moment (il faudrait retirer un cable dans les gaines existantes). Et je dois dire que, en configuration sans filtrage MAC, la qualite du lien wifi est telle qu'on ne voit pas la difference sur la video avec la liaison ethernet.

 

> et entre nous, dès lors que tu as une clé wifi "béton", en WPA2, dont seules les personnes présentes dans ton > logement ont connaissance, le filtrage MAC ne sert pas vraiment

 

oui aussi. Je n'ai jamais active un filtrage MAC jusqu'a present sur aucune de mes installations. Dans le cas present, le filtrage a ete active pour voir si ca avait un effet sur le probleme de l'impression (et, de fait, ca en 

a eu un, puisque lorsqu'il est active les 2 imprimantes wifi fonctionnent !).

 

Bon, j'ai au moins une reponse a une question qui est qu'il n'y a a priori pas de filtrage interne quelque soit la config de la livebox4. Je vais faire un reset complet de l'installation,

merci !

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752967 membres inscrits 🧡

2687 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne