- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Connexion par WiFi du décodeur UHD et livebox : er...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion par WiFi du décodeur UHD et livebox : erreur W22 : Ma solution WIFI 5Ghz
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connexion par WiFi du décodeur UHD et livebox : erreur W22 : Ma solution WIFI 5Ghz
Bonjour,
Mes aventures :
1- réception du décodeur et installation : en déplaçant le décodeur à 10m puis à 5m puis à 2m de la box :
erreur W22.
Pourtant j'ai un réseau WiFi en 2.4GHz impeccable avec des connexions smartphones, tablette et décodeur Canal+ à 20m de la box.
2- j'appelle le service client. Un interlocuteur (très aimable basé en Bretagne) passe une bonne heure à faire des tests sans résultats. Il m'annonce que je serai contacté par un "spécialiste" du niveau N+1 !
3- appel du "spécialiste" très peu aimable et me traitant comme un **bip** :
"Le WiFi ça ne marche pas, il faut utiliser un cable éthernet", point barre !
Pour ma config c'est impossible. il me FAUT le wifi ou rien.
Craignant que mon décodeur soit défectueux il consent à faire un échange.
4- Récupération du nouveau décodeur et de nouveau erreur W22.
Je commence à en avoir ma dose et j'ai l'idée d'activer le WiFi 5Ghz de la box.
ET ÇÀ MARCHE.
Faut être patient car l'installation prends beaucoup de temps (qq. dizaines de minutes) mais je peux regarder une belle image bien fluide avec mon décodeur à 15m de la box.
Ma question : pourquoi aucun des deux "spécialistes" ne m'a pas indiqué d'essayer le WiFi 5Ghz ???
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion par WiFi du décodeur UHD et livebox : erreur W22 : Ma solution WIFI 5Ghz
Bonjour @Hi_jack_68
Vous venez de découvrir le fil à couper le beurre ou l'eau tiède..
Les décodeurs ne fonctionnent qu'en 5Ghz.
Vous a t'on dit de séparer les réseaux ( question de stabilité) ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion par WiFi du décodeur UHD et livebox : erreur W22 : Ma solution WIFI 5Ghz
Elle est excellente celle là !
Pourquoi cette information (affirmation) n'est pas indiquée sur le "Guide d'installation", ni au cours des 2h de discussion avec les techniciens de Orange ?
Et pourquoi ne la trouve-t-on pas sur les forums divers et variés (y compris celui ci) qui traitent du sujet ?
"Vous a t'on dit de séparer les réseaux ( question de stabilité) ?"
Non on ne me l'a pas dit mais c'est "par défaut" sur ma box.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion par WiFi du décodeur UHD et livebox : erreur W22 : Ma solution WIFI 5Ghz
salut @Hi_jack_68
en complément de @jyjo29 par défaut le 5 GHz est activé, donc si tu l'as désactivé, ce n'est pas la faute d'orange
et accessoirement, non, c'est le contraire par défaut le 2,4 et le 5 GHz ont le même SSID et ne sont pas séparés
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion par WiFi du décodeur UHD et livebox : erreur W22 : Ma solution WIFI 5Ghz
" Elle est excellente celle là ! "
Je suis d'accord avec vous et j’en ai d'autres en reserve
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion par WiFi du décodeur UHD et livebox : erreur W22 : Ma solution WIFI 5Ghz
Vous ne répondez pas à ma question :
Pourquoi cette information (affirmation) n'est pas indiquée sur le "Guide d'installation", ni au cours des 2h de discussion avec les techniciens de Orange ?
C'est ballot !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion par WiFi du décodeur UHD et livebox : erreur W22 : Ma solution WIFI 5Ghz
re @Hi_jack_68
le technicien répond en fonction des infos dont il dispose en partant des spécifications du matériel, et des infos que tu peux lui donner
Par exemple, comme par défaut le 5 GHz est actif, lui part de ce principe, et quand tu lui exprimes des difficultés de connexion wifi, il ne peut donc deviner que TOI tu l'as désactivé
et donc il cherche toutes les causes possibles partant du principe que le 5 GHz est actif
accessoirement, je ne vois pas l'intérêt de désactiver le 5 GHz d'autant que les smartphones, tablettes et autres PC se connectent sur ce réseau pour gagner en performances